Cool, impatient de voir la suite.
j'approuve, hate de découvrir la 5 ème et la suite des projets concernant l'EG
J'ai jeté un œil à la page 1, une seule chose a dire, respect..!!
Bordel, plus de 10 ans..!!
Venant de toi zorbek, ça fait plaisir
(21-01-2022, 12:11:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Vince, je ne l'ai jamais monté et je pense qu'elle ira plus probablement sur l'ITR. C'est prévu pour cette année
Salut,depuis 2018 tu la recharge régulièrement j'imagine ? J'ai Lu que les batterie lithium supportent mal les decharge profonde. C'est une 12 ou 16 cellules? Tu te souviens ou tu l'a acheté ?
Merci
Bon bah tu m'as motivé à refaire le sujet à la suite de ta découverte de la rouille et comme j'adore tes sujets...
Je me motive à refaire, La CB, L'EC, la DC..
Tu as fais un taf incroyable et j'adore toutes les modifications/optimisations réalisées. Tu me donnes vraiment envie d'une EG.. encore plus que mon envie initial.
hate de voir les pensées que tu as pour elle pour continuer à la suite.
C'est surtout grâce aux copains que j'arrive à faire ce genre de travaux, je ne sais pas souder, le formage de tôle demande pas mal d'expérience aussi...
Tu sais on est nombreux dans ce cas mais tu met au moins les mains à la patte ! Au final, on peut avancer seul et apprendre mais je pense que en partageant les connaissances, on ne peut qu'aller plus loin.
Et j'ai pris comme exemple la découverte de ta rouille mais je cherchais surtout une excuse pour me refaire les 113 pages une énième fois.
Effectivement souder ou former des tôles, sont des métiers à part entière et demande de l'expérience/apprentissage.
Toujours aussi belle.. elle paraît presque violette sur les premières photos!
Merci Enzo
Le NH-503-P est un noir métallisé nacré dont les paillettes tirent vers le dorée sur ma nuance.
Elle est magnifique, il n'y a pas d'autres mots.
Bon vu l'heure je n'ai pas tout lu !mais chapeau depuis le début de l'eg !!
c'est vraiment du super taff tout ça,puis en noire,ça a quand-même pas mal de gueule aussi !! j'ai une tahitienne qui commence à perdre son vernis de partout, j'hésite tellement à tout refaire en noire, comme sur mon ancienne ej8,le Black perlé pailleté jaune/verte..
Merci les gars
initialD974, garde la dans dans sa couleur d'origine, le tahitian est super cool aussi et le noir, c'est beau que par beau temps et voiture extra propre alors...
Ca faisait un moment, mais j'ai pu avancer sur presque toutes les caisses.
Entretien au programme de l'EG avec la vidange moteur (la vidange de boite avait été faite déjà):
Je me suis encore bien pris la tête avec le radia d'huile et le froid et la première mauvaise nouvelle est que j'ai encore une petite fuite entre la plaque sandwich et la modine. On m'a donné une astuce à tester la prochaine fois: remplacer le torique par un joint plat de filtre à huile ^^
La seconde mauvaise nouvelle est l'état des bougies après 15000km. Il y a toujours de l'huile qui brûle...
C'est tout pour l'EG
Tu as une idée de la raison pour laquelle il y a du dépôt sur la (les) bougies?
Nope, je pense un jeu à la coupe de la segmentation pas idéal, ou le réalésage à 2 centièmes qui est déjà suffisamment lâche pour une conso d'huile, parce que les joints de puits de bougie ont 15000km.
Ca ne m'empêchera pas de dormir cela dit.
Effectivement c’est étrange l’état de tes bougies, Qu’indique tes fluides depuis le rebuild ?
En effet c'est étrange !!!
Mettre 6 ans à installer une pièce, c'est beaucoup ?
Il y a 6ans, j'ai acheté ici même un volant ITR avec Airbag et mis à part la petite arnaque sur l'état du volant au passage, je ne m'en étais plus occupé (un lien entre l'état du volant et ma motivation à le monter est évident).
Comme la quasi totalité des volants ITR ou ATR (identiques à part les cannelures), la mousse se déchire au niveau des branches avec le temps.
Contrairement à ce que m'ont soutenu certains, c'est irréparable chez un sellier, et la jante du volant en cuir est comme neuve.
Bref, y en a marre, je le monte pour virer le volant de camion (mon EG est de 95, j'ai le double Airbag et ce volant qui va avec):
On commence par galérer à virer le cache de droite pour accéder à la vis du centre de volant. Une vraie galère quand on n'a jamais vu le cache pour deviner comment il est clipsé...
Idem à gauche, en bien plus intuitif:
Je vous passe les détails parce que je n'ai pas les photos mais on peut dévisser le centre, il faut débrancher l'Airbag et le klaxon (sans batterie bien sûr) et au passage, on remarque la prise de l'Airbag n'est pas compatible entre volant EG et DC2...
Avant d'installer le volant, j'avais sorti mes plus belles compétences de couturier pour essayer d'améliorer l'état du volant. J'ai dû péter 4 ou 5 aiguilles pour traverser la mousse à multiples reprises. On verra le temps que ça tiendra.
Pas de miracle hein, c'est mieux mais pas top.
On peut réutiliser les vis de volant EG sur le volant DC2.
Et enfin, un volant avec une taille plus adaptée et qui est bien plus sympa que l'OEM.
Ça change tout un beau volant, sans parler du confort et du feeling !
C'est quand même vachement moche un volant 4 branches. Ton volant d'origine me fait penser à celui de ma Xsara
(19-08-2022, 12:30:43)enzo33 a écrit : [ -> ]C'est quand même vachement moche un volant 4 branches. Ton volant d'origine me fait penser à celui de ma Xsara
ca tire à balle réelle ici...
Jolie..!! C'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'original..
Du coup, l'airbag est fonctionnel ou pas..?
Merci Zorbek
Non pas encore, il me faut un adaptateur mais je suis pas fan de remettre en fonctionnement un artifice de 25ans qui doit être révisé tous les 10ans mais ne l'a jamais été.
Je pense leurrer le diag.
Yep, c'est peut être une bonne décision..
Je songe aussi à monter un momo ou un nardi dans l'ek..
Tres jolie choix, cela change vraiment l'esthétique et ton feeling ne doit qu'être accroît !
Merci Arthur, j'aurais dû poser l'autre pare-choc, venir avec et la foutre au show & shine
Très bon choix ce volant d'ITR, ça lui va comme un gant !
Merci Maitre Koebi
J'ai des envies de remis à l'origine de la face avant qui me démange (au moins au niveau pare-choc et lame).
J'ai déjà un pare-choc repeint en même temps que le reste en 2017 et la lame OEM de côté.
Il me faudrait une 3ème plaque US pour ne pas m'embêter avec les transferts d'un pare-choc à l'autre.
Nickel le volant d'ITR !
J'adore le H rouge !