Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Attention si tu consommes deux fois plus sur le fil OEM, ça risque de chauffer et de faire fondre doucement le commodo. Ca m'est arrivé en mettant des ampoules H4 halogènes chinoises de 100W ...
Oui j'y ai pensé Pascal quand j'ai vu que c'était du 100W, surtout que Denji recommande du 55W pour les feux de croisement comme les pleins phares...
Bon étant pour les pleins phare, l'usage sera limité mais ce serait peut-être une bonne chose de protéger avec un fusible.

Le mini faisceau additionnel Denji comporte un relai, est-ce que cela assurerait une protection en cas d'échauffement important ?
Le relais ne protègera pas en soit en cas de surchauffe (il n'y a que le fusible pour peut proteger), lui, c'est juste un interrupteur qui vient fermer ou ouvrir la partie puissance pour laisser ou non passer le courant. Ca te permet d'avoir une partie puissance, et un petit courant pour activer l'interrupteur ou non.
Ca dépend de la manière dont le câblage est prévu, mais si tu veux monter du plus gros avec le fils OEM, l'idéal serait de retirer un +12v de la batterie (avec un fusible), le faire arriver a un relais, et repartir du relais sur l'ampoule, et le faisceau électrique de la voiture OEM servirait simplement a "activer" ou non l'interrupteur du relais.
C'est pas très clair comme explication, et peut être que je suis à côté ne sachant pas comme est fait le câblage des denji.
Oui je comprends ton raisonnement Christophe.

Je pensais intercaler un fusible avant le commodo sur le faisceau OEM. Qu'en pensez-vous ?
Samedi, j'ai passé 1h30 à changer 2 ampoules Sac (l'accès aux ampoules plein phares est un cauchemard, c'est très loin sous la traverse...)
Le soir même, j'ai pris un peu de temps pour chercher comment câbler le faisceau spécifique aux Denji, cette vidéo montre l'essentiel:
https://www.youtube.com/watch?v=34RVoSN0cEM

J'ai donc pu m'atteler à ce montage, avec bien plus d'assurance.

C'est un unique gros faisceau qui comprend
- une seule entrée de commande (voir plus loin)
- les relais pour commander l'allumage des pleins phares en simultané des feux de croisement
- deux sorties de commande à relier aux blocs optiques
- deux masses à connecter au châssis
- deux alimentations permanentes à relier à la batterie.

Point de vue installation sur véhicule, l'idée c'est de placer ce gros faisceau avec gaine jaune bien voyante sous le masque avant pour le dissimuler au mieux.
Alors c'est parti pour le démontage du pare-choc:
[Image: 50690265566_19b1fe9c7a_z.jpg]

On place le faisceau (bien entendu, tout a été fixé avec Rislan à la gaine déjà présente et elle-même clipsée au masque avant.
[Image: 50690344107_ffcfdfb6b7_z.jpg]

L'idée pour éviter toute interférence malheureuse avec les éléments mécaniques (style courroie accessoire), c'est de passer le faisceau sous les phares, donc c'est parti pour le 28ème démontage des Denji LOL
[Image: 50690344177_a95194fc02_z.jpg]

La mise à la masse côté conducteur, passée par le trou de faisceau cligno et fixée au triangle de support de pare-choc:
[Image: 50690265381_0028e146a2_z.jpg]

Le connecteur de phare à sa place (la première sortie de commande du faisceau)
[Image: 50690344322_15c8f68f83_z.jpg]

Le connecteur de phare passager (la seconde sortie de commande du faisceau, fils bleu et jaune) et la seule entrée de commande qui vient se brancher au faisceau habitacle (fils rouge et noir)
[Image: 50690265091_4b330b7584_z.jpg]

Le faisceau doit ensuite remonter vers la batterie. J'ai décidé de passer sous la boite à fusible, sous les prises orange ABS et dans le support de prises avec le faisceau moteur, pour arriver à la cosse + de la batterie Smile
[Image: 50690343907_b9e9919fb5_z.jpg]
[Image: 50689511918_7f46483082_z.jpg]
[Image: 50690264906_f202827dde_z.jpg]

Après un dépannage parce que j'avais tué ma batterie à la suite des précédents tests, verdict:

