Merci
ghostfire
Elle est loin d'être terminée, il lui manque un châssis et un freinage ^^
Spoony, tant que je n'ai pas les remplaçantes, je les garde oui. Je les aime trop et je pense les repeindre en noir brillant si elles n'engendrent pas une trop forte hauteur de caisse avec les B8.
Et avant ça, il me faut refaire mes jantes d'origine, la chaleur des freins lors de la deuxième session piste au HEM a fait cloquer la peinture... Dégouté parce qu'elles étaient recouvertes d'un magnifique noir pailleté. Il me fait presque pensé au NH503P
Pour la couleur, j'optais pour le noir brillant il y a peu mais je pense que le gris d'origine fera un retour triomphant ^^
Programme 2013:
J'ai mentionné la présence d'un vrai châssis et d'un freinage à la hauteur puisqu'après avoir visionné les "Touge Showdown" de Keishi et ses compères, le projet pour l'EG m'est apparu comme une révélation.
Le touge est sinueux, bosselé et s'apparente à une route qui met la banane
Leurs remarques durant les essais peuvent aussi bien s'appliquer au touge locaux qu'aux routes. J'y ai donc été particulièrement attentifs, notamment au niveau du set up suspension. Ça m'a permis de faire mes choix:
Le châssis :
- coupelles OEM (en cours d'achat)
- retour aux suspension d'origine dans un premier temps (en cours)
- combo Bilstein B8 / ressorts H&R Sport (non commandés) par la suite
- gros SB de bras OEM (non commandés)
- le reste en Energy noir (non commandés)
- bras arrières OEM en lieu et place de l'origine (reçus/non installés)
- réfection des trains roulants: décapage, antirouille, peinture
- jantes en 7x15 ET 40 si bonne affaire
Le freinage : du classique dans un premier temps
- plaquettes Sport : EBC red, DS2500 ?
- vidange au RBF600
- réfection des étriers
Moteur/boîte :
- boite à air OEM (reçue/non installée)
- filtre green (reçu/à nettoyer)
- ligne OEM + silencieux (en cours)? Ligne HKS conservée + collecteur ?
- shifter de boîte OEM (reçu)
- cardan neufs/rénovés
Esthétique :
- montage d'anti-brouillard "originaux"
- banquette OEM sellerie italienne (si je la trouve un jour!)
- Rénovation peinture
Programme ambitieux mais ça peut le faire
Ensuite viendront de vraies jantes légères en 15" (un modèle encore rare et bien difficile à avoir), un freinage 4 pistons à l'avant si le montage classique n'est pas jugé satisfaisant (avec MC/MV en adéquation), soit Honda Legend, soit ATR, soit Spoon si je deviens fou ou riche ou les deux