Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Plutôt mourir que de perdre ma sellerie italienne de vue !!!! shoot2shoot1firingcrashedchainsaw
(12-10-2012, 16:09:05)madmax616 a écrit : [ -> ]Par contre apprends à poser tes chaussettes Mugen correctement ^^

quelqu'un qui me soutient Big Grin

ça va te servir à quoi la banquette en sellerie italienne ?

t'as la banquette ITR, c'est la pure classe Big Grin
Ouais ça a l'air bien comme ça mais je suis un casse-c..ille qui veut des éléments bien finis et FONCTIONNELS surtout.
Là, je suis vraiment content des dossiers qu'on a refait, la banquette ITR est super jolie et si tu la laisses non rabattue, c'est parfait Smile
Par contre à rabattre, ça l'abîme parce que ça comprime la mousse qui ne fait pas partie du gabarit , c'est un peu chi..t et il faudrait refaire l'assise pour avoir quelque chose de vraiment bien fini. C'est du détail de chipoteur on est d'accord mais je suis comme ça, j'aime pas quand le niveau de finition ne répond pas complètement à mes exigences...

Pour l'instant j'ai envie d'en profiter parce que j'ai mis du temps à en arriver là, c'est vrai que tout est en accord, même les panneaux de porte ne choquent pas puisque noir et rouge.
Mais je continue à chercher ma banquette d'origine et si quelqu'un m'en trouve une, je suis prêt à lâcher la banquette ITR sans pb. Avis aux intéressés Big Grin

Je m'occupe des chaussettes ce soir Wink
Ah t'a rencontré Killian ?
Ouai il fait tout un cinéma sur ce fameux rond point où j'ai été assez impressionné de l'accroche de l'EVO Sac
Mr Green
C'est mieux comme ça?

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[Image: 40138694371_56b744572b_z.jpg]

Cool
La classe Yann, bien joué: C'est au top!! Smile
Thanks Michael !!
niquel tu as bien mis tes chaussettes mon petit ^^
Et qui va bientôt repeindre son cache-culbu ?
Big Grin
ah, voila, là c'est bien Big Grin
(14-10-2012, 01:06:54)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Et qui va bientôt repeindre son cache-culbu ?
Big Grin

+1 LOL
un joint de cache culbu neuf, du rouge HT et gooo Big Grin

raaahhh la vache, y'a des fils partout dans cette baie Shock Sac LOL
Pas de peinture de cache-culbu pour le moment, tout simplement parce que je sais pas encore exactement ce que je veux...

Après tri des photos, je vous ferai un petit CR du NSC meet #1.
La première vidéo du NSC meet #1 ce week-end Wink

De belles auto dis-moi Wink.

Petite question (de merde ^^) c'est quoi comme câble de masse (le rouge, en bas sur la dernière photo) que tu a ?
câble d'alimentation, le même utilisé pour les sonos etc Big Grin
Ced est sûrement mieux renseigné que moi, ce câble était déjà là à l'achat, et la sono et moi, ça fait environ 28000...
ouep c'est ça, les même que les gros câbles de sono rouge ou bleu,
après existe différents diamètres et différentes couleurs ^^

perso j'ai aussi du câble d'alim, un peu plus petit que le tien, et noir pour mes masses ^^
Ton câble est plus petit que le mien LOL







Sac
pov' con Facepalm LOL
Semarre
Histoire d'alimenter un peu le topic:

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Ma fin de thèse me prenant bcp de temps (chapitre 4 rendu aujourd'hui, il en reste 1!!), je ne peux pas trop avancer sur la Civic mais les prochaines modifs ou remises en état sont déjà sur les rails, j'ai hâte! bravo

J'upload quelques photos du NSC meet #1 sur un post dédié dans la section "Nord Ouest", lien à suivre...