Feux de croisement:
[Image: 50690343637_7c02e064ab_z.jpg]

Plein phares:
[Image: 50689511713_17ee00c041_z.jpg]
[Image: 50689511663_559fefff2c_z.jpg]

Bon j'ai un gros réglage à faire Sac
[Image: 50689511543_a9f78af1ee_z.jpg]
[Image: 50690343162_9b59880c73_z.jpg]


Au final, j'ai l'impression que les commodo n'envoie que l'info de fermeture au relai et que c'est le + directement lié à la batterie et la mise à la masse qui envoie le jus aux ampoules, non ?
EDIT: en fait, la commande des commodo est reçue par les fils rouge et noir sur le faisceau Denji, donc le + permanent à la batterie sert à alimenter la commande du relai. Mais par où passe le courant fort ampérage pour les phares ? Faut que je jette un œil au câblage des relais pour savoir si le courant fort ampérage passe par le commodo ou non.
[Image: 50690265091_4b330b7584_z.jpg]


La prochaine étape sera l'installation des HID sur les feux de croisement.
Je n'ai pas de photo mais je suis bloqué parce que mes ampoules H3 n'ont qu'un seul fil (le +), alors que je dois relié le + et la masse côté ampoule HID.
Pour le +, je pense qu'il n'y a pas de pb, il prendra la place du fil de l'ampoule halogène.
Pour la masse, je crois que l'halogène est mise à la masse par le support lui-même, relié à la masse du mini faisceau interne aux Denji auquel je n'ai pas accès...
Je pensais relié la masse de l'ampoule du kit HID à une autre masse du véhicule, qu'en pensez-vous ?
Quand j'ajouterais les ballasts et les faisceaux dédiés au kit HID, ça va en faire un bordel de câble vers les phares Sac


HS: bon sinon, en faisant mon petit tour pour recharger la batterie, j'ai oublié de remettre le bocal de DA que j'avais déplacé de son support.
Il a été bien grignoté et je recherche un bocal de DA pour EG si vous avez LOL
Bien belle auto..! Ça me rappelle un peu le mienne d’eg6..
je viens de commander le même radiateur pour l’ek Smile j’espère que ça refroidi bien car il n’a pas l’air très épais..
Bon, au moins, ça sera neuf. Le vieux aurait fait tache.. ^^
Merci Zorbek Wink

Le radia est plus épais que celui d'origine, qui en termes de refroidissement a toujours suffi donc a priori, celui là devrait faire le job.
Salut,
Il y a un bocal de direction assistée pour 10€ ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1870412636.htm

En espérant t'avoir aidé wave
Merci Célestin Wink
Ce dimanche, j'ai pu m'atteler au remplacement du bocal de DA endommagé, avec l'aide de l'ami Mathias qui m'a bien sauvé la mise.

En fait, il existe deux type de bocal sur EG, un bocal à deux sorties (une sur le dessous, une en latéral) et un bocal à trois sorties (une sur le dessous, deux plus petites en latéral).
J'ai acheté le bocal de l'annonce posté ci-dessus par Célestin et raté, c'était un deux sorties alors que j'ai un trois sorties. N'étant pas très au fait de cette différence, je m'en suis rendu compte une fois le bocal réceptionné à la maison...

Bref, Mathias me sauve la mise car il a un ensemble de circuit de DA EG5 qui est exactement la config sur l'EG6, merci mon copain! Yes

Le bocal usiné par la courroie et la poulie démonté:
[Image: 50742608803_ec0e62a9fe_z.jpg]

Il s'avère que le bocal de remplacement avait subi la même mésaventure (plastique affiné mais pas de fuite), donc réparation à la colle bi-composants:
[Image: 50743451842_49504a45e7_z.jpg]

Le reste du circuit pre et post-bocal:
[Image: 50743451017_497876e8a0_z.jpg]

Et là, je me rends compte que je n'ai jamais eu le refroidisseur en "U" sur l'EG Shock
Effectivement, mon refroidisseur a été supprimé et le circuit shunté:
[Image: 50743340561_19bfed4095_z.jpg]

Avant de ré-installer et pendant que la bi-composants sèche, gros nettoyage !
... de la zone du bocal derrière le phare
[Image: 50742608213_58330e696e_z.jpg]

