Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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(11-08-2021, 01:07:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]Franchement plus le temps et ca demande quand même beaucoup de taf Wink
Désolé pour me coup va faloir que tu vois pour des style js racing après goût perso j'aimais pas trop car je les trouvais trop grosse et moins discrète les JS et c'est d'ailleurs pour ca que je m'étais lancé à la conception decope ajusté au poile et discrète !
Sur LBC il yen a a vendre d'occase à un prix raisonnable j'avais vu en carbone me semble mais vernis ternis mais franchement au final c'est rien tu ponce au 600 et tu revernis au bi composant puis c'est du tout neuf!
Ce sont des vrai JS racing

Y a pas de mal et je comprends Wink
C'est vrai que le prix est acceptable, mais les finances sont un peu tendues et je me suis engagé sur d'autres dépenses, je verrai ça plus tard Wink

Yep Arnaud, mais comme dit juste au-dessus on verra plus tard.
(08-08-2021, 20:03:00)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça fait jolie même si j'ai pas la référence historique j'en ai jamais entendu parler

+1 curieux de savoir d'ou ça vient.
Dans ma langue maternelle ça veut dire Honda Cousin Sac
Honda a des plusieurs groupement de concessions qui vendent une gamme ou une autre.

Honda Verno est le premier groupement de concessionnaire, il vendait des produits un peu différents, orienté Sport comme les Prélude ou CRX 1st gen.
Le second s'appelle Honda... Clio Big Grin (d'où le nom de la Clio au Japon qui a été renommée Lutecia Wink ). C'est une autre groupement, orienté voiture de Luxe : ils proposaient des Accord et des Legend par exemple.

Le troisième s'appelle Honda Primo et vendait le reste de la gamme Honda, la civic étant probablement la plus grosse voiture qu'ils proposaient.

Puis après le monde s'est écroulé LOL

Pour Honda Clio avec l'histoire de la Clio je l'avais lu dans un magasine et d'ailleurs j'ai vu sur le net des CB7 avec le bandeau Honda Clio.
Suite de l'upgrade phare avant à base de Denji Fleche l'installation du kit HID pour avoir la performance en rapport avec la beauté de ces phares oldschool Langue

Pour rappel, le kit à installer:
Je l'avais trouvé en 80W parce que je m'étais focalisé sur la couleur du faisceau (6000K) mais je pense qu'en 40W, ça aurait été amplement suffisant Wink

[Image: 50667338168_842a3378cf_z.jpg]
[Image: 50668157537_14f39096aa_z.jpg]

On commence par libérer un peu l'accès en démontant la boite à air, dans cette zone très encombrée par le faisceau habitacle, la boite à fusible et le faisceau additionnel des Denji.

[Image: 51400460407_a088ec23a3_z.jpg]

Ce qui fait tout le charme des Denji est qu'ils sont en double optique, avec des pleins phares en H1 et des feux de croisement en H3.
La particularité des ampoules H3 est que l'ampoule est en fait composé d'un ensemble ampoule + alimentation "+".

[Image: 51400460302_5c103f3404_z.jpg]

Contrairement à l'ampoule halogène, le kit HID a besoin de recevoir l'alimentation 12V ET la masse:

[Image: 51400460232_1be080845f_z.jpg]

Sur les HID, la masse est distribué par une sorte de pieuvre dans le phare et passe par le support pour apporter la masse à l'ampoule.
J'ai donc choisi de rajouter une masse externe:

[Image: 51401208286_6a504cf326_z.jpg]

Je vous passe les détails sur l'installation avec une accessibilité bien relou Sac (sans compter qu'on a encore moins de place côté conducteur avec la DA Cry ) et voilà le résultat !

[Image: 51400460002_b805320eda_z.jpg]

HID à gauche, halogène à droite sur la photo:

[Image: 51401471653_fe88c3d90f_z.jpg]

Enfin un éclairage au top love

[Image: 51401471598_242bde5821_z.jpg]
belle modif tu n'as pas peur qu'en 80w ça éblouisse ceux d'en face ?
Propre tout ça !!!bon taf!
(25-08-2021, 20:48:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]belle modif tu n'as pas peur qu'en 80w ça éblouisse ceux d'en face ?

L'avantage des Denji c'est que les optiques sont lenticulaires, le faisceau est super propre et réglés (ils le sont), il n'y a aucune raison d'aveugler qui que ce soit.

