Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca lui donne un look très sympa avec avec ces deux prises d'air façon GT R
Oui, ça change en bien des adaptations habituelles vues et revues LOL

Et je suis bien d'accord avec toi Yann au sujet du Mugen Design : y'a pas grand chose a retenir et le pire fût sans doute le PC avant de l'Accord 2003 : une engeance ce binz difforme Wink

Bonne continuation et bonne route bravo Yes
Merci les gars Wink
Tien jai penser a toi quand j'ai vue son pc avant !

[Image: 5N4EKjd.jpg]
C'est du brut de fonderie ^^
Belle modif comme toujours.
Super sympa les entree d'air ! Bravo
Merci les gars, depuis le temps que ça me trottait en tête Smile
but...why? Confused

Je ne discute pas la necessité technique, mais pourquoi?
Parce que c'est mon pare-choc "piste" casse et mal réparé. J'ai un second pare choc peint qui restera full stock pour que Mlle EG6 reste sobre.

C'est aussi une façon tu pour moi de me lancer dans des petites modifs de carrosserie que je n'avais pas osé faire jusqu'alors.
(05-02-2019, 00:28:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Parce que c'est mon pare-choc "piste" casse et mal réparé. J'ai un second pare choc peint qui restera full stock pour que Mlle EG6 reste sobre.

ah ba dans ce cas, pas de remords Big Grin
boyou il a cru la civic elle allait finir kanjo LOL
(05-02-2019, 14:44:16)MarchoU a écrit : [ -> ]boyou il a cru la civic elle allait finir kanjo LOL

non, ca va globalement, yen a plus tant que ça des 'projets' kanjosozu #mesburnesposésurleborddelatable Big Grin
je me baladais dans les 1eres pages du sujet, et toutes les images hebergé sur hostingpics ne sont plus accessibles Ouinn
C'est sympa de te retaper le sujet, la longueur en décourage certains Langue

J'ai réhébergé mes images depuis la fermeture d'hosting pics et je dois copier les nouveaux liens.
J'ai commence par la fin mais je vais pouvoir m'y remettre dans les semaines à venir. 100pages ça fait long et après les 2 autres sujets remis à jour, j'ai perdu un peu de motiv pour celui-là.
Si tu as un besoin précis je peux commencer par ce qui t'intéresse Wink

Par contre, j'ai définitivement perdu celles de son premier passage en carrosserie pour la face avant, qqch comme les 3 premières pages du topic Sad
c'etait concernant le démontage du bloc et les internes (pistons, soupapes, etc)

chui pas a la minute, c'etait juste pour info Wink
Toutes les photos du démontage du bloc sont visibles p90 (j'ai une tables des matières avec les liens en p1), à voir si ça réponds à tes interrogations ou sinon, n'hésite pas à demander.
C'est bien les projets Smile mais c'est encore mieux de rouler Langue
Elle a roulé vendredi soir, ça fait du bien Langue

Elle ne roulera plus trop sur piste, j'ai un autre projet plus radical qui commencera dans quelques semaines ^^
Son dernier roulage, sera probablement le Jap'bn'car festival à Montlhéry le 26 Mai prochain Wink
(10-02-2019, 14:26:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle ne roulera plus trop sur piste, j'ai un autre projet plus radical qui commencera dans quelques semaines ^^

Parce qu'elle avait fait beaucoup de piste LOL LOL Piaf Piaf
Elle aura fait 6 sorties et 2ans et demi de ring (certes avec 2 tours pour chaque sortie là-bas), c'est pas trop mal en 8ans avec quasi 2ans d'immobilisation, et 2ans avant de songer à y aller LOL

Tout le monde n'a pas de pistarde a 100% non plus dude ^^
Top ton EG6, superbes pièces! Cool

Ca donne des idées tes découpes dans le PC avant... En tout cas ça rends bien je trouve!

Wink
Merci keke Wink
Toujours aussi belle cette eg6 !!!
Salut à tous, madame va tirer sa révérence de pistarde (très) occasionnelle avec un dernier roulage sur le circuit de Montlhéry samedi 25 pour le Jap'n'car festival.

Il fallait donc la preparer à cette sortie.

J'ai commencé par redonner son lustre d'antant au silencieux HKS (pate à polir metal) pour remettre la ligne sur la caisse et profiter de sa fabuleuse sonorité entre les murets du circuit Big Grin
[Image: 47868595071_e60d79cb2d_z.jpg]

ouuuuuuhhhhh il m'avait manqué celui-là love
[Image: 33991284678_9ef3669b12_z.jpg]

Je remettrai la Fujitsubo pour la route après un bon coup de propre.

Puis j'ai corrigé un peu le para (une roué arrière un peu ouverte depuis un moment), espérons que ça ne rendra pas le train arrière trop fermé et donc le train avant trop fénéant...

J'ai ponctionné le harnais conducteur Sabelt sur l'EC9 pour en mettre un au passage dans l'EG6
[Image: 39944045021_935698b636_z.jpg]
... et virer la banquette arrière pour emmener plus de materiel.

J'ai remonté la grille à la place de mon plastique de masquage de radia pour augmenter le refroidissement
[Image: 40902020673_64cc2b0ea2_z.jpg]

On voit toute la saleté dans l'air qui passe dans la baie moteur au niveau de la trace du "T" de la traverse Shock

J'avais pour but d'utiliser les écopes Momo_evol
[Image: 44444561250_7334aceb52_z.jpg]
[Image: 26074438648_978436a8c4_z.jpg]

Mais là où je me suis planté lors du montage à blanc la dernière, c'est que je n'avais pas remarqué que les anneaux de remorquage avants gênaient.
[Image: 47079095164_f0f50f9c0e_z.jpg]
C'est la dernière sortie de l'EG et je préfère garder mes crochets en cas de problem sur le circuit, alors je m'en passerai... Sad


Au chapitre des fails, je vais devoir pister avec les Advan et les R1R. En fait, les copies-Work chaussées de Federal RSR en très bon état ne passent plus avec les étriers Spoon :'(
J'avais prévu des cales de 5mm mais sans goujons longs, je me retrouve avec 4 filets pour serrer ma roue... nono Trop risqué pour la dernière sortie.
Les Federal ne seront pas perdus, je connais une autre Honda qui les accueillera avec plaisir mais on en parlera sur un autre sujet Mr Green

Et pour finir un petit coup de propre:
[Image: 33991284578_417432f0e5_z.jpg]
[Image: 47868614061_b8210aa651_z.jpg]
[Image: 33991284498_abc0fa4eb5_z.jpg]
love
Toujours aussi belle cette EG6 !
Et sois prudent sur la piste Yann ...
Merci Pascal Smile
J'y vais avec bcp d'humilité, les plateaux ont l'air assez disparatre comme d'hab et la différence de rythme allié aux spécificités de la piste et au fait que je ne la connaisse pas ne me mettent pas plus que ça en confiance LOL
Belle préparation pour à ce que j'ai compris son baroud d'honneur en tant que pistarde Yes
Je la verrais évoluer au Jap'N'Car festival du coup et j'aurais le plaisir d'entendre chanter la HKS Wink
Top j'aimerais bien venir ! J'espère que c'est pas trop tard pour prendre les places en spectateur, ça me donneras l'occasion de ressortir le reflex et le téléobjectif pour shooter les copains !
Dommage que j'habite pas plus près ! J'aurais bien mis les roues de la mienne aussi parmis vous