Bonjour a tous je possede actuellement un crx 1.6 16V et je souhaiterais acheter un nissan 300 zx twinturbo mais comme c'est assez rare je ne sait pas trop si c'est une bonne voiture ou pas niveau puissance et conso
si t'achete ce genre de voiture c'est pas pour regarder la conso... :roll: sinon garde ton crx !!!
tu auras plus de perfs donc t'ira plus souvent a la pompe !! apres niveau sensation c'est une GT donc...par contre niveau perfs ya une bonne evo possible pour pas cher
Bonjour j'aimerais aussi savoir si au niveau pièces et mécanique c'est pas trop galère.
PIKIDRIFT a écrit :Bonjour j'aimerais aussi savoir si au niveau pièces et mécanique c'est pas trop galère.
C'est un haut de gamme, donc à chaque petite panne c'est vite hors de prix. Pour ça qu'il vaut mieux privilégier les exemplaires en parfait état et bien suivis.
Mais les pièces se trouvent facilement ...
Sinon, oui, si la conso est un critère pour toi, passe ton chemin.
Déjà, rien que le fait que poses la question, c'est que la voiture est sans doute pas faite pour toi
+1
conso,prix des pieces....
oublie pas que cette caisse valait dans les 300/400 000Frs a l'epoque,donc pas a la portée de toutes les bourses,et c'est de meme aujourd'hui,l'entretien ne se fait pas a la va vite,et surtout pas avec des pieces 1er prix,le couperet tombe assez vite :roll:
Non mais t'as pas compris ce que je voulais dire je sais bien qu'un 3.0 V6 BI-TURBO ça consomme faudrai etre bete pour ne pas savoir ça non mais simplement je veux savoir ce que j'achète genre comment ça consomme en ville combien de litre/100km mais t'inkiet il y a pas si longtemps je roulais avec une cage aux lions sous le capot (440cv) un M5 de 2002 au moins j'aimerais savoir ce que ça donne comparé au M5 niveau conso. MERCI
Est ce que qq1 en possede une de 300 ZX sur le forum ?
tien si sa peut éventuellement t'aider en attendent d'autre réponse.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=127
Nissan 300 ZX : Fiche technique
Marque : Nissan
Modèle : 300 ZX
Années de production : 1990-1996
Moteur
Type du moteur : V6 à 60°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 83.0 mm
Cylindrée 2960 cc
Compression 8.5
Puissance 280 ch à 6400 tr/min
Couple 36.9 mkg à 3600 tr/min
Transmission
Boite de vitesses 5 rapports
Puissance fiscale 15 cv
Transmission Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Châssis
Direction Crémaillère, assistée
Cx 0.32
Suspension avant Leviers triangulés
Suspension arrière Leviers triangulés
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
Pneu avant 225/50 ZR16
Pneu arrière 245/45 ZR16
Dimensions
Longueur 452 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 125 cm
Coffre 0
Poids 1585 kg
Performances
Poids/Puissance 5.66
Vitesse maxi (km/h) 250 (bridée)
0 à 100 km/h 6.5
0 à 160 km/h 15.1
0 à 200 km/h 25.9
400 mètres DA 14.4
1000 mètres DA 26.3
Consommations
Sur route 8.3
Sur autoroute 10.4
En ville 14.1
Conduite sportive 21.5
Consommation moyenne 11.6
Réservoir 72 litres
Autonomie autoroute 692 km
oui il y a des 300zx
et les idees recus sur cette voiture vont bon train
pour la conso , je tourne a 8 voir 9l au 100km en roulant normal par contre quand tu tapes dedans la conso peut vite monter entre 15 et 20l au 100km
pour les pieces et entretien , pareil , les pieces tu les trouve aux states et ca coute le tier du prix en france
pour l entretien c pareil qu une voiture normale tu vidange regulierement avec de la bonne huile et ca roule
certe c une voiture assez vieille ( 15 ans en moyenne ) mais tres robuste si tu la laisse d origine ( j en vois avec 250000km au compteur et ca roule tous les jours sans aucun frais sauf revision )
apres tres gros potentiel moteur mais au detriment de la fiabilite
et au passage chicken tes donnees ne sont pas juste , je sais pas ou tu les a eu .
antipatinnage de serie : jamais eu a l epoque
puis il y a plusieur version entre les chassis court et long , les bv meca et auto , les atmo et turbo
PIKIDRIFT a écrit :Non mais t'as pas compris ce que je voulais dire je sais bien qu'un 3.0 V6 BI-TURBO ça consomme faudrai etre bete pour ne pas savoir ça non mais simplement je veux savoir ce que j'achète genre comment ça consomme en ville combien de litre/100km mais t'inkiet il y a pas si longtemps je roulais avec une cage aux lions sous le capot (440cv) un M5 de 2002 au moins j'aimerais savoir ce que ça donne comparé au M5 niveau conso. MERCI
en ville 40L/100 :roll:
J'en ai une je fait du 16L /100 en moyenne, et j'ai le pied lourd. Je ne m'en sert que pour le week-end. En ce moment je lui fait une méga révision. J'ai acheté toutes les pièces aux US. exemple : la distrib (complete avec acessoires et port) m'a couté 450 et 1 journée de travail
fait un recherche il y a des clubs spécialisé qui ne font que parler de leur "fairlady"
ok merci les gars pour tous vos renseignement sur la 300 zx ça m'à donnée une ptite idée
PIKIDRIFT a écrit :ça consomme en ville combien de litre/100km MERCI
C est 15l , en conduite normale. Et en sp98 de preference.. meme si sur la notice on te dit de prendre du sp95.