(25-08-2021, 21:10:17)black-civic93 a écrit : [ -> ]Propre tout ça !!!bon taf!

Merci Blacky ^^
Bon on va se la jouer modeste en ce moment, je pose des HID pendant que toi tu sors un bloc Big Grin
Il n'y a pas de boulot modeste chaque taf a du mérite Wink
L'importance c'est de bien le faire et je men fait pour toi et tes caisses...
Surtout me tarde de voir la cb sortie toute neuve
Une bien belle modification ! Tu nous diras ton ressenti sur route de nuit en terme de gain de visibilité Big Grin !

Le faisceau sur les photos ressort bleu par contre enfin plutôt froid.
(26-08-2021, 07:32:22)black-civic93 a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de boulot modeste chaque taf a du mérite Wink
L'importance c'est de bien le faire et je men fait pour toi et tes caisses...
Surtout me tarde de voir la cb sortie toute neuve

Il faudra être patient, pour cette année elle restera grise avec peinture neuve sur les zones travaillées uniquement en raccord noyé.
Ce sera loin d'être extra mais on ne pourra pas faire mieux dans ce délai.

La peinture complète sera pour l'an prochain a priori.

(26-08-2021, 08:33:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Une bien belle modification ! Tu nous diras ton ressenti sur route de nuit en terme de gain de visibilité Big Grin !

Le faisceau sur les photos ressort bleu par contre enfin plutôt froid.

Je ne l'ai pas encore repris de nuit, c'était prévu hier soir mais j'ai fini de bosser à plus de minuit...
Jojo a fait la même remarque, mais c'est peut-être parce que je viens seulement de les allumer sur les photos, les HID ne sont pas encore "chauds" et ça pourrait avoir son importance sur la couleur.
Nickel !
Pour la conso supérieure du kit, tu as ajouté un faisceau d'alimentation spécial ?
J'ai eu jne expérience malheureuse en mettant des ampoules H4 haute puissance : un relais avait lâché en faisant fondre le commodo !
Oui Pascal, ce qui est arrivé est un classique, le faisceau est protégé après le commodo et fond généralement.

Yep, faisceau additionnel fourni par Denji. Il va chercher une alimentation directe par la batterie alors que le signal d'origine ne fait qu'actionner la commande du relai Wink

[Image: 50690344107_ffcfdfb6b7_z.jpg]

D'ailleurs j'ai fait mon premier roulage de nuit avec jeudi soir, le phare gauche est un peu bas, je ne vois pas grand chose. A corriger légèrement donc.

[Image: 51411355482_d2e2e436e0_z.jpg]
Super ces Denji avec le kit HID! très joli visuellement.
Elle est belle!
Merci les gars Wink
Ca rends bien la petite touche de bleue dans les phares ! Ca rappelle les étriers cuillère !

Sympa aussi le petit rex avec les jantes Ek4 !
Merci copain ^^
C'est celui de Nico, l'ancien de Marie Wink
Un peu de news de l'EG. Au dernier CT en 2020, les Bilstein à l'avant sont en fin de vie. Même si je roule peu avec l'EG, je me dis qu'il faut anticiper le changement avant le prochain CT début 2022.

Pour commencer, un petit rappel des hauteurs de caisse de l'EG:

A sa remise à l'origine début 2013:
[Image: 40141575681_492669847a_z.jpg]
[Image: 39242720165_bff2bb1975_z.jpg]

Après montage des Bilstein B8 et ressorts H&R Sport en 2014:
[Image: 31516073908_8270fc435e_z.jpg]
[Image: 44477223295_d7d98013a5_z.jpg]

Après 7ans et 55000km (dont 8 tours de ring et 4 sessions à Montlhéry):
[Image: 51093809637_5da61835bf_z.jpg]
[Image: 51411355482_d2e2e436e0_z.jpg]

J'ai l'impression qu'elle s'est bien tassée, surtout à l'avant où elle est plus basse de 3-4 cm.
Racheter une paire de B8 avant + des ressorts (pour retrouver une hauteur acceptable à l'avant) revient à 450eur environ, j'ai opté pour les combinés pour le même prix. Ceux de l'EC ont 60000km et font encore bien le job.

