Oui quand on voit à quel point le fitment des écopes est bon alors qu'on a bossé à l'ancienne avec quelques mesures et non la photogramétrie, soit on a eu de la chance, soit Momo fait de la conception réfléchie. On connait la réponse
Oui Christophe, je suis en carto stock EUDM.
D'après ce que me disait TurboR quand on en parlait, la carto JDM est un peu moins riche avec plus d'avance. Je vais en reparler avec lui pour voir ce que je dois faire et s'il a toujours une carto JDM sous la main.
Tiens ca fait longtemps que j'etais pas venu ici
Toujours au top cette EG6
Merci Reizo, de l'amélioration continue ^^
j'ai hâte d'aller rouler a Montlhéry en Mai et d'enfin régler tous les petits détails en préparation depuis quelques mois
Elle est bien chouette cette EG
+1 pour les écopes momo, ils ont vraiment l'air de travailler avec leur tête chez eux.
Et le plus fort c'est qu'ils sont 1 seul!
(03-01-2019, 15:23:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sinon, après une petite amende pour cause de vitres teintées à l'avant, je me suis résolu (et surtout bougé le luc!) pour les virer. La video du collègue Breton sur Youtube est top, c'est simple et relativement rapide à faire en suivant sa procedure et ses astuces. J'ai un peu plus galéré que lui parce que mon film était vieux de 10ans et a eu du mal à se décoler.
J'hésite encore à virer le reste.
N'hésite plus, vire moi ces vitres teintés
Juste avec l'arrière teinté, ça casse la ligne je trouve
Ça fait plaisir de voir ici bouigass
Oui on verra un peu plus tard, faut virer l'intérieur pour les custodes arrière et il y a les fils de dégivrage sur la vitre arrière. C'est galère parce que le film et la depuis plus de 10ans et je dois pas mal insister au cutter par endroits.
Donc on verra aux beaux jours.
Clairement les vitres teintés c'est pour les allemandes.
Attends que ta ligne se fasse un peu aussi.
(17-01-2019, 23:16:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir de voir ici bouigass
Oui on verra un peu plus tard, faut virer l'intérieur pour les custodes arrière et il y a les fils de dégivrage sur la vitre arrière. C'est galère parce que le film et la depuis plus de 10ans et je dois pas mal insister au cutter par endroits.
Donc on verra aux beaux jours.
Je passe par là de temps à autre
As-tu essayé en réchauffant le film au sèche cheveux ou décapeur thermique?
Elle a bien évolué depuis que je l'ai vu il y a .... quasiment 10 ans, le temps passe
Toujours au top cette EG. J'avais le meme aileron que toi sur la mienne.
Niveau carto le mieux reste le sur mesure non?
ça depends qui te fait ta carto ...
(18-01-2019, 20:15:08)polok1 a écrit : [ -> ]Clairement les vitres teintés c'est pour les allemandes.
Attends que ta ligne se fasse un peu aussi.
Je n'avais pas vu ton message Polok, la ligne est d'occase, mon pote l'avait pendant plusieurs années sur une EK4 donc elle est rodée
C'est vraiment le silencieux à chicane qui étouffe la sonorité à haut régime, parce qu'en bas elle fait presqu'autant de bruit que la HKS. Le diamètre plus grand d'un demi-pouce n'y est pas étranger
(18-01-2019, 22:13:35)bouigass a écrit : [ -> ]Je passe par là de temps à autre
As-tu essayé en réchauffant le film au sèche cheveux ou décapeur thermique?
Elle a bien évolué depuis que je l'ai vu il y a .... quasiment 10 ans, le temps passe
Non pas de décapeur thermique, je n'ai plus accès à l'électricité à mon box depuis que j'ai déménagé...
Clair que le temps passe vite. Et pourtant, extérieurement, elle n'a presque pas changé
Une affaire de details ^^
(19-01-2019, 04:39:32)Charin a écrit : [ -> ]Toujours au top cette EG. J'avais le meme aileron que toi sur la mienne.
Niveau carto le mieux reste le sur mesure non?
(19-01-2019, 21:45:27)polok1 a écrit : [ -> ]ça depends qui te fait ta carto ...
