11-06-2012, 11:12:03
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
11-06-2012, 11:23:48
(11-06-2012, 10:35:32)madmax616 a écrit : [ -> ]Superbe
PS: Il doit y avoir une erreur dans l'énoncé concernant la T/A non ? Sur la mienne j'ai le 5.0l 305ci avec 170Hp, le 5.7l génération antérieure doit plus taper dans les 200+ non ?
Merci Max
Je t'avoue que je ne sais pas trop, je me base sur les dires de mon pote. En fait les normes antipollution post-73 ont fait littéralement chuté les puissances. Celle-là est de fin 70. Il y a tellement de specs différentes (version haute altitudes!) que s'y retrouver est un calvaire. Sans parler des pack performances...
----------
(11-06-2012, 11:06:27)hardlover a écrit : [ -> ]Quand je vois les photo sur le pont élévateur, je me dit qu'il te faudrait un ASR ça claquerais trop dessous
Ce sera probablement au programme pour la phase 2, "l'optimisation des perfs". La phase de "remise en état" est loin d'être terminée... Il me reste:
- chantier carrosserie : traitement de la corrosion et complète
- chantier châssis : SB en full energy, remplacement des combinés filetés
- chantier moteur (pas décidé encore) : dépose et réfection des internes (kit de joint etc...)
Donc la phase optimisation est loinnnnnn....
----------
(11-06-2012, 11:12:03)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Classe avec les bavettes
Merci Nicolay, c'est un peu grâce à ton frangin et toi
11-06-2012, 11:47:43
Ouaip, et elles lui manquent pas du tout au frangin, vu qu'il est claqué par terre, le silence dû au non-frottement des bavettes est agréable xD
11-06-2012, 11:57:35
Oui ça parait logique de la refaire avant d'optimiser
De mon coté j'ai aussi la carosserie à revoir + bloc HS. Donc on a quasi les même choses a faire !
Sauf que moi j'ai déjà tout les SB energy rouge
De mon coté j'ai aussi la carosserie à revoir + bloc HS. Donc on a quasi les même choses a faire !
Sauf que moi j'ai déjà tout les SB energy rouge
11-06-2012, 12:52:23
Que devrais je dire, moi .... ??????
11-06-2012, 12:59:41
(11-06-2012, 11:57:35)hardlover a écrit : [ -> ]Oui ça parait logique de la refaire avant d'optimiser
De mon coté j'ai aussi la carosserie à revoir + bloc HS. Donc on a quasi les même choses a faire !
Sauf que moi j'ai déjà tout les SB energy rouge
La mienne roule
11-06-2012, 13:30:12
(11-06-2012, 12:59:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ](11-06-2012, 11:57:35)hardlover a écrit : [ -> ]Oui ça parait logique de la refaire avant d'optimiser
De mon coté j'ai aussi la carosserie à revoir + bloc HS. Donc on a quasi les même choses a faire !
Sauf que moi j'ai déjà tout les SB energy rouge
La mienne roule
Moi aussi, mais faut pousser, s'tout
11-06-2012, 13:38:53
(11-06-2012, 13:30:12)hardlover a écrit : [ -> ]Moi aussi, mais faut pousser, s'tout
21-06-2012, 23:08:37
Ce week-end c'était les 24H du Mans. Un week-end que j'attends chaque année un peu plus!!!
Je me suis dit que j'avais envie de partager ça. Je fais ma "Martine à la plage" C'est parti !
[Navré pour les photos, c'est de l'APN de 8ans d'âge et du portable...]
Départ le jeudi pour assister aux qualifs de nuit. Un petit cadeau pour l'EG, j'aime bien le carbone par petites touches
Des rencontres sympa sur la route. Il y avait une Mimix, un Z4M et ça
Arrivé le soir, voici le comité d'accueil:
Le T3 le plus propre que j'ai jamais vu Intérieur peint etc...
L'arrivée au camping avec la plus belle EG du week-end
Les peintures de guerre de l'EG pour l'occasion. Remarquez la boue spéciale "camouflage!!"
Concert énorme de ShakaPunk le samedi soir
La dream-team !!
