Cette EG6 est magnifique, félicitations pour l'avoir conservée dans cet état! Un vrai plaisir pour les yeux!
Un mois plus tard... Merci Piston
J'avais eu quelques pb de fuite de LDR suite au remplacement du radia.
J'ai orienté mon diag vers les colliers de serrage des durites d'entrée/sortie de radia et pris le partie de remplacer mes colliers type jardinage (doublés quand même
) par la Rolls des colliers
Ca n'a pas résolu mon pb de fuite mais en creusant un peu le diag et après quelques essais, il s'avère que je ne les avais pas assez serrées
J'ai été assez conservateur sur le serrage parce que ces colliers serrent comme des p.tes sans qu'on ne s'en rende compte, mais là pour le coup c'était pas assez
En tous cas l'EG roule super bien, quel pied de reprendre son volant après cette petite pause hivernale
Je dois installer des petits upgrades esthétiques en attente depuis des mois ou des... années
- un bandeau pare-soleil noir de taille raisonnable avec les lettrages "Honda Primo" blancs (je n'ai pas trouvé le bandeau noir directement).
- le sticker "ABS LSD" OEM Honda (maintenant que mon ABS est en rade
)
Sinon, je réfléchis à revenir en 15", je dois faire des tests avec des répliques RPF1 pour les étriers. Ou alors je fais don des Spoon à l'ITR qui en aurait plus besoin ... Noooooooooonnnnn je voulais pas
Hier, j'ai profité du beau temps pour me faire un petit kiff: la pose du sticker OEM LSD ref 75717-SR3-901ZE
Ce sticker se trouve d'origine sur les SIR et SIR-II si je me souviens bien (équipées en LSD Torsen) et placé sur la vitre arrière, au centre sous l'essuie-glace.
http://www.speedhunters.com/2015/07/the-...d-a-civic/
https://spiritofgrip.wordpress.com/2011/...ide-pt-ii/
La qualité du sticker est au top bien sûr, avec un transfert bien conçu pour le placer facilement avant de le poser définitivement.
Et ça donne ça: discret voir invisible, mais les connaisseurs apprécieront ^^
classss
tiens ta la poignée sur la vitre toi
Yes, toutes les EG ph2, la mienne est de 95
Toujours au top ton EG6 Yann !
Cool ce genre de petits détails, il y avait aussi des versions avec ABS LSD combinés sur le même sticker ^^
j'aime beaucoup le look de la corolla
T'as civic est propre simple et efficace
Génial cette petite toy !!
C'est pas une Corolla mais une Starlet
! Vivement le déblocage pour des petites balades / trips
Joli trio! La starlet est très sympa en effet!
Arthman c'est ta S2000 non? ^^
Pour avoir vu beaucoup d eg6 ici, jamais vu une seule avec ce sticker, ni avec un lsd d origine :o
Tu l’as pris ou ton bandeau de pare-soleil ? Je cherche la même chose pour la mienne
salut Benneyts, j'ai pris les bandeau de l'EG (épaisseur classique) et de l'ITR (large) chez STICK RALLYE sur recommandations de Mazout Power (merci encore Antoine
)
Lors de mon dernier nettoyage, j'ai fait une petite bêtise: l'application de nettoyant anti-moustique sur mes écopes de pare-choc avant peintes à la bombe en noir mat
need paint job again!
Cette fois, je suis parti sur un noir satiné:
C'est un peu plus discret, voir classy
Un petit avant/après:
Avant:
Après:
C'est tout
C est tout, c est mieux 😊
Toujours aussi magnifique cette EG6 noire. Cool pour l'autocollant LSD!
Moi j’aime bien les écopes dans le pare choc..
Petite dédicace pour Blacky: j'ai enfin pris un peu de temps pour me lancer dans l'installation du pare-soleil "Honda Primo" ^^
Pour rappel, compte-tenu de la couleur de l'EG, l'idée est d'avoir un bandeau de pare-soleil avec fond noir.
Il s'avère que j'ai découvert il y a peu quelqu'un qui faisait des reproductions sur fond noir. Peu importe, il y a quelques temps j'étais passé de ça :
à ça:
On sort tout le lettrage pour essayer de s'organiser en termes de gestion de l'espace:
J'ai commencé par centrer le carré du "P": il reste 48cm de chaque côté et si je place le lettrage avec un espace de séparation visuellement acceptable, le "Honda" a besoin de 48cm... Ok ça va être sport
Une fois le "Honda" posé, je mesure le "Primo" avec le même espace de séparation et j'obtiens... "43cm"
holly crap!! J'aurais dû mesurer l'ensemble.
Il a donc fallu décoller le "P" pour le décentrer légèrement, juste assez pour équilibrer les deux côtés mais pas trop parce qu'avoir le plus gros élément en décentré, ça va se voir
Et le résultat
Merci encore Blacky pour les lettrages, c'est cool mais ça reste un peu discret ^^
Les prochains petits travaux seront la conversion en HID des Denji.
ça fait jolie même si j'ai pas la référence historique j'en ai jamais entendu parler
Oulaaa ca fait beaucoup d'années qu'il attendait celui la franchement ca lui va bien tu as passer un léger coup de seche cheveux pour que ca adhère au top?
Non j'avoue que je n'ai pas été très concentré, ni sèche-cheveux, ni surface mouillée pour poser, ce qui m'aurait grandement aidé.
Le bandeau noir tu las coller extérieur ou intérieur ?
Pour ma part jai collé intérieur le bandeau noir ca na jamais bougé en 6 ou 7 ans ,en prime il ya le brillant du pare-brise qui rend le noir brillant ca fait office de vernis
D'ailleurs mes osaka jdm pareil en quasi 8 ans ou plus je sais plus ils nont pas bougé d'un poile
Ta eg6 je la verais bien avec des ecopes de chaque côté au niveau des anti brouillard
Extérieur.
Bonne idée les écopes sur le pare-choc 1 "piste".
Je n'ai jamais voulu y passer parce que ça supprime définitivement les grilles mais tant que mon pare-choc 2 reste full OEM, why not!
Tu réalises toujours des écopes ?
Franchement plus le temps et ca demande quand même beaucoup de taf
Désolé pour me coup va faloir que tu vois pour des style js racing après goût perso j'aimais pas trop car je les trouvais trop grosse et moins discrète les JS et c'est d'ailleurs pour ca que je m'étais lancé à la conception decope ajusté au poile et discrète !
Sur LBC il yen a a vendre d'occase à un prix raisonnable j'avais vu en carbone me semble mais vernis ternis mais franchement au final c'est rien tu ponce au 600 et tu revernis au bi composant puis cest du tout neuf!
Ce sont des vrai JS racing
Tu dois bien pouvoir trouver ça à vil prix sur AliShop ou WishPerformance