Sur autoroute, tu tapes dans les 9l.
sur la notice,il n'est pas dit de sa cantonner a du SP95,on dit qu'il faut rouler avec un indice MINIMUM de 95,tu as mal interprete
je te rassures,tout le monde fait pareil :roll:
Salut,
Tu aurais du faire une recherche avant. Sur ce forum, il a quelques posts identiques au tien.
La Z32, c'est une super caisse, avec un potentiel de malade. J'ai bien préparé la mienne et des sensations, crois moi, il y en a un paquet, surtout quand le cul danse..
Après, je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi et comment tu fais pour passer du CRX au M5 et maintenant au 300????
Surtout quitter le M5 pour allez sur une 300.. Comprends pas..
Et pour finir, si tu regardes la conso, oublies la Z.
PS: Soloo, ou as tu vu qu'elle faisait 40l au 100???? C'est pas une bugatti...
gregof45 a écrit :Et pour finir, si tu regardes la conso, oublies la Z.
PS: Soloo, ou as tu vu qu'elle faisait 40l au 100???? C'est pas une bugatti...
Elle fais 40L et c'est encore gentil...
achete toi une 300zx, monte sur un circuit et met de belles chaussures en plomb... tu verra
je pense que tu vas etre decu,au premier contact,compare a ton ancien v8
twin-turbo a écrit :gregof45 a écrit :Et pour finir, si tu regardes la conso, oublies la Z.
PS: Soloo, ou as tu vu qu'elle faisait 40l au 100???? C'est pas une bugatti...
Elle fais 40L et c'est encore gentil...
achete toi une 300zx, monte sur un circuit et met de belles chaussures en plomb... tu verra
Euh, c'est à moi que tu t'adresses? Si oui, saches que j'en possède une, et même avec des 740cc, je ne les fais pas les 40 litres.
Sur circuit, c'est autre chose et en étant en pleine charge constamment, n'importe quelle caisse consomme à mort. J'ai mon ex-voisin qui a une Lancer et avec un plein, il a fait 190kms. Et c'est qu'un 2 litres..
A bonne entendeur
Ouaip, mais une EVO, ca fille des sensations....
:ange:
boyou2 a écrit :sur la notice,il n'est pas dit de sa cantonner a du SP95,on dit qu'il faut rouler avec un indice MINIMUM de 95,tu as mal interprete
je te rassures,tout le monde fait pareil :roll:
En fait, j ai juste lu l autocollant a l interieur de la trappe a essence , SP95
.
Si une propulsion de 500cv ne donne pas de sensations, je sais pas ou on va..
Fille=personne de sexe féminin
Filer=apporter / donner
de toute facon greg t'avance pas avec ton Z ...... meme un fiat multiplat te double !!
perso au niveau conso je suis jamais descendu au dessous de 15l en mixte (ville, route et un peut d'autoroute)..... :roll:
sinon le plus important je pense c'est surtout de trouver un modele vraiment saint ...... car ca peut coute cher ..... tres cher ....
Pas grave Gally, c'est pour le Fun.. Ce qui me fais rire, c'est que je connais bien le moteur mais je ne sais pas combien il consomme..
[SADOMASO ON]
Ca, c'était avant. Faudrait peut-être lui dire que les piston 2 et 4 ont des faiblesses..
Ba au final PIKIDRIFT, laisses tomber la 300. Si t'es mécano / électricien auto, tu as des chances, sinon ça va te couter les yeux de la tête.
Mon moteur m'a couté 6000 euros et Gally112, qui a dépensé l'équivalent du prix de 4 Z en réparation pourra te le confirmer..
ben peut etre pas 4 Z .......... mais moi j'en suis a mon 2eme moteur ........ donc 2X6000= 12 000
sans compter les a coté........
sinon c'est vrai que la conso j'ai regarder un peut au debut ..... puis, ben apres j'avais compris qu'il falait lui donner a boire a chaque fois que je mettais mon cul dedans ....
[MODE JE FAIS DES ECONOMIE DE CARBURANT: ON]
la derniere fois que je lui ait mis de l'essence c'est en avril
gregof45 a écrit :Ca, c'était avant. Faudrait peut-être lui dire que les piston 2 et 4 ont des faiblesses..
Ba au final PIKIDRIFT, laisses tomber la 300. Si t'es mécano / électricien auto, tu as des chances, sinon ça va te couter les yeux de la tête.
Mon moteur m'a couté 6000 euros et Gally112, qui a dépensé l'équivalent du prix de 4 Z en réparation pourra te le confirmer..
Je ne suis pa mecano, ni electricien.. et ma 300 me coute moins cher en entretien que mon ancienne R25 V6 Turbo.
Ca ne tombe jamais en panne. elle vient de feter ses 12 ans, j ai changé dessus la pompe a eau et le radiateur , plus distri a 100 000 kms.
Prevoir juste vidange tous les 5000 kms. Mais le modele que j avais acheté a l epoque avait moins de 5 ans, moins de 50 000 kms et etait super clean.
c'est ce que je disait ..... faut en trouver une super clean ....
maintenant une de moins de 5 ans et moins de 50000km ..... ca existe plus !!
Merci les gars pour le tuyau, je pense que je vais oublier la 300ZX à contre coeur mais pour le bien de mon porte feuilles
sinon j'ai trouvé une toyota supra mais pareil je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur route et au niveau pièces je ne sais pas si c'est cher ou difficille à trouver ou les deux.
Merci encore pour les renseignement