Pèle-mèle,
les vainqueurs:
Les challengeurs qui ont perdu la face mais après avoir montré qu'en seulement 9mois de conception, ils étaient capables de rivaliser avec Audi, 10 victoires (presque 11) sur les 12 dernières années, excusez du peu...
Honda qui a gagné en LMP2
et qui a également donné du fil à retordre chez les LMP1 privées
La DOME Pesca, mon coup de coeur. Le côté Jap décalé est déjà là avec la petit R2D2. Un faisceau hyper ramifié, des coupures moteur et un châssis en manque de réglage mais malgré tout ça...
... Bourdais l'a emmené en 3'34, à 2sec au tour seulement des Audi et Toy
Enfin, la DeltaWing, projet révolutionnaire très prometteur mais qui a été soigneusement sorti par un Toy-toy
Chez Zytec Nissan...
... ça trippe!
Aller, petite séquence "délires des 24":
Petit délire "Cuir-Moustache
La suite 2-3 message en-dessous....
Je me suis dit que j'avais envie de partager ça. Je fais ma "Martine à la plage" C'est parti !
[Navré pour les photos, c'est de l'APN de 8ans d'âge et du portable...]
Départ le jeudi pour assister aux qualifs de nuit. Un petit cadeau pour l'EG, j'aime bien le carbone par petites touches
Des rencontres sympa sur la route. Il y avait une Mimix, un Z4M et ça
Arrivé le soir, voici le comité d'accueil:
Le T3 le plus propre que j'ai jamais vu Intérieur peint etc...
L'arrivée au camping avec la plus belle EG du week-end
Les peintures de guerre de l'EG pour l'occasion. Remarquez la boue spéciale "camouflage!!"
Concert énorme de ShakaPunk le samedi soir
La dream-team !!
Pèle-mèle,
les vainqueurs:
Les challengeurs qui ont perdu la face mais après avoir montré qu'en seulement 9mois de conception, ils étaient capables de rivaliser avec Audi, 10 victoires (presque 11) sur les 12 dernières années, excusez du peu...
Honda qui a gagné en LMP2
et qui a également donné du fil à retordre chez les LMP1 privées
La DOME Pesca, mon coup de coeur. Le côté Jap décalé est déjà là avec la petit R2D2. Un faisceau hyper ramifié, des coupures moteur et un châssis en manque de réglage mais malgré tout ça...
... Bourdais l'a emmené en 3'34, à 2sec au tour seulement des Audi et Toy
Enfin, la DeltaWing, projet révolutionnaire très prometteur mais qui a été soigneusement sorti par un Toy-toy
Chez Zytec Nissan...
... ça trippe!
Aller, petite séquence "délires des 24":
Petit délire "Cuir-Moustache
La suite 2-3 message en-dessous....
21-06-2012, 23:27:21
Sympas les photos ta du te regaler mais ca doit etre different quand meme lambiance comparé au 24 moto
(je parle de lambiance folie dans les camps )
(je parle de lambiance folie dans les camps )
22-06-2012, 00:35:57
ah je suis deg j'ai pas vu l'eg et la r32 bleu
bref... Content d'avoir pu discuté un peu avec toi ! Belle auto
A l'année prochaine ou au HEM d'ici la
bref... Content d'avoir pu discuté un peu avec toi ! Belle auto
A l'année prochaine ou au HEM d'ici la
22-06-2012, 09:17:22
(22-06-2012, 00:35:57)c-day a écrit : [ -> ]ah je suis deg j'ai pas vu l'eg et la r32 bleu
bref... Content d'avoir pu discuté un peu avec toi ! Belle auto
A l'année prochaine ou au HEM d'ici la
L'EG elle était juste à l'entrée du camping beauséjour sur la droite. Elle est superbe !
Sinon top tes photos ! Ca me donne encore plus envoe d'y retourner l'année prochaine. Faudrait voir si du monde de jpcar y vont, pour pouvoir se retrouver une fois sur place !
22-06-2012, 09:24:50
Sympa ce reportage ! J'aimerais y'aller la haut, mais ça fais de la borne et un sacré budget !
