08-11-2020, 01:48:46
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
14-11-2020, 00:46:34
Super sympa cette EG j'avais pas suivi que tu avait des jantes Advan et les étriers Spoon, le combo est magnifique j'aime beaucoup ces jantes!
Bon choix!
Faudra qu'on se croise à l'occasion!
Bon choix!
Faudra qu'on se croise à l'occasion!
14-11-2020, 20:58:51
Salut Kago, merci et j'espère te croiser au Bugatti avec l'ITR l'an prochain
L'EG va recevoir un petit upgrade esthétique demain, j'ai craqué après des années à y avoir songé
L'EG va recevoir un petit upgrade esthétique demain, j'ai craqué après des années à y avoir songé
15-11-2020, 16:37:58
Alors cette upgrade ?
Pour les B8, il me semble que chez quagliozzi ils m'avaient dit 80e par amorto(mais comme j'ai une memoire de merde.. pas sûr haha), mais je suppose qu'ils font parti des specialistes que tu as contacté.
Pour les B8, il me semble que chez quagliozzi ils m'avaient dit 80e par amorto(mais comme j'ai une memoire de merde.. pas sûr haha), mais je suppose qu'ils font parti des specialistes que tu as contacté.
15-11-2020, 20:35:14
Haha, ça vient ^^
Des news pour commencer:
- j'ai des petits soucis d'étanchéité sur un pneu, je l'ai montré à mon moteur de pneu mais il n'a pas réussi à solutionner 100% de la fuite, faudra remonter complètement le pneu (l'état de surface à l'endroit où le pneu doit coller à cet endroit n'est pas génial.
- Après avoir bricolé sur l'EG, quand je l'ai remis dans son box, alors que je m'apprêtais à débrancher la batterie, j'ai entendu un petit tac (symptomatique d'un plastique qui casse): je crois que l'entrée de mon radia vient de me lâcher après 352000km de bons et loyaux services
Compte-tenu de son âge, j'avais anticipé l'achat d'un radia alu l'an dernier. Montage à suivre...
Ce qui m'a occupé avant cet épilogue malheureux, c'est le montage de nouveaux phares.
J'ai toujours aimé les Denji, mais à l'époque, les Gen1 étaient introuvables et les Gen2 faisaient carrément Angel eyes Puis ils en ont relancé la fabrication et tout le monde s'est jeté dessus. J'avais hésité mais je sais pas, ce n'était pas le moment.
Et récemment, je tombe sur la photo d'une EG rouge avec des Denji et c'est le craquage!
J'ai enfin craqué pour les seuls optiques aftermarket d'époque qui m'emballaient
Pour le montage, il faut tomber les clignos et le pare-choc, sous un temps humide hivernal (mais pas de pluie ^^) mais faut pas se laisser abattre!
On regarde à peu près l'emplacement des vis de fixation des optiques OEM
Les ravages de cette fichu durite de bocal de DA fuyarde
Une petite photo pour avoir une idée de l'emplacement des vis de réglage ^^
Et c'est monté! ces optiques sont de bonne qualité, mais comme souvent pour les pièces aftermarket, j'ai eu quelques difficultés à les ajuster, notamment au niveau de la vis latérale. Il a fallu dérégler un peu les triangles sur lesquels reposent le pare-choc avant. L'ajustement global en a un peu pâti, je verrais pour corriger l'ajustement dans de meilleures conditions...
Un petit avant-après:
C'est là qu'on se rend compte du pourquoi j'ai opté pour les versions clear à lentille bleutées. Clear parce que les phares à fond noir ne rendraient rien sur une voiture noire, et à lentille bleutées pour le rappel avec les Spoon et les valves des Advan ^^
Il est à noter que les Denji Gen1 ne possèdent pas d'emplacement de veileuses dans les pleins phare, alors qu'il y aurait la place et que ça correspond à leur emplacement sur les phares OEM...
