Heureusement pour nous, pas d'accidents... Ni dans le convoi ni ailleurs
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Mardi dernier, RDV est pris au CT, mon premier... Coup de stress car:
- mon train d'origine à l'achat de l'EG a de bons pneus mais 3 jantes de voilées sur 4, le train OEM que j'ai racheté a encore les pneus des sessions piste du HEM, donc pneus bien naz...
-> monte pneumatique non homologuée ON
- les freins ont bien pris au HEM mais sont revenus depuis
- pas de cata...
- combinés grippés donc hauteur de caisse bloquée en mode slamed (rien de trop radical heureusement) et avec pas mal de bornes: qualité d'amortissement ?
Histoire de limiter la casse, j'ai décidé de remettre le cata. Purée...
Une galère pas possible, Plus de 2h30 sous la bagnole à dévisser une par une 5 vis. Enfin 4. La dernière, la moins accesssible évidemment est débloquée mais refuse de bouger davantage. Comme j'ai 1/20ème de tour maxi à chaque manipulation et que j'y laisse toutes mes forces, j'ai une idée:
taadaamm:
Ben ouais faut ce qu'il faut !!
J'arrive à le sortir avec un vrai accès mais j'y ai laissé un cliquet :S Remarque c'était de la merde.
Bon le CT est passé, sans défaut de pollue
Mais pas sans remarques ni surprises... :
Les remarques connus:
- jeu mineur dans le cardan conducteur (c'est bien ce bruit que j'avais commencé à entendre assorti de très légères vibrations il y a quelques mois), à surveiller
- jeu dans l'attache de susp arrière côté conducteur. SB mort en fait, ça non plus pas une surprise.
- combiné avant côté conducteur rincé: grosse perte d'efficacité (40% contre 80 à son copain d'en face)
Les surprises
- rotules inf de susp avant, côté conducteur avec un jeu que j'avais jamais vu!!
genre 2cm, à changer d'urgence alors que ça a été fait en janvier 2011, me suis fait enfler encore
- soufflet de cardan déchiré (sur un petit cm)
- jeu mineur dans la rotule inf de susp avant côté passager, à surveiller puis changer.
Je m'occupe des 2 premières "surprises" vendredi matin. Pour le reste, j'ai revu ma liste de priorité et les combinés urgent plus que je ne pensais. Je ne suis pas sûr que l'accumulation d'avaries à l'avant-gauche soit une coïncidence... J'ai aussi revu ce que je comptais mettre en remplacement.
Je m'orientais sur un modèle D2 aux caractéristiques similaires aux K-Sport que j'ai mais compte tenu de l'utilisation daily orientée "confort" voir petite arsouille sur route, je recherche qqch de plus souple que mon setup actuel tout en conservant la solution des combinés pour les possibilités de réglage.
J'aimerais qqch de moins radical où les rotules et autre éléments du châssis ne font plus systématiquement fusible...
Pourquoi ne pas rester sur du D2 mais avec un setup plutôt souple, genre 8-6 en tarage ou qqch comme ça. Vos avis sont les bienvenus en sachant que ce sera pour Mars ou qqch comme ça si je n'ai pas d'offre immanquable d'ici là.
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Bon aller, la surprise!!!
Devant une belle opportunité de japric, je me suis lancé et taaaaadaaaa!
Des Recaro ITR noirs en superbe état: tissus non décoloré, pas de trous de cigarette, pas de déchirures ou d'accros dans le "gros" tissus central. Point de vue défauts, quelques petites tâches un peu séchés en surfaces, quelques traces de colle déjà parties sur l'un au niveau du bas du flanc vers la glissière (où de la moquette avait été collée
) Sur l'autre c'est un peu plus grave, la colle a brûlé le tissus formant un petit trou. Heureusement que c'est dans une zone qui ne se voit pas ou à peine une fois le baquet monté! Et pour finir, un petit plastique fendu mais déjà réparé.
Photo des défaut:
Je cherche actuellement avec quoi ravoir les tâches dont je parlais. Je vais commencer avec de l'eau
Un petit nettoyage plus tard:
Petit test de mes glissières samedi pour le montage
Cette petite folie clôt les grosses dépenses sur l'EG pendant quelques mois, fin de contrat oblige et soutenance de thèse approchant...
Mais il reste bcp de boulot "gratuit" à faire: démontage, nettoyage, montage