De la belle caisse sur les parking n'empeche :top:
Petit coup de coeur pour la noble, et c'est bizare mais la lotus noir en haut me plait beaucoup.
De la belle caisse sur les parking n'empeche :top:
Petit coup de coeur pour la noble, et c'est bizare mais la lotus noir en haut me plait beaucoup.
22-06-2012, 09:39:02
EDIT: en voulant modifier 2-3 pretites choses, je me suis fait avoir par la limite des 50 images par post... Reportage coupé en 2 parties
La parade du vendredi, toujours du beau monde:
Pesca,
Miss 24H
Mais, qu'est-ce qui se cache là-dessous?
Je vous passe les burns des amis Corvettistes...
Hellaflush ?
Une GTR oui, mais immatriculée 75
Aller, à l'année prochaine LeMans ...
----------
Content de t'avoir rencontré aussi, me tarde de voir ta S13 au HEM
Ouais, c'était un peu tard pour prévoir ça cette année mais l'an prochain, une tite rencontre entre membres jpcar autour d'une bière, ça peut être sympa
Ca fait de la borne mais franchement ça vaut le coup. J'y vais depuis 8 ans et chaque année, je prends mon pied. Songe que les anglais descendent en bagnole des années 30 ou en Caterham sous la flotte...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un budget de 250 euros carburant compris en payant pour ma copine et moi: 36 eur la place en étudiant, 72 en tarif normal; 51 euros la semaine de camping du lundi au dimanche et seulement 37 du mercredi au dimanche s'il reste de la place à Arnage et Mulsanne; le reste c'est pour se payer des bières, des casse-dalle et autres...
Étant encore étudiant (le doctorat ça a du bon ^^), je paie moitié prix la place. Et sachant qu'on est jamais contrôlé, y a moyen de prendre pour ses potes et d'économiser une trentaine d'euros par tête...
La parade du vendredi, toujours du beau monde:
Pesca,
Miss 24H
Mais, qu'est-ce qui se cache là-dessous?
Je vous passe les burns des amis Corvettistes...
Hellaflush ?
Une GTR oui, mais immatriculée 75
Aller, à l'année prochaine LeMans ...
----------
(22-06-2012, 00:35:57)c-day a écrit : [ -> ]ah je suis deg j'ai pas vu l'eg et la r32 bleu
bref... Content d'avoir pu discuté un peu avec toi ! Belle auto
A l'année prochaine ou au HEM d'ici la
Content de t'avoir rencontré aussi, me tarde de voir ta S13 au HEM
(22-06-2012, 09:17:22)romstake a écrit : [ -> ]L'EG elle était juste à l'entrée du camping beauséjour sur la droite. Elle est superbe !
Sinon top tes photos ! Ca me donne encore plus envoe d'y retourner l'année prochaine. Faudrait voir si du monde de jpcar y vont, pour pouvoir se retrouver une fois sur place !
Ouais, c'était un peu tard pour prévoir ça cette année mais l'an prochain, une tite rencontre entre membres jpcar autour d'une bière, ça peut être sympa
(22-06-2012, 09:24:50)hardlover a écrit : [ -> ]Sympa ce reportage ! J'aimerais y'aller la haut, mais ça fais de la borne et un sacré budget !
De la belle caisse sur les parking n'empeche :top:
Petit coup de coeur pour la noble, et c'est bizare mais la lotus noir en haut me plait beaucoup.
Ca fait de la borne mais franchement ça vaut le coup. J'y vais depuis 8 ans et chaque année, je prends mon pied. Songe que les anglais descendent en bagnole des années 30 ou en Caterham sous la flotte...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un budget de 250 euros carburant compris en payant pour ma copine et moi: 36 eur la place en étudiant, 72 en tarif normal; 51 euros la semaine de camping du lundi au dimanche et seulement 37 du mercredi au dimanche s'il reste de la place à Arnage et Mulsanne; le reste c'est pour se payer des bières, des casse-dalle et autres...
Étant encore étudiant (le doctorat ça a du bon ^^), je paie moitié prix la place. Et sachant qu'on est jamais contrôlé, y a moyen de prendre pour ses potes et d'économiser une trentaine d'euros par tête...