Et voilà le lien: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Photos-NSC-meet-1
Cool,
Saurais-tu rappeler les dimensions de tes jantes, elles sont très classe ! Le gun metal colle très bien à la carrosserie noire.
D'ailleurs on dirait que les disques arrière sont un peu petits par rapport aux jantes ... c'est une impression ?
Ce sont des Advan replica en 7x16 ET40. La couleur est bien mais je suis un adorateur du full black sur cette caisse.
Euhh... les disques arrières sont tous petits LOL (240mm)

Je vais m'en séparer prochainement pour revenir en 15. J'adore les jantes d'origine de l'EG6 mais j'aimerais essayé le 15' en ET40 (d'origine c'est ET45)
(02-11-2012, 02:30:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce sont des Advan replica en 7x16 ET40. La couleur est bien mais je suis un adorateur du full black sur cette caisse.
Euhh... les disques arrières sont tous petits LOL (240mm)

Je vais m'en séparer prochainement pour revenir en 15. J'adore les jantes d'origine de l'EG6 mais j'aimerais essayé le 15' en ET40 (d'origine c'est ET45)

Les 16 ne te plaise pas / plus ?
Niveaux tenue de route sa donne quoi globalement en amélioration ?
Si si, je trouve que ce design va bien aux EG et j'ai toujours été fan des Advan RG love
Le 16 est une tuerie visuelle et probablement la meilleure taille sur EG d'un point de vue esthétique.

En fait, je vais probablement repasser sur un combo classique amortos/ressorts courts (de qualité) et arrêter les combinés dont les caractéristiques et le comportement ne cadrent pas avec l'utilisation que j'ai de l'EG.

Elle va donc probablement avoir une hauteur de caisse légèrement plus haute (je dis probablement parce que je n'ai aucune idée du rabaissement actuel). Histoire de ne pas me retrouver avec un 4x4, je vais repasser en 15, voilà. Je vais détailler ça dans peu de temps quand je détaillerai mon programme pour 2013... Wink

Niveau tenue de route, le passage en 16 t'apporte beaucoup plus de stabilité (mon train arrière ne glisse presque plus en s'approchant de la limite Cry alors que j'adore ça Twisted ) et un certain confort de roulement:

- Ayant une ligne HKS assez bruyante en mode décatalysé, le bruit un peu supérieur de roulement (pneus plus larges) rend les longs trajets plus supportables LOL En fait, quand j'avais remis le cata, elle était silencieuse !!! Shock

- les voies sont élargies par l'ET (passage de 45 à 40 donc 5mm de gagnés par côté) et par la largeur de jante supérieure (7*16 au lieu de 5,5*15: tu gagnes 3/4 de pouce soit presque 2cm par côté encore). Tu gagnes au global 4-5 cm de largeur de voie.
L'augmentation des voies fait que la voiture "subit" moins la route et plus particulièrement les imperfections.
La seule contrepartie de cet élargissement des voies est qu'elle est devenue plus sensible au dévers qu'avec le train de jantes OEM "étroit".

Niveau perfs en 16", je pense que tu peux passer plus fort en courbe avec les pneus plus larges et la meilleure stabilité.
Personnellement, mon EG n'est pas faite pour être la plus performante ou rivaliser avec une Clio 3RS plus récente de 15ans. C'est ma machine à sensation alors je préfère un peu moins de perfs mais plus de sensation avec une voiture plus vivante (qui tortille du fesses quoi Big Grin ) en 15" Wink

Avis aux intéressés, je les ai eu il y a 1 an avec les pneus neufs.
Depuis, elles n'ont roulé que 2800km (pour les 10 ans de JPC et depuis le HEM), jamais de circuit avec. Bref, tout est en très très bon état.
parfait Cool
Elle est superbe cette EG, c'est quoi ta lame avant ? On dirait une Mugen.
En général je suis pas fan de la mode clignos/veilleuses oranges mais sur EG en gardant les phares blancs ça jette et c'était la mode au japon y'a quelques années sur ce modele.
Ton interieur est superbe, la couleur des sièges s'accorde vraiment bien avec les panneaux de portes, on croirait presque que c'est d'origine.

Je pense que le passage en 15" ne nuira pas à l'esthétique de ta Civic si les jantes sont bien choisies, et comme tu as dit, ça choquera moins si tu la réhausses un peu. Vu la qualité de ta voiture, je mettrais des "vraies" jantes, désolé mais je suis un peu allergique aux jantes pas chères ou répliques, surtout sur une telle base.

Wink
bonne nouvelle pour le repassage en 15, car a l'inverse de toi, je trouve ça moche le 16 ou 17 sur EG, ça fait trop gros, je les laisses au coupayz LOL

niveau perf', si tu as un bon setup de jante avec des vrais pneus, tu passeras tout aussi fort Wink le tout est de faire des chose cohérente Mr Green sur qu'avec 2.3bars dans des michelin, faudra pas tenter du grip a 130 en virage serré LOL