comme partout,certaines "tares" de certaines voitures sont dure a faire oublier/perdre
:roll:
le ca18det avec ses coussinets,la supra mkIII avec son JDC,les ailes pourris sur crx....etc....
si tu te renseignes dans les bonnes sections,tu verras que le bloc 7mgte de la supra est un bon bloc en soit,quand on sait ce qui merde,et que l'on palie au probleme avec circonspection,il est fiable
le ca18det des s13,c'est les anciens proprios qui ne lui ont pas donne un entretien a la hauteur
d'ailleurs,certains sr20det de s14 ont eu les meme soucis,voir pire(culasse HS)
le vg30dett des z32,c'est souvent des problemes de turbos morts(la durites d'arrivées d'huile se bouche,causant la mort premature du turbo),des JDC sur certaines(mauvais traitement,a cela on ajoute une pompe a eau pas change en meme temps que la distrib'),le faisceau qui devient farfelu,car le v6 chauffe beaucoup,creant des incident a repetitions,vite resolus par le changement pur et simple du feaisceau moteur(pas si cher que ca finalement)
mais bon,tu prends un bon s38 d'une //M5 e34,a 150 000/180 000km,c'est direct les coussinets a changés(c'est meme recommande par BMW!!! ),des problemes de sondes lambdas et/ou de pompe a essence,font fissurés la culasse,voir meme peter des soupapes,avec les degats que l'on peut imangine,le correcteur d'assiette est repute pas fiable soit disant,alors que si les purges avaient ete faites en temps et en heure,ca economiserait pas mal de soucis aux acquereurs suivants,etc...
donc,tout les modeles de blocs/voitures ont eu leur probleme(meme la M//5 E39 a eu des soucis de debitmetre,de capteur AAC,voir de pompe a huile defectueuse),apres,c'est comme partout,tu connais les problemes existant,tu les resouds avec intelligence et avec du matos de qualite(idem pour le mecano),et c'est bon,roulez jeunesse
mais bon,sortir d'une //M5 e39,avec 400cv,un son de v8 assez excitant,si tu vas sur une z32,tu seras decu des sensations,encore pire avec une MKIII
mon choix irait vers une z32,et ta vas voir un mecano doué,tu refais une refection du bloc,changement des turbos,passage en durite avias,nouveau kit embrayage,rabaissement,jeu de jantes,et HOP,fini,tu pars sur une base plus que saine
apres,faut avoir le courage
sinon,ya celle de didier gandilhon a vendre bientot,ca,c'est une sacrée occase