Japan Car

Version complète : [Etrier] graisse kit refection ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qui peut me dire quelle graisse sert pour les coulisseaux et le joint de piston, car dans le kit il y a de la graisse transparente et de la graisse orange mais tout est marquer en japonais dessus

[Image: 1001670ac5.th.jpg]

Merci d'avance Wink
Moi, quand j'ai refait mes étriers, i j'ai tout lubrifié à la graise silicone qui est translucide (cf manuel atelier honda).
slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline Wink
zen-totoche, j'ai que de la orange et translucide !! Pas de rouge !!
perso j'ai toujours utilisé la même graisse que celle utilisée généralement pour le contact plaquette/etrier, et jamais eu de souci
Dans le doute, règle simple pour les freins:
Tout ce qui est susceptible d'être en contacte avec du liquide de frein, tu le graisse au liquide de frein: joint de pistion et soufflet par exemple. Les caoutchouc supportant le liquide de frein (très corrosif) ne support que très peu de type de graisse.

Si tu veux savoir pourquoi, met de la graisse de base (genre les tubes pour cardan, ou graisse au molybden etc) sur ton vieux joint de piston: il va confler à mort. Et si tu en met assez, il vas même devenir collant, comme du chewing-gum, c'est fort sympatique ^^
et toi tu graisse les cahoutchou au liquide de frein ? :roll:
sur les paquet de graisse c'est ecrit leur destination

piston

axe

et je sait plus l'autre mais tout est ecrit sur le paquet
sub_khaine, si la graisse est prevu pour les joints c'est qu'il y a une raison !!

civic-benji, rien de marqué sur les sachet juste du japonais et dsl je dechiffre pas bien les ecritures !!

Et je redit que j'ai juste 2 sachet !! 1 de graisse orange et 1 de graisse translucide !!

Help me Wink
translucide piston et soufflet


orange pour les coullisseaux d'etrier
civic-benji a écrit :translucide piston et soufflet


orange pour les coullisseaux d'etrier

+1 c'est ce qui était indiqué sur les sachet de mon kit de réfection
civic-benji, mijy_, merci les gars Wink
zen-totoche a écrit :slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline Wink

hop hop hop je vais bientôt faire les miens, donc pour la graisse orange et rouge on connait le lieu de graissage mais du coup la transparente elle va où ? :roll:
Perso j'avais que de la orange et transparente (orange coulisseau, transparente sur les joints de pistons) Wink
Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne

Voila Wink
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne

Voila Wink

ok merci Wink

par contre je ne vois pas l'intéret de graisser le soufflet ? ( pour éviter qu'il craquèle ? ) car c'est normal de graisser des pièces mécaniques qui frottent ( coulisseau ) ou un joint avec une pièce mécanique ( joint de piston ) mais un joint qui bouge sans frottement ? fou ( car à la base c'est juste un cache poussière...
patrice, deja ca permet de le remetre plus facilement et sans le dechirer.

Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense. Wink
nikel les infos Wink
j'ai reçu les miens et je me posait aussi la questiion
1337CRX a écrit :patrice, deja ca permet de le remetre plus facilement et sans le dechirer.

Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense. Wink

ah ok,
merci pour tout Wink
combien ca coute ce kit ?
speedyo a écrit :combien ca coute ce kit ?

moins cher que chez HONDA France LOL
gineto a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html

+ FDP

ppfffiou c'est que dalle!!!!
merci gineto.
en france ca doit etre le double je pense.
vers les 40 50euro je supose.
gineto a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html

+ FDP




1337, c'est pas moi ! LOL LOL LOL
LOL

a force, ça mériterait même un post-it.
faudrait contacter nanard et lui proposer de nous faire des réduc en lui fesant de la pub.

LOL
gineto a écrit :LOL

a force, ça mériterait même un post-it.
faudrait contacter nanard et lui proposer de nous faire des réduc en lui fesant de la pub.

LOL

+1

c'est un truc qui ressortira toujours Wink
LOL PTDR, chuis sur en France c'est nous qui lui commandons le plus de truc xD
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne

Voila Wink

et je rajoute,
la opaque pour le roulement, mécanisme du système de frein à main ( pour les étriers arrières )
Wink
faudrait peut être le mettre en post it ou dans les FAQ
Wink
patrice, oui +1, et pour faire simple la translucide sert a tout ce qui sera en contact direct avec le liquide de frein, car elle est conçue de telle sorte qu'elle est miscible, ce qui n'est pas le cas des autres graisses fournies.

donc translucide pour agrandir un peu ta liste, joint interne d'étanchéité, piston, et mécanisme de frein a main ^^

orange uniquement pour les coulisseaux et leur joints en soufflet

et la rose pour la mise en place du cache poussière qui viens sur le piston, ne pas hésiter en bien badigeonner les joints coté interne avec la orange et la rose, mais pour la translucide le minimum pour le montage ! elle ne restera pas avec quelques freinages de toute façon, contrairement à la rose et orange qui est la pour assurer la flexibilité des joints dans le temps, et la orange pour un réel lubrifiant de coulisseau.
Pages : 1 2