Comme j'étais en veine ce soir (cf. la fissure de l'entrée du radia au début du post...), lors de l'essai des pleins phares, le côté passager s'est éteint au bout de quelques secondes...
J'ai jeté un oeil à l'ampoule mais rien vu de suspect. Mon faisceau n'étant pas très clean à cet endroit, il se pourrait que le pb soit ailleurs. A suivre là encore...
Quelques photos au soleil couchant par une belle lumière orangée (et un tel pourri )
Prochain épisode: le montage du radia alu gros volume.
Des news pour commencer:
- j'ai des petits soucis d'étanchéité sur un pneu, je l'ai montré à mon moteur de pneu mais il n'a pas réussi à solutionner 100% de la fuite, faudra remonter complètement le pneu (l'état de surface à l'endroit où le pneu doit coller à cet endroit n'est pas génial.
- Après avoir bricolé sur l'EG, quand je l'ai remis dans son box, alors que je m'apprêtais à débrancher la batterie, j'ai entendu un petit tac (symptomatique d'un plastique qui casse): je crois que l'entrée de mon radia vient de me lâcher après 352000km de bons et loyaux services
Compte-tenu de son âge, j'avais anticipé l'achat d'un radia alu l'an dernier. Montage à suivre...
Ce qui m'a occupé avant cet épilogue malheureux, c'est le montage de nouveaux phares.
J'ai toujours aimé les Denji, mais à l'époque, les Gen1 étaient introuvables et les Gen2 faisaient carrément Angel eyes Puis ils en ont relancé la fabrication et tout le monde s'est jeté dessus. J'avais hésité mais je sais pas, ce n'était pas le moment.
Et récemment, je tombe sur la photo d'une EG rouge avec des Denji et c'est le craquage!
J'ai enfin craqué pour les seuls optiques aftermarket d'époque qui m'emballaient
Pour le montage, il faut tomber les clignos et le pare-choc, sous un temps humide hivernal (mais pas de pluie ^^) mais faut pas se laisser abattre!
On regarde à peu près l'emplacement des vis de fixation des optiques OEM
Les ravages de cette fichu durite de bocal de DA fuyarde
Une petite photo pour avoir une idée de l'emplacement des vis de réglage ^^
Et c'est monté! ces optiques sont de bonne qualité, mais comme souvent pour les pièces aftermarket, j'ai eu quelques difficultés à les ajuster, notamment au niveau de la vis latérale. Il a fallu dérégler un peu les triangles sur lesquels reposent le pare-choc avant. L'ajustement global en a un peu pâti, je verrais pour corriger l'ajustement dans de meilleures conditions...
Un petit avant-après:
C'est là qu'on se rend compte du pourquoi j'ai opté pour les versions clear à lentille bleutées. Clear parce que les phares à fond noir ne rendraient rien sur une voiture noire, et à lentille bleutées pour le rappel avec les Spoon et les valves des Advan ^^
Il est à noter que les Denji Gen1 ne possèdent pas d'emplacement de veileuses dans les pleins phare, alors qu'il y aurait la place et que ça correspond à leur emplacement sur les phares OEM...
Comme j'étais en veine ce soir (cf. la fissure de l'entrée du radia au début du post...), lors de l'essai des pleins phares, le côté passager s'est éteint au bout de quelques secondes...
J'ai jeté un oeil à l'ampoule mais rien vu de suspect. Mon faisceau n'étant pas très clean à cet endroit, il se pourrait que le pb soit ailleurs. A suivre là encore...
Quelques photos au soleil couchant par une belle lumière orangée (et un tel pourri )
Prochain épisode: le montage du radia alu gros volume.
15-11-2020, 21:18:44
tes jantes sont vraiment superbes et la voiture en général
15-11-2020, 21:24:05
J'ai du refaire les masses dans les denji. Depuis aucun soucis.
Tu as eu le faisceau pour allumer les phares sans éteindre les codes ?
Tu as eu le faisceau pour allumer les phares sans éteindre les codes ?
