Le 25 Mai avait lieu le
Jap'n'car Festival à Montlhéry. L'occasion pour l'EG de retrouver la piste et de passer un super moment avec les copains surtout
C'était l'occasion de fêter les 50 ans de la GTR et de la 240Z, le plateau de Nissan était donc très très fourni, au point de devoir déplacer notre "paddock" plusieurs fois pour caser les autos, avec toutes les gen de Z et toutes celles de GTR depuis la BNR32
Je vous poste quelques photos prises le matin puis entre deux sessions quand j'avais la motiv
Quelques modèles plus exotiques comme cette Bluebird
Le parking visiteur n'était pas en reste:
Et mes coups de Coeur de la journée, deux GTR pour le coup:
une BNR32 bleu nuit en TE37
bien entourée quand on dé-zoom (j'avais jamais vu autant de R34GTR au m2 et je ne parle pas des V-Spec, V-specII ou Midnight purple
)
et cette R33GTR en bleu Le Mans si je ne dis pas de c..nerie:
Côté piste, j'avais des appréhensions parce que j'ai du me passer des Federal et rouler en R1R (les jantes ne passant plus avec les étriers)
Niveau roulage, beaucoup de plaisir, plus que je ne le pensais avec l'EG à vrai dire et peu de pépins: du liquid de frein à ses limites, une vis de support anti-couple qui a voulu se sauver
et une géo qui s'est faite mettre KO par le béton impitoyable de Montlhéry.
Je vous en raconterai un peu plus avec les videos quand je m'en serai occupé
En tous cas, un bel évènement avec une ambiance détendue, beaucoup de gens de JPC et de P2 et donc beaucoup de FUN
Les vidéos des sessions 1 et 3 avec une belle toupie de Flo
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Le weekend dernier, c'était l'occasion de remettre l'EG en état. Au menu, démontage du harnais passage provisoire qui ira dans l'ITR, remontage des protections plastique de passages de roue et surtout vidange avec remplacement du joint de carter d'huile.
On commence par se mettre à l'abri pour ne gêner personne parce que j'aurais passer 7h à bosser dessus non stop
On démonte la protection plastique de soubassement pour tomber radia d'huile et pare-chaleur maison dans un premier temps:
On continue avec le collecteur Tegiwa replica Toda (toujours peur qu'un goujon casse...)
C'est un garcon!!
Puis on enchaine avec les renforts de boite/carter et la plaque de protection du Volant moteur:
Et ça commence par faire un beau bazard pour une vidange
Je vous montre le joint de carter que j'ai tué par negligence de serrage: la confiance, j'en avais déjà change un méticuleusement qui avait tenu plusieurs années sans fuite jusqu'au rebuild puis après le rodage, je l'ai change en faisant ça en speed, sans controler précisément les valeurs de serrages et ça donne ça en 1an environ:
Tu m'étonnes que ça suintait de partout, l'EG sentait l'huile à l'arrêt avec ce qui se propageait sur la boite et le bloc chaud, sans parler de la ligne...
Petit coup de propre sur le bloc au passage et zou, l'EG est repartie pour toute une vie de plaisir
Pour finir, un nettoyage des Advan qui en avaient bien besoin après cette journée de roulage ^^
Avant
Après