23-06-2012, 13:10:35
(21-06-2012, 23:27:21)black-civic93 a écrit : [ -> ]Sympas les photos ta du te regaler mais ca doit etre different quand meme lambiance comparé au 24 moto
(je parle de lambiance folie dans les camps )
Ouais Blacky, c'est assez différent, plus familial, moins barré ou extrême mais plus cool. La créativité des mecs sur place me surprends tous les ans
23-06-2012, 13:44:09
ça depend, parfois, tu vois un anglais avec 8g dans chaque oeil démarrer sa férouze et faire un burn de goret dans l'herbe pour remplir de boue la tente de son pote
23-06-2012, 15:48:49
Ça sent le vécu Alcyo? Oui c'est clair que les mecs sont bien barrés dans le camping ou le vendredi soir en ville. J'ai trop d'anecdotes à raconter mais de toute manière, ça se raconte pas, ça se vit sur l'instant !!
23-06-2012, 16:46:45
un peu ouai mais comme tu dis, ça se raconte pas, ça se vit!! en plus, je prefere de loin les anglais aux gros cons prétentieux de français qui en peuvent plus avec leurs porsche pourri a coté de ça, tu as les anglais qui s'en foutent, qui partage leurs passion a mort!
23-06-2012, 16:58:17
complètement!! une des premières années où on est allé aux 24 avec mon pote, on a halluciné devant des anglais qui avaient posé leur Carrera RS 2.7L et leur Ferrari 308 (état collection) dans la boue, à 10m de notre pauvre 307 SW. Tout le monde est logé à la même enseigne, pas de grillage, pas de barrières ou autres entre passionnés, on partage tout même les conditions de vie sur place
24-06-2012, 07:23:56
ça c est la vie, la vrai... Un jaune à tout le monde et blablater jusqu à pas d heure...
Merci pour ces photos passions
Merci pour ces photos passions
25-06-2012, 08:18:43
Clair, that is life, prendre du bon temps dans un univers ou se sent comme un poisson dans l'eau, c'est super de profiter de l'ambiance de ce type d’événement!
25-06-2012, 08:23:54
La GTR est certes immatriculée dans le 75, mais c'est surtout une Vspec 3x plus cher que la standard
25-06-2012, 09:24:49
Bien vu max
30-06-2012, 00:47:03
J'ai enfin pu récupérer les dernières toffs des 24 dans l'Iphoune de ma petite femme:
Une 32 toute paisible
Photos pourries parce que doigt devant le petit oiseau ... mais Lan EVO TM Edition splendide:
Et sur la route du retour...
----------
Mardi dernier, de passage en RP, petite visite chez D16A9-ED7, juste pour tailler une bavette (mais alors une grosse!!)
Premièrement D16, ton EE est magnifique
Deuxièmement, elle envoie sévère avec la carto
Et enfin un grand merci pour l'accueil et le dîner (ben oui j'en profite pour m'inviter ) !!
Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des familles passionnées comme la tienne, merci JPC
Une 32 toute paisible
Photos pourries parce que doigt devant le petit oiseau ... mais Lan EVO TM Edition splendide:
Et sur la route du retour...
----------
Mardi dernier, de passage en RP, petite visite chez D16A9-ED7, juste pour tailler une bavette (mais alors une grosse!!)
Premièrement D16, ton EE est magnifique
Deuxièmement, elle envoie sévère avec la carto
Et enfin un grand merci pour l'accueil et le dîner (ben oui j'en profite pour m'inviter ) !!
Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des familles passionnées comme la tienne, merci JPC
30-06-2012, 08:17:46
Très très belles photo mon cher ami... Poutraise qu il me tarde d avoir fini mon EG pour faire des tofs de groupe avec mamie vic et ses tit soeurs ah ah
30-06-2012, 16:32:38
Surtout que les 2 précédentes te donnent un avant-goût de ta petite famille vic (l'EK en moins)
30-06-2012, 21:16:17
grave le rouge en plus pour 2
02-07-2012, 21:46:00
Hier, je me suis enfin occupé de mon filtre à essence!!