15-11-2020, 21:48:35
Pour ton pneu tu as identifié que la fuite venait du crochet de jante ? C'est pas impossible mais le plus souvent ça vient de la valve.
15-11-2020, 21:50:14
A voir en vrai le rendu, dur de se faire un avis en photo, je suis partagé.
Aie pour le radia, mais bon tu t'y attendais !
Pour le fait qu'il y est pas de veilleuse, ça passe au CT ça ?
Aie pour le radia, mais bon tu t'y attendais !
Pour le fait qu'il y est pas de veilleuse, ça passe au CT ça ?
16-11-2020, 09:45:47
Ca modernise la face avant ces nouveaux optiques
16-11-2020, 10:37:33
Merci ugotookie
Merci indice, tu me rassures ^^ je ferai un test avec mes phares OEM pour déterminer si ça vient des Denji. Ca saoule un peu de tout redémonter par contre
Oui oui j'ai bien eu le faisceau, je ne l'ai pas posé parce que la luminosité diminuait trop, ce sera pour la prochaine.
Oui, sur la photo, on voit que l'eau savonneuse qui sert d'indicateur de fuite mousse entre la jante et le pneu, et pas ailleurs.
Il n'y a plus de veilleuse dans les phares mais il y a celles des clignos, qui sont là depuis bien 8 ou 9 ans
Merci Fefe, moderne mais pas trop pour rester period correct ^^
(15-11-2020, 21:24:05)indice 98 a écrit : [ -> ]J'ai du refaire les masses dans les denji. Depuis aucun soucis.
Tu as eu le faisceau pour allumer les phares sans éteindre les codes ?
Merci indice, tu me rassures ^^ je ferai un test avec mes phares OEM pour déterminer si ça vient des Denji. Ca saoule un peu de tout redémonter par contre
Oui oui j'ai bien eu le faisceau, je ne l'ai pas posé parce que la luminosité diminuait trop, ce sera pour la prochaine.
(15-11-2020, 21:48:35)f11d a écrit : [ -> ]Pour ton pneu tu as identifié que la fuite venait du crochet de jante ? C'est pas impossible mais le plus souvent ça vient de la valve.
Oui, sur la photo, on voit que l'eau savonneuse qui sert d'indicateur de fuite mousse entre la jante et le pneu, et pas ailleurs.
(15-11-2020, 21:50:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]A voir en vrai le rendu, dur de se faire un avis en photo, je suis partagé.
Aie pour le radia, mais bon tu t'y attendais !
Pour le fait qu'il y est pas de veilleuse, ça passe au CT ça ?
Il n'y a plus de veilleuse dans les phares mais il y a celles des clignos, qui sont là depuis bien 8 ou 9 ans
Merci Fefe, moderne mais pas trop pour rester period correct ^^
16-11-2020, 14:17:04
Yann qui fait du tuning sur l'eg6
16-11-2020, 14:56:54
le reflet sur le haut de l'aile avant est tout simplement super beau
la peinture est metallisé ou ya une petite nuance nacrée?
la peinture est metallisé ou ya une petite nuance nacrée?
16-11-2020, 15:16:39
Faut un début à tout Makuro, je débute, ça fait que 10ans que je l'ai
Merci Netarion et Boyou
C'est un noir métallisé pailleté je crois, tu as des paillettes dorée dans la profondeur de la peinture.
Merci Netarion et Boyou
C'est un noir métallisé pailleté je crois, tu as des paillettes dorée dans la profondeur de la peinture.
16-11-2020, 15:16:39
Sympa les phares!
Les couleurs d'un coucher de soleil rendent tellement bien sur une belle peinture noire!
Les couleurs d'un coucher de soleil rendent tellement bien sur une belle peinture noire!
17-11-2020, 13:00:26
J'ai une préférence pour le modèle OEM, mais, ces feux restent selon moi le seul modèle "aftermarket" qui peut être installer sur une Civic EG.
