21-11-2008, 01:12:40
Pages : 1 2
21-11-2008, 01:33:39
Pas forcé d'avoir plus gros à l'arriere qu'a l'avant.
config qui marche pas mal, c'est de garder vti avant (22mm) et ar itr (22mm), apres pour durcir faut voir du coté du ressort, sinon ça va levé la pate car les ressorts avant seront trop mou.
Moi j'ai été en 22mm avant et 23mm ar pour mon daily, et maintenant qu'il est un peu plus piste j'ai mis une 24mm à l'avant. Je ne montrais pas plus, ça serai nefaste, et pourtant suis en semi slick et torsen...
Par contre, faut voir les amortos et les ressorts.
Bilstein retaré chez DA, ressort sur mesure à 8 ou 10kg (a l'avant), ça sera deja plus pistard.
config qui marche pas mal, c'est de garder vti avant (22mm) et ar itr (22mm), apres pour durcir faut voir du coté du ressort, sinon ça va levé la pate car les ressorts avant seront trop mou.
Moi j'ai été en 22mm avant et 23mm ar pour mon daily, et maintenant qu'il est un peu plus piste j'ai mis une 24mm à l'avant. Je ne montrais pas plus, ça serai nefaste, et pourtant suis en semi slick et torsen...
Par contre, faut voir les amortos et les ressorts.
Bilstein retaré chez DA, ressort sur mesure à 8 ou 10kg (a l'avant), ça sera deja plus pistard.
21-11-2008, 01:50:39
C'est koi comme civic?
21-11-2008, 03:02:58
EG6 !!!
21-11-2008, 03:08:50
psyco a écrit :Pas forcé d'avoir plus gros à l'arriere qu'a l'avant.Je suis de l'avis de Piv aussi, mieux vaut durcir l'arrière bien sur en faisant gaffe à pas trop délester la roue ar inter
config qui marche pas mal, c'est de garder vti avant (22mm) et ar itr (22mm), apres pour durcir faut voir du coté du ressort, sinon ça va levé la pate car les ressorts avant seront trop mou.
Moi j'ai été en 22mm avant et 23mm ar pour mon daily, et maintenant qu'il est un peu plus piste j'ai mis une 24mm à l'avant. Je ne montrais pas plus, ça serai nefaste, et pourtant suis en semi slick et torsen...
Par contre, faut voir les amortos et les ressorts.
Bilstein retaré chez DA, ressort sur mesure à 8 ou 10kg (a l'avant), ça sera deja plus pistard.
Le fait d'augmenter l'arrière soulage l'avant et donne théoriquement plus de motricité (pas testé personellement)
21-11-2008, 11:17:09
Heu en relisant, je me susi aperçu que j'ai ecrit le contraire de ce que je voulais dire.
Pas forcé de garder comme l'origine, une barre avant plus grosse à l'arriere.
Du coup, ça va plus avec ce que je raconte apres.
Et donc oui je suis de l'avi de piv.
ça rend la voiture bien plus vive, mais donne un caractere assez electrique au train avant, faut etre vif aussi au volant [/quote]
Pas forcé de garder comme l'origine, une barre avant plus grosse à l'arriere.
Du coup, ça va plus avec ce que je raconte apres.
Et donc oui je suis de l'avi de piv.
ça rend la voiture bien plus vive, mais donne un caractere assez electrique au train avant, faut etre vif aussi au volant [/quote]
21-11-2008, 13:02:37
moi aussi je voudrais changer ma barre anti roulis de derriere sur ma EG6
c'est vrai qu'il y a le choix 20 22 24 30 et 32. a mon avis je pense que 30 et 32 c'est exclusivement pour la piste.
qu'est ce que je pourrais prendre pour set-up en sachant que je vais sur circuit
de temps en temps.
combinés filetés spax, des barres anti rapprochement de partout
a l'avant les triangles réglables et derriere pareil tous de réglables.
c'est vrai qu'il y a le choix 20 22 24 30 et 32. a mon avis je pense que 30 et 32 c'est exclusivement pour la piste.
qu'est ce que je pourrais prendre pour set-up en sachant que je vais sur circuit
de temps en temps.
combinés filetés spax, des barres anti rapprochement de partout
a l'avant les triangles réglables et derriere pareil tous de réglables.
21-11-2008, 13:29:31
Et encore je vois pas telement l'utiliter à durcir autant, meme pour la piste 30 ou 32mm je vois pas l'utilité, autant mettre des ressorts plus dur.