Salut charin, welcome back
Ton EG était blanche et Thailand DM si je me souviens bien?
Pour la carto, je suis un peu partagé encore. Si je trouve un ECU P30 chipé, il y a des chances que je craque. Il y en a un à vendre ici mais je le trouve un peu cher.
Je suis déjà content de pouvoir jeté un oeil sur la regulation de richesse.
Ce weekend j'ai avancé sur une modif un peu radicale (bon radical pour moi
) mais je vous la présenterai un peu plus tard, j'ai manquéé de temps pour les finitions avec la nuit hier.
Salut à tous, ce weekend c'était découpe-party
Bon c'est la première fois que je me lance dans de la modif irreversible mais c'est le pare-choc piste
Ca fait longtemps que j'avais une idée à tester en tête: un cooling GTR!!
On part de là:
Objectif:
J'ai acheté pour ce projet une paire d'enjoliveurs d'AB arrière de 4G il y a qqch comme 5ans (ouais j'ai mis un peu de temps à m'y mettre
)
C'est parti pour les mesures et masquage en vue des découpes.
A la lumière c'est mieux:
J'ai effectué les découpes à la DREMEL puis à a scie-sauteuse parce que la DREMEL n'a pas tenu
Un petit montage à blanc, de nuit...
De jour ça donne ça:
Ca va, niveau alignement, ce n'est pas trop mal.
Mais ça méritait un petit coup de peinture
Brut de decoupage, après les finitions pour adjuster ce que les mesures avaient rate:
En fait ces écopes seraient vraiment super pour du cooling de frein aussi ^^
Et voilà une fois posé:
Je vais rajouter une petit grille, c'était prévu ce weekend mais je n'ai pas remis la main dessus
Simple, pas cher et original
Je lais aurais plus vu au niveau des antibrouillard comme sur la mienne
Merci les gars
Blacky, en fait pour une fois l'esthétique a primé sur le fonctionnel
, je cherchais vraiment le look GTR.
En effet avec une grille noire ça va faire sympa !
Tu voulais surtout refroidir le radiateur ??
Yes on a pas les même fonctions les mienes sont relié par des air duc au freins direct, les tiens vons servir à refroidir le radia ?
Pour ma part j'ai surélevé le capot pour dissiper la chaleur de la baie, ça fonctionne bien aussi
Yes, je dois retrouver la grille que j'avais acheter pour protéger mon radia d'huile. Je sais qu'il m'en reste mais je ne remets plus la main dessus depuis le déménagement cet été...
C'est effectivement pour le radia et la baie moteur en general, pour l'été notamment. Je songe à reutilizer les chutes pour les masquer l'hiver d'ailleurs.
Effectivement Blacky, c'est en termes d'extraction que je vais manquer surtout, mais je veux pas surélever le capot.
Pour le cooling des freins, j'ai deux solutions made in Momo_evol.
Exact Nicolay, ça m'était sorti de la tête mais ce pare-choc Mugen est exactement dans l'esprit
Pour une fois que j'aime une pièce esthétique Mugen
Au top ta modif.
J'aime beaucoup et c'est pas choquant. Pour les grilles, au pire tu en rachetes des noirs que tu découpes proprement et colles ensuite de l'interieure. Ca se verra pas et au moins ca protège si un cailloux passe par la.
C'est vraiment sympa tes écopes style R32 GTR N1 !
Faudrait juste les peindre au couleur de la voiture et c'est parfait
Merci les gars
Pour l'instant elles resteront noir mat, c'est plus discret notamment pour la partie interne qui est exposée et se salira vite et de manière permanente au final.
C'est toujours bien fait, comme d'habitude quoi
Tu ne veux pas le sur-élever pour une question esthétique ? Car tu n'es pas obligé de le lever de beaucoup, mais c'est sur qu'avec la monte OEM, ça va faire tache
Merci Christophe
En fait l'EG ira bien moins que prévu sur piste, je pense que le jeu de ce genre de modif n'en vaut plus la chandelle...
Là je me lâche sur le pare-choc et le cooling de freins mais c'est parce que j'avais du rab et pour prendre de l'expérience