17-11-2020, 15:32:22
Carrément d'accord avec toi Matth, probablement parce qu'avec les stries sur la zone des pleins phares, les Denji passent pour des optiques OEM de cette époque.
22-11-2020, 21:48:35
Au montage des Denji, j'en étais resté à ce point intriguant…
Je me suis lancé dans le démontage pour en savoir plus.
Je ne suis pas 100% sûr mais dans le doute et parce que j'avais anticipé que le radia d'origine pourrait céder après 352000km, j'avais acheté l'an dernier un radia alu gros volume TEGIWA
On sort le radia…
Transfert du ventilo
… quasi sans mal, seule une patte de fixation ne peut être fixée par un ajustement un peu approximatif des 4 points de fixations.
Ready and installed ^^
La purge n'a pas posé de problème, toujours un peu long d'ouvrir le calorstat fin Novembre
Je vais continuer à surveiller tout ça…
J'en ai profité pour essayer d'y voir clair (c'est le cas de le dire ^^) sur la raison pour laquelle mon plein phare passager s'est éteint lors de mon premier test après montage.
Après la remarque d'indice98, j'ai passé une soirée à regarder un peu les connections, à trifouiller un peu le phare passager (je n'ai pas réussi à le démonter complètement, la vitre en verre du phare est bien collée ) et j'ai refait un essai concluant.
Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence mais l'ampoule a grillée au premier montage (il me semble que j'avais fait un test non concluant avec l'ampoule conducteur la première fois).
Bref, j'en profiterai pour racheter une paire (en LED probablement) et on verra si tout fonctionne normalement.
Tout est remonté maintenant, j'ai essayé d'améliorer les ajustements, elle est prête à reprendre la route (quand on pourra!)
Mon immense plaisir récent est d'avoir réussi à obtenir deux box voisins, mes deux petites bombinettes sont enfin réunies
Je me suis lancé dans le démontage pour en savoir plus.
Je ne suis pas 100% sûr mais dans le doute et parce que j'avais anticipé que le radia d'origine pourrait céder après 352000km, j'avais acheté l'an dernier un radia alu gros volume TEGIWA
On sort le radia…
Transfert du ventilo
… quasi sans mal, seule une patte de fixation ne peut être fixée par un ajustement un peu approximatif des 4 points de fixations.
Ready and installed ^^
La purge n'a pas posé de problème, toujours un peu long d'ouvrir le calorstat fin Novembre
Je vais continuer à surveiller tout ça…
J'en ai profité pour essayer d'y voir clair (c'est le cas de le dire ^^) sur la raison pour laquelle mon plein phare passager s'est éteint lors de mon premier test après montage.
Après la remarque d'indice98, j'ai passé une soirée à regarder un peu les connections, à trifouiller un peu le phare passager (je n'ai pas réussi à le démonter complètement, la vitre en verre du phare est bien collée ) et j'ai refait un essai concluant.
Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence mais l'ampoule a grillée au premier montage (il me semble que j'avais fait un test non concluant avec l'ampoule conducteur la première fois).
Bref, j'en profiterai pour racheter une paire (en LED probablement) et on verra si tout fonctionne normalement.
Tout est remonté maintenant, j'ai essayé d'améliorer les ajustements, elle est prête à reprendre la route (quand on pourra!)
Mon immense plaisir récent est d'avoir réussi à obtenir deux box voisins, mes deux petites bombinettes sont enfin réunies
22-11-2020, 22:38:04
Tu fais du bon boulot! Elle a à l'air tellement propre, j'aime vraiment beaucoup ton EG!
Maintenant, faut que tu casses la cloison des 2 garages pour gagner un peu d'espace!
Maintenant, faut que tu casses la cloison des 2 garages pour gagner un peu d'espace!
22-11-2020, 23:59:40
Le mieux c'est d'avoir ton appart juste derrière les box, tu pètes la cloison discrètement...
Sinon, je viens de survoler le topic depuis le début, super projet, et quelle aventure !