Deja j'ai du 23mm à l'arriere, et meme sur des pistes rapides, mon cul vire à plat, et donne un cul assez vif (rb pourra confirmer ).
J'avais pourtant mes slicks chaud et -2° de carrossage.
24mm ça me parait le grand max sur eg, apres c'est que le probleme vient d'ailleurs (ensemble amorto/ressort).
Deja j'ai du 23mm à l'arriere, et meme sur des pistes rapides, mon cul vire à plat, et donne un cul assez vif (rb pourra confirmer ).
J'avais pourtant mes slicks chaud et -2° de carrossage.
24mm ça me parait le grand max sur eg, apres c'est que le probleme vient d'ailleurs (ensemble amorto/ressort).
21-11-2008, 13:31:43
perso sur mon eg j'ai un asr a l'arr en 24 c'est top ni trop gros ni trop petit le train avant est un peut a la ramasse maintenant on m'a conseillé de monté une barre anti rouli d'itr pour l'avant car c'est homogène comme montage, quelqu'un peut confirmé?
21-11-2008, 13:45:47
je crois que c'est les meme entre EG6 EK4 et ITR a l'avant point de vue dimètre
21-11-2008, 14:54:52
non
avant vti 22mm
avant itr 24mm
Faut mettre des ressorts plus dur à l'avant!
avant vti 22mm
avant itr 24mm
Faut mettre des ressorts plus dur à l'avant!
22-11-2008, 00:12:58
donc sur eg, avec une avant itr en 24 et une arriere asr en 24 ca serait pas trop mal ?????
22-11-2008, 00:40:20
ba j'ai trouver sa sur le net alors qui tord qui a raison????
Front:
1992-1995 Civic Si: 21mm
1992-1995 Civic EX: 21mm
1994-1997 del Sol DOHC: 24mm
1996-2000 Civic EX: 22mm
1996-2000 Civic HX: 22mm
1999-2000 Civic Si: 26mm
1997-2000 Civic Type R: 26mm
1994-2001 Integra LS: 22mm
1994-2001 Integra GSR: 24mm
1996-2001 Integra Type R: 24mm
Rear:
1992-1995 Civic EX: 13mm
1994-1997 del Sol DOHC: 15mm
1999-2000 Civic Si: 13mm
1997-2000 Civic Type R: 22mm
1994-1999 Integra LS: 13mm
2000-2001 Integra LS: 14mm
1994-2001 Integra GSR: 14mm
1996-2001 Integra Type R: 23mm (JDM
Front:
1992-1995 Civic Si: 21mm
1992-1995 Civic EX: 21mm
1994-1997 del Sol DOHC: 24mm
1996-2000 Civic EX: 22mm
1996-2000 Civic HX: 22mm
1999-2000 Civic Si: 26mm
1997-2000 Civic Type R: 26mm
1994-2001 Integra LS: 22mm
1994-2001 Integra GSR: 24mm
1996-2001 Integra Type R: 24mm
Rear:
1992-1995 Civic EX: 13mm
1994-1997 del Sol DOHC: 15mm
1999-2000 Civic Si: 13mm
1997-2000 Civic Type R: 22mm
1994-1999 Integra LS: 13mm
2000-2001 Integra LS: 14mm
1994-2001 Integra GSR: 14mm
1996-2001 Integra Type R: 23mm (JDM
22-11-2008, 04:35:55
heu à vrai dire le net je m'en contre fou un peu, j'ai un exemplaire de chaque au garage et j'ai plus confiance en mon pied à coulisse.
Par contre je confirme esi c'est 1mm de moins que vti soit 21mm à l'avant.
Par contre je confirme esi c'est 1mm de moins que vti soit 21mm à l'avant.