... et de la zone juste en-dessous, longeron et cloisonnement plastique:
[Image: 50743341756_405be23301_z.jpg]


Je ne m'en étais pas rendu compte avant dimanche mais la courroie avait bien mangé, une partie était partiellement sectionnée à plusieurs endroits sur la longueur et on a dû "sacrifier" un des 3 brins pour que je rentre sans trop de soucis. A remplacer au plus vite donc...
[Image: 50743451942_5dd370217e_z.jpg]

Le retour d'un refroidisseur pour finir:
[Image: 50742609108_e8dbb81f8e_z.jpg]
[Image: 50743341296_7a19c3daf0_z.jpg]

Après purge (il a fallu remettre 0,7L de PSF-S Shock ), tout fonctionne au poil ^^

Au final, le remontage d'un refroidisseur achève la restauration de l'EG plus de 10ans après l'achat Big Grin love
Bah c'était le mauvais, pas de chance Sac
Qu'est-ce qu'apporte cette différence d'avoir 2 ou 3 sorties ?

Salut wave
Oui pas de chance ^^
J'ai beau être au taquet sur les infos EG en particulier, mais celle-là m'avait échappé. Il me servira peut-être quand même sur l'ITR.

Je pense que le bocal 3 sortie est fait pour intégrer un refroidisseur dans le circuit Wink
(21-12-2020, 17:25:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui pas de chance ^^
J'ai beau être au taquet sur les infos EG en particulier, mais celle-là m'avait échappé. Il me servira peut-être quand même sur l'ITR.

Je pense que le bocal 3 sortie est fait pour intégrer un refroidisseur dans le circuit Wink

Oui en effet la troisième est présente pour intégrer un refroidisseur:

 [Image: OREP0St.png][Image: 2uYwiSO.jpg]

Sans:

[Image: SEFVGL0.jpg]

Pour y voir plus clair Wink

Salut wave
Je pense que le modèle 3 sorties doit être présent seulement sur EG5 et EG6.
(21-12-2020, 17:25:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai beau être au taquet sur les infos EG en particulier, mais celle-là m'avait échappé.

Si on peut plus avoir confiance en toi... Décevant

Aie pas taper Langue
(22-12-2020, 17:13:22)Matth49 a écrit : [ -> ]Je pense que le modèle 3 sorties doit être présent seulement sur EG5 et EG6.

Dans l'EPC (catalogue électronique) le refroidisseur est en effet seulement disponible sur les EG5 et EG6. J'ignore par contre pourquoi ces versions auraient besoin, elles, d'un refroidisseur par rapport aux EG3 et EG4 ???
(22-12-2020, 20:13:16)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]
(22-12-2020, 17:13:22)Matth49 a écrit : [ -> ]Je pense que le modèle 3 sorties doit être présent seulement sur EG5 et EG6.

Dans l'EPC (catalogue électronique) le refroidisseur est en effet seulement disponible sur les EG5 et EG6. J'ignore par contre pourquoi ces versions auraient besoin, elles, d'un refroidisseur par rapport aux EG3 et EG4 ???

Pneus plus larges d'origine ?
Bon aller yann crache le morceau, en faite c'est une eg3 swappé en b16 que tu as c'est ca ? Big Grin
(22-12-2020, 18:55:02)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(21-12-2020, 17:25:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai beau être au taquet sur les infos EG en particulier, mais celle-là m'avait échappé.

Si on peut plus avoir confiance en toi... Décevant

Aie pas taper Langue

shoot1

(22-12-2020, 21:32:55)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(22-12-2020, 20:13:16)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]
(22-12-2020, 17:13:22)Matth49 a écrit : [ -> ]Je pense que le modèle 3 sorties doit être présent seulement sur EG5 et EG6.

Dans l'EPC (catalogue électronique) le refroidisseur est en effet seulement disponible sur les EG5 et EG6. J'ignore par contre pourquoi ces versions auraient besoin, elles, d'un refroidisseur par rapport aux EG3 et EG4 ???

Pneus plus larges d'origine ?

