(13-10-2022, 09:25:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Maitre Koebi
J'ai des envies de remis à l'origine de la face avant qui me démange (au moins au niveau pare-choc et lame).
J'ai déjà un pare-choc repeint en même temps que le reste en 2017 et la lame OEM de côté.
Il me faudrait une 3ème plaque US pour ne pas m'embêter avec les transferts d'un pare-choc à l'autre.
Oh comme tu y vas
Perso j'aime beaucoup ton pare-chocs ! Mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour la lame d'origine
L’idée du pare choc n’est pas mauvaise pour changer un peu !
Pour le show ça se tente pour l’année prochaine 😊
Non, je m'en fiche un peu et elle ne le mériterait pas en termes de finition
Super modif ton volant d'ITR, c'est bien plus sympa que le 4 branches d'origine je trouve.
Qu'elle ne le mérites ou non, c'est un beau projet
Yes, il est aussi un peu plus petit que le volant de camion d'origine Speed
merci Arthur
Oui, je vois ça.
Je vais également remplacer celui de ma ej9 pour les mêmes raisons (mais pas un d'ITR car je suis un salaud de pauvre
).
J'ai acheté le mien il y a 8ans ou qqch comme ça, ç'était pas donné mais le mien m'est revenu moins cher puisqu'on a essayé de m'arnaquer
ce sont les même que dans les accord type r non ?
Dans le délire et pour l’avoir eu dans le notre : y’a aussi celui du hrv 1999 qui et cool
(25-10-2022, 10:21:58)grix a écrit : [ -> ]ce sont les même que dans les accord type r non ?
Yes les mêmes ou presque :
volant ITR
monte sur EG
volant ATR
monte sur EK
(25-10-2022, 10:30:43)vtecman34 a écrit : [ -> ]Dans le délire et pour l’avoir eu dans le notre : y’a aussi celui du hrv 1999 qui et cool
Exact ! je ne connaissais pas, mais le bleu me perturbe.
Le bleu c’est sur modèle 1999 qui a l’intérieur bleu / compteur bleu et logo de volant bleu , à partir de 2001 il y’a eu l’intérieur noir
Bon j'ai 4 mois de travaux non reportés ici et vous allez voir qu'il s'est passé des choses, voulues ou non
, on s'occupe cette fois de l'EG.
Comme chaque année, nettoyage de printemps des freins et des jantes, essentiel surtout avec des plaquettes Carbone Lorraine:
Un petit avant - pendant - après:
Avant de passer aux étriers, j'ai reçu un petit upgrade du Japon et j'ai voulu tester avec l'encombrement des Spoon:
Ca touche, ça touche !
Bon j'ai fait ce test il y a des plombes, environ en même temps que Nicodrift mais avec un set en 15 alors qu'il avait regardé en 16. Même cause, mêmes effets.
Nettoyage avec petite brosse pas trop agressive:
Les plaquettes sont toujours nickel, l'EG roule assez peu mais la longévité des CL est toujours impressionnante.
Et comme l'EG me frustre, qu'elle n'a pas évolué depuis 5-6ans, je prépare l'EG6 3.0
Pare-choc tout beau avec lame OEM
J'ai construit un petit support de plaque amovible et on verra quand je pourrai commander le reste pour installer l'ensemble
C'est tout pour le moment...
Donc tes SSR tu les gardes ?
Une beauté ces étriers Spoon! Pour l'assurance, en cas d'accident, est-ce que cela se peut se retourner contre nous si on upgrade les étriers d'origine? As-tu aussi upgradé les étriers arrières?
Salut Piston, je ne suis pas juriste, je te dirais qu'il ne faut pas se mettre dans cette situation
Oui je suis en étriers ITR DC2 derrière.
Moi non plus je ne suis pas juriste, mais en cas d'accident je pense que l'expertise devrait s'attacher à déterminer les causes et circonstances de l'accident. Quand on se fait rentrer dedans par l'arrière l'expert ne va pas chercher à savoir si on a des freins d'origine ou pas. Par contre si on tape quelqu'un l'expert pourrait évoquer un défaut de contrôle du à un freinage défaillant ... Donc si on a des bons freins et qu'on ne fait pas le con, je ne pense pas qu'on se mette particulièrement à risque.
Et Yann, ça fait toujours plaisir de voir ton EG6 bien bichonnée ! Très belles jantes, je vais en demander au Père Noël !
Par expérience, quand je me suis fait emboutir l'accord par l'arrière (qui est partie à la casse), j'avais 4 combi maxspeeding rods et 4 jantes en 17, l'expert s'en foutait complètement, il m'a juste demandé toutes les factures pour justifier de l'entretien et estimer une valeur marchande pour le remboursement.
Il m'a même autorisé à récupérer les jantes et les suspensions, du coup j'ai eu droit à une séance de bricolage sur le terrain de la casse pour récup mon merdier
Donc à moins d'avoir un accident corporel responsable, je pense pas qu'il vienne chercher la petite bête, mais y'a toujours un risque.
Tout à fait d'accord avec toi Makuro, heureusement sans expérience
Salut à tous, il y a quelques mois j'ai changé de boulot, un gros changement, un nouveau défi et c'est le pied
Mais j'ai dû mettre les caisses de côté pendant quelques temps...
Heureusement j'ai pu m'y remettre et sur l'EG, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une pièce que je voulais depuis quelques années: une malle US/JDM ^^
Quelques galères de faisceau parce que j'avais pas faire les choses parfaitement pour l'éclairage US il y a... 10ans
mais tout est rentré dans l'ordre.
Ca lui fait du bien ^^
Je ne suis pas encore bien au point et j'ai l'impression d'avoir perdu quelques photos.
J'avais envie de changement et j'ai changé la config sonore du moteur: passage de la boite à air d'origine à une limace carbone et de la HKS au son irrésistible mais sonore à ma Fujitsubo Legalis R.
C'est vraiment sympa, et je gagne du poids
J'ai aussi installé des rétros Spoon replica dans la même quête de légèreté.
J'essaierai de poster des photos un peu plus tard
Il y a encore d'autres optimisation à venir, notamment en allègement, mais je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour.
avec la malle ar us , elle est superbe cette eg6
ah oui...ce sont des moteurs juste un peu plus gros
C est quoi alors ton nouveau job ?
Merci Mickael et Gtune ^^
JP, toujours dans la physique de combustion mais sur de plus gros moteurs 😅
Je prends mon pied, ça fait du bien de retrouver un secteur qui travaille rigoureusement et des équipes enthousiastes.
Honnêtement, la mort de l'ICE et la mutation des constructeurs et surtout Renault était déprimant. Je plains mes anciens collègues.
Côté techno, c'est assez simpliste quand on regarde de très haut et archi-pointu dans le détail et la réalisation. J'ai vu les montages des moteurs, les pièces sont magnifiques
J'aime bien !
Et félicitations pour ton nouveau taf
ça a l'air sympa.
Merci Pandax
Je vais refaire des photos, j'ai aussi changé le volant pour un V35 pour virer l'airbag, quête de réduction de poids toujours...
Sympa la malle us, un classique mais ça le fait
Bravo pour le nouveau taff quand j’avais 20 ans je rêvais d’être mécano dans l’aviation. J’ai pris un autre chemin mais je pense que c’est un domaine passionnant
Sympa les petites modif sur l’eg souvent des petits détails font toute la différence