22-11-2008, 10:46:56
et une petie chose qui n'a pas ete dite
monter en diametre et rigiditer de bar c'est bien mais tu augmente les contrainte sur ta caisse
ce qui veu dire que ta caisse va devoir bcp plus encaisser comme tes bar amorto etc ne le fond plus
donc si tu monte trop en diametre de bar ta caisse va travailler etavoir tendance a vriller
c'est pour sa qu'en compet on resoude les caisse (soudure en plus des point d'origine)
car avec une bar anti rouli arriere de 32 qui est donc ajustable ( produit de compet) ben la caisse va prendre tres her meme avec le renfort
pour avoir une 22 arriere avec l'asr sur mon ek donc 26 a l'avant c'est deja tres bien
apres ce qu'il faut ce dire c'est que trop de rigiditer n'est pas forcement tres bien
plus tu ridifie plus tu rend ta caisse vive et donc il te faut un billard
au contraire si tu roule sur chosse debrader il te faut un minimum de souplese
c'est pour sa qu'en compet tout est reglable en fonction tu tracet
mais a mon avis une d'itr te conviendra tres bien
et si c'et encore un peu aleatoire au dessus de 150 je te dirai de descendre en dureter sur tes ksport
mais c'est juste un avis ne connaissant pas reellement ton probleme
et sur ek4 l'avant est bien du 26 tout comme l'ek9 c'est la rigiditer de la bar en elle meme (matiere) qui change un petit peu
de 10 a 20% de plus je croi
et itr 24 avant et 22 arriere (23 apres 98 au japon)
ek4 26 avant et 19 arriere
ek9 26 avant et 22 arriere
monter en diametre et rigiditer de bar c'est bien mais tu augmente les contrainte sur ta caisse
ce qui veu dire que ta caisse va devoir bcp plus encaisser comme tes bar amorto etc ne le fond plus
donc si tu monte trop en diametre de bar ta caisse va travailler etavoir tendance a vriller
c'est pour sa qu'en compet on resoude les caisse (soudure en plus des point d'origine)
car avec une bar anti rouli arriere de 32 qui est donc ajustable ( produit de compet) ben la caisse va prendre tres her meme avec le renfort
pour avoir une 22 arriere avec l'asr sur mon ek donc 26 a l'avant c'est deja tres bien
apres ce qu'il faut ce dire c'est que trop de rigiditer n'est pas forcement tres bien
plus tu ridifie plus tu rend ta caisse vive et donc il te faut un billard
au contraire si tu roule sur chosse debrader il te faut un minimum de souplese
c'est pour sa qu'en compet tout est reglable en fonction tu tracet
mais a mon avis une d'itr te conviendra tres bien
et si c'et encore un peu aleatoire au dessus de 150 je te dirai de descendre en dureter sur tes ksport
mais c'est juste un avis ne connaissant pas reellement ton probleme
et sur ek4 l'avant est bien du 26 tout comme l'ek9 c'est la rigiditer de la bar en elle meme (matiere) qui change un petit peu
de 10 a 20% de plus je croi
et itr 24 avant et 22 arriere (23 apres 98 au japon)
ek4 26 avant et 19 arriere
ek9 26 avant et 22 arriere
22-11-2008, 12:54:15
merci, c'est beaucoup plus complet et concret grace à vous tous
22-11-2008, 13:06:20
parcontre yob j'ai un pot qui a un delsol esi il a pas de barre anti rouli a l'arr
sinon je pense que 24mm av et arr est un bon compromis mais sur route un un peu défoncé sa devient vite du sport!
sinon je pense que 24mm av et arr est un bon compromis mais sur route un un peu défoncé sa devient vite du sport!
23-11-2008, 13:34:50
psyco a écrit :heu à vrai dire le net je m'en contre fou un peu, j'ai un exemplaire de chaque au garage et j'ai plus confiance en mon pied à coulisse.
Par contre je confirme esi c'est 1mm de moins que vti soit 21mm à l'avant.
t'inquièt
mais bon j'ai retrouver ces valeus sur plusieurs site c'est pour cela que je me posais la question!
23-11-2008, 15:07:42
c est une chose sur laquelle je ne me suis pas encore penché !
les barrres anti roulis ! et je pense que la mienne en a besoin lol
donc mon setup :
4 amorto omni 12kg devant et 8kg derriere
barre stab d origine
silent block energy
slick rallye
autobloquant quaife
je precise ma voiture roule tres peu sur route
j ai mis un peu de précontrainte a l avant et l arriere je n ai pas encore pu testé ce que ca donné
mais je pense que des barres anti rouli ne ferrais pas de mal
on voit que je prend un peu de roulis quand meme lol
je pensais mettre du 24 devant et 22 derriere ..
les barrres anti roulis ! et je pense que la mienne en a besoin lol
donc mon setup :
4 amorto omni 12kg devant et 8kg derriere
barre stab d origine
silent block energy
slick rallye
autobloquant quaife
je precise ma voiture roule tres peu sur route
j ai mis un peu de précontrainte a l avant et l arriere je n ai pas encore pu testé ce que ca donné
mais je pense que des barres anti rouli ne ferrais pas de mal
on voit que je prend un peu de roulis quand meme lol
je pensais mettre du 24 devant et 22 derriere ..
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