J'avais dans l'idée de tester des combinés après avoir été très agréablement surpris par la longévité des D2 sur l'EC sur des routes très dégradées pendant 3ans.
L'idée c'est d'opter pour des tarage de ressort raisonnables et je partais sur du Zenki. Mais je suis tombé sur une annonce de D1spec sur fb, en bon état d'apparence et avec apparemment moins de 1000km.

Mode relou ON :
C'est l'histoire d'un mec qui a déjà reçu des pièces de trains roulants lourdes, non calées dans le colis et qui ont forcément éclaté littéralement le colis.
Donc le gars précise au vendeur d'être précautionneux sur l'emballage, que les combinés soient surtout bien protégés et bien calés.
Et ça donne ça au final:

[Image: 51455574247_38de4ff85c_z.jpg]
[Image: 51457078994_cb22945c26_z.jpg]
[Image: 51456589423_2383f46f19_z.jpg]

Même si les combinés étaient individuellement bien emballés au papier bulle, rien n'était calé dedans, l'un d'aux a pris de bons coups et le colis est partiellement éventré. C'est pas comme si j'avais prévenu. Bref...
Mode relou OFF

Donc ce sont des D1spec de tarage 12 devant et 6 derrière. Un peu plus que ce que je visais mais on va voir, le B16 n'est pas léger LOL
[Image: 51457297575_241b7fbb3a_z.jpg]

D'ailleurs j'ai pu déchiffrer les 3 specs incrites sur les ressorts:
10,5 c'est le diamètre en mm de la spire, 180 c'est la longueur à vide du ressort et 6kg c'est le tarage du ressort (en kg/mm de déformation ?).[Image: 51457296230_5181458699_z.jpg]
[Image: 51457076444_dee163bd56_z.jpg]

La date de fabrication : Mars 2017. 800km en 4ans ça fait peu mais il y a un temps de stockage et ils présentent vraiment bien.
[Image: 51456336971_e7cf55be22_z.jpg]

Bon tout ça c'est bien joli mais il faut s'y mettre.
Quand je les ai acheté, je savais que c'était pour 4G et j'ai omis un détail: le diamètre de la fourche d'amorto...

38mm sur 4G
[Image: 51457077659_9746506c29_z.jpg]

42mm sur 5G
[Image: 51456587918_60dd12066e_z.jpg]

"Houston on a un problème" Sac
[Image: 51455572302_58d88fc215_z.jpg]

Si vous avez une paire de fourche d'amorto de 4G, à votre bon coeur! Langue

Du coup, je ne sais pas si vous avez vu mais le réglage des combinés était à la "one again", je les ai donc désassemblées pour les nettoyer et leur appliquer un pré-réglage un peu moins nul LOL

Un combiné avant:
nettoyage des filets de réglage: avant/après
[Image: 51455570727_26fd124ab5_z.jpg][Image: 51457295095_e7c9b5438e_z.jpg]

Les ressorts n'étant pas contraints du tout (en mode gling gling!!), le ressort a chopé le caoutchouc de la coupelle sup et l'a déchiré.
[Image: 51457294800_33a7be09a8_z.jpg][Image: 51456335811_716fa183cc_z.jpg]

Même procédure pour les combinés arrière:
[Image: 51456585593_5ba4d013fa_z.jpg]

Et voilàààà !
[Image: 51457293860_24c1117055_z.jpg]
Ca va te faire bizard de repasser sur combiné...
A suivre j'attends ton feedback
Je t'avoue que je suis impatient de tester ^^
prends rendez vous chez l'osthéo, 12kg devant et 6 derrière ça va secouer.

D1 spec vends des pièces détaché de ces combiné ? pour changer ce caoutchouc de coupelle ?
Sur mon accord j'avais 10 et 6, et j'y trouvais presque trop dur LOL
tu veux dire trop moue ou trop dur ?
Ca va 10 et 6 cest pas si violent Smile
Cest pas non plus du 16kg et 12 kg Sac
J'ai 16 et 14kg sur l'ITR Sac

Je suis en pleine recherche de fourches d'amortos de 4G, je galère un peu, je ne m'y attendais pas.
Ensuite je pourrai tester et changer les ressorts si besoin Wink

Au pire, j'ai un autre set de combinés que je devrais pouvoir prendre le mois prochain et qui était pour l'EC en prévision de la mort de mes D2 un jour LOL
Ca me fera un beau panel de config pour que je détermine qui sied le mieux à l'EG Wink
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(14-09-2021, 21:31:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]prends rendez vous chez l'osthéo, 12kg devant et 6 derrière ça va secouer.