Peut-être oui et conduite plus sportive je pense. Honnêtement, à part sur piste ou à Montmartre, le refroidisseur peut vite devenir superflu Smile


(23-12-2020, 02:47:35)kikloo45 a écrit : [ -> ]Bon aller yann crache le morceau, en faite c'est une eg3 swappé en b16 que tu as c'est ca ? Big Grin

Démasqué Sac
Salut à tous et bonne année 2021, la 11ème avec l'EG Shock

Au programme du jour, changement de la courroie de la pompe de DA.
[Image: 50792183386_6522064a4d_z.jpg]

A chaque fois que je manipule cette pompe de DA, je me dis que cette solution technologique de tension de la courroie est celle que je préfère, tellement simple à serrer et déserrer ! Big Grin
En 2 secondes, la courroie est tombée, je ne sais pas pourquoi mais la nouvelle me donne bien plus confiance LOL
[Image: 50791433718_f5dcf6d534_z.jpg]

La nouvelle aussi vite remontée ^^
[Image: 50792183046_465f9c8c3c_z.jpg]

La DA est à nouveau pleinement opérationnelle.
J'en ai profité pour identifier une fuite hier entre le radia et le vase d'extension. La sortie de radia était un peu trop petite pour que la durite sans collier ne fuit pas. Du goutte à goutte, pas grand chose mais la pose du petit collier a solutionné le pb.

Tout est à sa place et fonctionnel ^^
[Image: 50791433408_9431991d3c_z.jpg]

Des petites photos pour le plaisir love
[Image: 50792178846_e58be0468c_z.jpg]
[Image: 50792294607_2da9d108af_z.jpg]
[Image: 50792294467_f879e185c2_z.jpg]
Bonne année à toi et à l'EG6 !
Le silencieux m'a l'air complètement de travers. Saurais-tu me rappeler pourquoi ?
c'était la mode à une époque
Bonne année à toi.
Elle est vraiment belle ta EG6, elle me rappelle que j’avais la même en noir et que je l’adorais cette caisse.
J’ai du m’en séparer il y a 11-12ans  LOL ... Ouinn quand j’ai acheté ma maison...
Bon courage pour la suite.
C'est vrai que le remplacement des courroies d'accessoires est extrêmement simple et rapide sur les anciennes Honda. Mais sur ta photo, tu n'as pas de courroie pour l'aternateur?
Merci Pascal, merci Guillaume, bonne année à vous aussi les gars Wink

(03-01-2021, 19:54:42)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bonne année à toi et à l'EG6 !
Le silencieux m'a l'air complètement de travers. Saurais-tu me rappeler pourquoi ?

Salut Pascal, c'est parce qu'il est conçu comme tel par HKS LOL

(04-01-2021, 09:01:18)CrisCB7 a écrit : [ -> ]C'est vrai que le remplacement des courroies d'accessoires est extrêmement simple et rapide sur les anciennes Honda. Mais sur ta photo, tu n'as pas de courroie pour l'aternateur?

Si si, il y en a bien une, tout à gauche sur la 3ème photo.
La poulie vide est celle pour le compresseur de clim, démontée et dans un carton à l'achat de l'EG il y a 10ans ^^
Je n'y avais pas pensé à la clim, surtout sur ce type d'auto Sac
Je change de sujet mais en relisant ta config sur le premier post du sujet je me rend compte que tu as les mêmes amortos/ressorts que moi. Et suite à ma dernière sortie piste de dimanche dernier que j'ai fort aprecié, j'entamme mes recherches sur le montage d'une ou deux barres stab plus grosse(actuellement oem eg6).
T'es toujours en b8 avec ressorts hr ? Et en barre stab oem devant et asr 24mm derrière ? C'etait quoi ton ressenti au montage ? Comment tu trouves le comportement de la voiture ?
Salut F11d, je n'ai finalement jamais monté la BAR en 24mm avec ASR.

Depuis l'arrivée de la DC2, l'EG se cantonnera à la route et j'ai gardé la BAR en 24 pour l'ITR.

Je suis donc toujours en B8 + ressorts H&R et barre anti-roulis OEM devant et derrière. Nickel pour la route Langue
Terrible cette EG6 , sobre efficace ! Cool
Merci Ryosuke Langue