19-09-2008, 12:55:26
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19-09-2008, 12:55:26
19-09-2008, 13:09:19
Moi, quand j'ai refait mes étriers, i j'ai tout lubrifié à la graise silicone qui est translucide (cf manuel atelier honda).
19-09-2008, 13:17:51
slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline
19-09-2008, 16:00:24
zen-totoche, j'ai que de la orange et translucide !! Pas de rouge !!
19-09-2008, 16:07:16
perso j'ai toujours utilisé la même graisse que celle utilisée généralement pour le contact plaquette/etrier, et jamais eu de souci
19-09-2008, 16:10:28
Dans le doute, règle simple pour les freins:
Tout ce qui est susceptible d'être en contacte avec du liquide de frein, tu le graisse au liquide de frein: joint de pistion et soufflet par exemple. Les caoutchouc supportant le liquide de frein (très corrosif) ne support que très peu de type de graisse.
Si tu veux savoir pourquoi, met de la graisse de base (genre les tubes pour cardan, ou graisse au molybden etc) sur ton vieux joint de piston: il va confler à mort. Et si tu en met assez, il vas même devenir collant, comme du chewing-gum, c'est fort sympatique ^^
Tout ce qui est susceptible d'être en contacte avec du liquide de frein, tu le graisse au liquide de frein: joint de pistion et soufflet par exemple. Les caoutchouc supportant le liquide de frein (très corrosif) ne support que très peu de type de graisse.
Si tu veux savoir pourquoi, met de la graisse de base (genre les tubes pour cardan, ou graisse au molybden etc) sur ton vieux joint de piston: il va confler à mort. Et si tu en met assez, il vas même devenir collant, comme du chewing-gum, c'est fort sympatique ^^
19-09-2008, 19:43:30
et toi tu graisse les cahoutchou au liquide de frein ? :roll:
19-09-2008, 19:44:28
sur les paquet de graisse c'est ecrit leur destination
piston
axe
et je sait plus l'autre mais tout est ecrit sur le paquet
piston
axe
et je sait plus l'autre mais tout est ecrit sur le paquet
20-09-2008, 01:45:51
sub_khaine, si la graisse est prevu pour les joints c'est qu'il y a une raison !!
civic-benji, rien de marqué sur les sachet juste du japonais et dsl je dechiffre pas bien les ecritures !!
Et je redit que j'ai juste 2 sachet !! 1 de graisse orange et 1 de graisse translucide !!
Help me
civic-benji, rien de marqué sur les sachet juste du japonais et dsl je dechiffre pas bien les ecritures !!
Et je redit que j'ai juste 2 sachet !! 1 de graisse orange et 1 de graisse translucide !!
Help me
20-09-2008, 08:38:19
translucide piston et soufflet
orange pour les coullisseaux d'etrier
orange pour les coullisseaux d'etrier
20-09-2008, 11:34:47
civic-benji a écrit :translucide piston et soufflet
orange pour les coullisseaux d'etrier
+1 c'est ce qui était indiqué sur les sachet de mon kit de réfection
20-09-2008, 12:16:23
civic-benji, mijy_, merci les gars
25-12-2008, 20:27:40
zen-totoche a écrit :slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline
hop hop hop je vais bientôt faire les miens, donc pour la graisse orange et rouge on connait le lieu de graissage mais du coup la transparente elle va où ? :roll:
25-12-2008, 20:40:47
Perso j'avais que de la orange et transparente (orange coulisseau, transparente sur les joints de pistons)
25-12-2008, 20:43:26
Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
25-12-2008, 20:54:51
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
ok merci
par contre je ne vois pas l'intéret de graisser le soufflet ? ( pour éviter qu'il craquèle ? ) car c'est normal de graisser des pièces mécaniques qui frottent ( coulisseau ) ou un joint avec une pièce mécanique ( joint de piston ) mais un joint qui bouge sans frottement ? ( car à la base c'est juste un cache poussière...
25-12-2008, 21:05:58
patrice, deja ca permet de le remetre plus facilement et sans le dechirer.
Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense.
Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense.
25-12-2008, 21:59:59
nikel les infos
j'ai reçu les miens et je me posait aussi la questiion
j'ai reçu les miens et je me posait aussi la questiion
25-12-2008, 22:00:28
1337CRX a écrit :patrice, deja ca permet de le remetre plus facilement et sans le dechirer.
Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense.
ah ok,
merci pour tout
25-12-2008, 23:04:42
combien ca coute ce kit ?
26-12-2008, 00:19:55
26-12-2008, 01:20:40
speedyo a écrit :combien ca coute ce kit ?
moins cher que chez HONDA France
26-12-2008, 11:23:59
gineto a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html
+ FDP
ppfffiou c'est que dalle!!!!
merci gineto.
en france ca doit etre le double je pense.
vers les 40 50euro je supose.
27-12-2008, 01:42:21
27-12-2008, 12:54:08
a force, ça mériterait même un post-it.
faudrait contacter nanard et lui proposer de nous faire des réduc en lui fesant de la pub.
27-12-2008, 13:11:03
gineto a écrit :
a force, ça mériterait même un post-it.
faudrait contacter nanard et lui proposer de nous faire des réduc en lui fesant de la pub.
+1
c'est un truc qui ressortira toujours
27-12-2008, 13:19:59
PTDR, chuis sur en France c'est nous qui lui commandons le plus de truc xD
13-05-2010, 23:24:18
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
et je rajoute,
la opaque pour le roulement, mécanisme du système de frein à main ( pour les étriers arrières )
13-05-2010, 23:25:17
faudrait peut être le mettre en post it ou dans les FAQ
16-05-2010, 23:21:30
patrice, oui +1, et pour faire simple la translucide sert a tout ce qui sera en contact direct avec le liquide de frein, car elle est conçue de telle sorte qu'elle est miscible, ce qui n'est pas le cas des autres graisses fournies.
donc translucide pour agrandir un peu ta liste, joint interne d'étanchéité, piston, et mécanisme de frein a main ^^
orange uniquement pour les coulisseaux et leur joints en soufflet
et la rose pour la mise en place du cache poussière qui viens sur le piston, ne pas hésiter en bien badigeonner les joints coté interne avec la orange et la rose, mais pour la translucide le minimum pour le montage ! elle ne restera pas avec quelques freinages de toute façon, contrairement à la rose et orange qui est la pour assurer la flexibilité des joints dans le temps, et la orange pour un réel lubrifiant de coulisseau.
donc translucide pour agrandir un peu ta liste, joint interne d'étanchéité, piston, et mécanisme de frein a main ^^
orange uniquement pour les coulisseaux et leur joints en soufflet
et la rose pour la mise en place du cache poussière qui viens sur le piston, ne pas hésiter en bien badigeonner les joints coté interne avec la orange et la rose, mais pour la translucide le minimum pour le montage ! elle ne restera pas avec quelques freinages de toute façon, contrairement à la rose et orange qui est la pour assurer la flexibilité des joints dans le temps, et la orange pour un réel lubrifiant de coulisseau.
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