D1 spec vends des pièces détaché de ces combiné ? pour changer ce caoutchouc de coupelle ?

Nico, la partie abîmée des caoutchoucs n'est pas fonctionnelle, donc pas de conséquence a priori.
Je rattrape un peu le retard Sac

Un peu d'entretien de l'EG avec la vidange de boite (l'huile était immaculée, j'ai regretté presque) et nettoyage filtre après 40000km.
Comme d'hab c'était nécessaire, il y avait pas mal de petites bestioles.

Avant - Après :
[Image: 51633338265_d87b5e0f75_z.jpg]
[Image: 51632712088_9ae4a7373a_z.jpg]


Ce qui m'a surtout occupé c'est cette histoire de combinés.
Pour rappel, j'avais acheté des combinés pour 4G en très bon état. J'ai finalement trouvé des fourches d'amortos pour monter ces combinés (fourches en diamètre 38mm sur 4G, 42mm sur 5G):

[Image: 51632488561_50932ab8bc_z.jpg]

J'en ai profité pour comparer la forme de la fourche entre 4G lambda et EG6 : j'étais pas trop sûr du galbe identique pour laisser passer les gros cardans EG6... La forme est strictement identique.

[Image: 51633136899_85a02df1e3_z.jpg][Image: 51633338955_9280298fd8_z.jpg]

Une fois rassuré à ce sujet, j'ai comparé les Bilstein avec les combinés et là ça fait peur niveau longueur. Pour rappel, l'objectif du passage aux combinés est de remonter la caisse de 2cm.
[Image: 51632488266_b62c841757_z.jpg]

Test de montage et voilà ce que ça donne avec un combiné réglé au plus haut:

- Bilstein B8 (config actuelle trop basse de 1 ou 2 cm)
[Image: 51633338590_a388c6e3d6_z.jpg]

- Combinés 4G réglé au plus haut:
[Image: 51632712568_dd4fc18e0c_z.jpg]

C'est un échec!!

J'ai réussi à revendre les combinés et quelques pièces assez rapidement pour investir dans des Zenky neuf pour 5G:
[Image: 51633338470_a806aae12e_z.jpg]
[Image: 51632712308_f6d5bfccf5_z.jpg]
[Image: 51631663317_9ea9f2830d_z.jpg]

J'ai opté pour un tarage 12-6 peut-être un peu ambitieux pour l'avant LOL

J'ai pas fait de photos le jour du montage chez l'ami Mathias parce que le papotage, la pizza et le réglage des combinés, on a fini à 3h du mat Sac j'essaie de faire ça rapidement.

En tous cas l'objectif est rempli, je suis passé de cette hauteur (mesure entre le sol et la partie haute de l'arche d'aile):

Bilstein B8 55000km:

Avant gauche : 57,5cm ----------------- Avant droit : 58cm

Arrière gauche : 59cm ----------------- Arrière droit : 60cm

On voit l'usure asymétrique dû au déséquilibre de répartition des masses sur les Honda des 90's.


Config actuelle Zenky:

Avant gauche : 60cm ----------------- Avant droit : 59,5cm

Arrière gauche : 60,5cm --------------- Arrière droit : 60cm
Tu aurais pu garder les combinés. Ça t'aurait obligé à acheter une CRX Sac
Du coup ca donne quoi sur route sinueuse ?
Ha oui effectivement les combiné 4g trop bas surtout si tu roule sur route ouverte...
Meme sur piste avec vibreur cest pas top!
Pour l'arrière c'est identique a 5g?
(27-10-2021, 16:42:22)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Tu aurais pu garder les combinés. Ça t'aurait obligé à acheter une CRX Sac

C'était le plan initial, mais mon compte m'a giflé quand il a vu le prix des Zenki neuf Sac

(27-10-2021, 17:13:17)black-civic93 a écrit : [ -> ]Du coup ca donne quoi sur route sinueuse ?
Ha oui effectivement les combiné 4g trop bas surtout si tu roule sur route ouverte...
Meme sur piste avec vibreur cest pas top!
Pour l'arrière c'est identique a 5g?

J'ai peu roulé jusqu'à présent, mais jusqu'ici c'est pas mal. Bon un peu trop taré à l'avant je pense.
Ma priorité était de monter l'avant, j'ai vu que ça foirait alors je n'ai pas testé l'arrière.