A gauche l'ancien, à droite le nouveau:
Voici ce qui est sorti de l'ancien quand j'ai vidé le sans-plomb qui restait dedans
Après ça, on comprend l'utilité du filtre.
Lors du remontage, grosse frayeur à la clé: j'avais mal compris le systême d'arrivée d'essence avec la durite rigide supérieure qui fait une boucle, entourant la vis à travers laquelle passe le carburant pour entrer dans le fitre.
Bon sur la photo, on ne la voit pas très bien parce qu'elle est posée contre la tôle séparant la baie moteur de l'habitacle.
Il y a 2 perçages à travers le filet de vis, séparés de 180° donc. J'ai (comme un con) pensé que les trous devaient être das le prolongement de l'arrivée de la durite rigide. Mais bizarrement, en vissant jusqu'au serrage, les trous tombaient pas en face...
Du coup j'ai déserré (comme un con!!) pour que ça tombe en face
Mise en pression du circuit, je démarre... et là ça pisse partout !!! (et pas qu'un peu!) En plus j'ai fait ça tout seul (comme un con!!) donc j'ai mis des plombes (ça m'a paru une éternité!) à refaire le tour de l'EG pour couper le contact et éviter un départ d'incendie ou je ne sais quoi d'autre! Content de pas avoir un K20 avec l'échappement côté habitacle, ça aurait été encore plus chaud (pas de jeux de mots ).
Bon après un bon litre de sans-plomb par terre, je me suis repenché sur la durite d'arrivée pour comprendre le fonctionnement. Et là
En fait un petit détail m'avait échappé: la durite rigide d'arrivée possède une rigole dans la boucle qui entoure la vis, permettant le passage du carburant quelle que soit l'orientation des trous dans la vis qui passe au centre de la boucle. Une fois ce détail assimilé, pas de difficultés particulières
A gauche l'ancien, à droite le nouveau:
Voici ce qui est sorti de l'ancien quand j'ai vidé le sans-plomb qui restait dedans
Après ça, on comprend l'utilité du filtre.
Lors du remontage, grosse frayeur à la clé: j'avais mal compris le systême d'arrivée d'essence avec la durite rigide supérieure qui fait une boucle, entourant la vis à travers laquelle passe le carburant pour entrer dans le fitre.
Bon sur la photo, on ne la voit pas très bien parce qu'elle est posée contre la tôle séparant la baie moteur de l'habitacle.
Il y a 2 perçages à travers le filet de vis, séparés de 180° donc. J'ai (comme un con) pensé que les trous devaient être das le prolongement de l'arrivée de la durite rigide. Mais bizarrement, en vissant jusqu'au serrage, les trous tombaient pas en face...
Du coup j'ai déserré (comme un con!!) pour que ça tombe en face
Mise en pression du circuit, je démarre... et là ça pisse partout !!! (et pas qu'un peu!) En plus j'ai fait ça tout seul (comme un con!!) donc j'ai mis des plombes (ça m'a paru une éternité!) à refaire le tour de l'EG pour couper le contact et éviter un départ d'incendie ou je ne sais quoi d'autre! Content de pas avoir un K20 avec l'échappement côté habitacle, ça aurait été encore plus chaud (pas de jeux de mots ).
Bon après un bon litre de sans-plomb par terre, je me suis repenché sur la durite d'arrivée pour comprendre le fonctionnement. Et là
En fait un petit détail m'avait échappé: la durite rigide d'arrivée possède une rigole dans la boucle qui entoure la vis, permettant le passage du carburant quelle que soit l'orientation des trous dans la vis qui passe au centre de la boucle. Une fois ce détail assimilé, pas de difficultés particulières
03-07-2012, 05:02:03
En même temps c est en faisant des conneries qu on apprend. Ca fous le stress mais c est ça qui est bon !!
Maintenant si t as peur de lui faire bobo à ton EG, t as pensé à me la donner ??
Maintenant si t as peur de lui faire bobo à ton EG, t as pensé à me la donner ??
03-07-2012, 09:33:07
Euhhhhh.... non!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115