Salut
Sinon, je viens de survoler le topic depuis le début, super projet, et quelle aventure !
Salut
23-11-2020, 10:24:02
Les Denjis lui vont à merveille
23-11-2020, 11:26:47
Super jolie l'eg6 aussi, simple,sobre,efficace,tout ce que j'aime !
23-11-2020, 14:23:24
C'est cool avec les denji ! Par contre les prises d'air style 33 me choc un peu, ça fait tuning
23-11-2020, 15:21:00
(22-11-2020, 22:38:04)Netarion a écrit : [ -> ]Tu fais du bon boulot! Elle a à l'air tellement propre, j'aime vraiment beaucoup ton EG!
Maintenant, faut que tu casses la cloison des 2 garages pour gagner un peu d'espace!
Merci Netarion, j'ai eu le temps de revoir tous les aspects de l'EG en 10ans, je peafine quelques derniers détails et surtout, j'en profite dès que je peux ^^
Si seulement
(22-11-2020, 23:59:40)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Le mieux c'est d'avoir ton appart juste derrière les box, tu pètes la cloison discrètement...
Sinon, je viens de survoler le topic depuis le début, super projet, et quelle aventure !
Salut
Merci Célestin, yes cette EG est mon école de la mécanique est même un peu plus, je me suis construit autour de cette voiture.
(23-11-2020, 10:24:02)Rayme7 a écrit : [ -> ]Les Denjis lui vont à merveille
Merci Rayme, c'est un upgrade collector, j'ai pas pris tant de risque
(23-11-2020, 11:26:47)grix a écrit : [ -> ]Super jolie l'eg6 aussi, simple,sobre,efficace,tout ce que j'aime !
Merci grix, c'est la première, celle qui m'a gardé sur les rails pour ne pas partir dans tous les sens et du coup, la recette que j'ai un peu appliqué aux autres caisses
(23-11-2020, 14:23:24)Ckartman a écrit : [ -> ]C'est cool avec les denji ! Par contre les prises d'air style 33 me choc un peu, ça fait tuning
Haha!! ouais le seul risque que j'ai pris c'est sur les prises d'air, mais au final j'adore. Je songe à poser mon pare-choc non fissuré ( ) et à le découper aussi
01-12-2020, 15:10:44
01-12-2020, 17:25:55
ça va aveugler les sangliers là
01-12-2020, 19:35:50
Joker
01-12-2020, 21:42:58
Du coup avec les Denji tu peux allumer code + plein phares en même temps ?
Le rendu est top
Le rendu est top
02-12-2020, 09:47:18
Oui, au choix, tu as un mini faisceau avec un relai dans le kit.
Au choix:
- tu montes les optiques et tu relies directement le mini faisceau d'optique à la prise OEM: cette config éteins les feux de croisement à l'allumage des pleins phares.
- tu intercales le faisceau additionnel entre le mini faisceau de phare et la prise OEM et tu peux conserver les feux de croisement allumés en plein phare.
Je vais finaliser ce montage ce weekend, je ferai des photos bien entendu pour que ce soit plus clair
Au choix:
- tu montes les optiques et tu relies directement le mini faisceau d'optique à la prise OEM: cette config éteins les feux de croisement à l'allumage des pleins phares.
- tu intercales le faisceau additionnel entre le mini faisceau de phare et la prise OEM et tu peux conserver les feux de croisement allumés en plein phare.
Je vais finaliser ce montage ce weekend, je ferai des photos bien entendu pour que ce soit plus clair
02-12-2020, 22:47:35
Ca faisait un moment que j'avais pas vu cette EG6, je vois que ça avance toujours dans le bon sens j'aime bien les phares, comme certains ont dit ça la modernise un peu. Les Advan c'est du sans faute. Un peu plus mitigé sur les prises d'air de chaque côté de la plaque d'immat' mais la voiture est noire donc ça se voit pas encore trop, puis c'est toujours différent en vrai par rapport aux photos ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115