Bonjour,
Dans l optique d acheter un ITR d ici peut (semaine prochaine), je souhaiterai savoir un ou deux trucs. donc si des proprio d itr peuvent m'aiguiller
L'auto est de 98, entierement stock, relativement propre.
Mes questions sont d ordre general, avec un conducteur normal pour une auto Stock.
Est ce qu avec 180000km,( tout depend bien sur de l historique et de la facon de conduire du propio) cella fait trop de Km et sera source de probleme dans le futur ?
La puissance est t'elle toujours au rdv meme avec ce kilometrage la ?
Merci d avance
Elle est pas noir l'ITR que ta vu ?
tu vendais pas ta swift et ton G pour faire de la place dans ton garage?
connais pas en détail l'ITR mais jcrois pas que le B18 soit faiblard... bref, un bon bloc Honda "à l'ancienne"
par contre j'avais vu des tofs d'une ITR avec pas mal de rouille sur le train ARR alors qu'elle était peu kilométrée (ça dépend où elle a vécu :P)
Bon achat cochon mais... tu veux pas prendre un peu plus de temps???
Elle a l air vraiment propre
Qu'elle est 180 000 bornes n est pas un souci en soit, seulement tu auras des frais qui arrivent a ce nbre de kms la
Pr exactement te les citer ca va etre dur, la mienne ne les a pas encore atteint mais selon le prix ca peut le faire
A combien tu la toucherais?
Clim ou pas, deja pas d airbag
Va sur le fofo itr pr plus de renseignements
Penses a regarder si le reglage electrique des phares avant fonctionne , si l'antenne elec fonctionne aussi!
Tu peux aussi regarder sous les ailes arrieres si y'a pas de rouille
Sinon dans l'ensemble elle me parait vraiment propre pr ce kilometrage
Niveau moteur , t'as pas trop de soucis a te faire , c'est fiable! Mais bon tt depend aussi de l'entretien qu'il a eu auparavant
ben regarde bien ce qu'il y eu de fait dessus...schant qu'a ce kilométrage la, si ce n'est pas fait la douloureuse peut vite monter, du genre :
amortos =750
grosse révision (distri PE? etc...) 800
embrayage = 700
remise etat sb = au moins 800
si tu as tout cela à faire, a rajouter au 8500 , ç'est plus forcément un bon choix..à moins que tu ne fasses la mécanique toi meme...
pour info la mienne à 105000 kms, elle a dormi dans une cour exterieur la moitié de sa vie, et j'ai du passer par tout ses frais...lol
en même temps ça lui reviendrais a moins de 12 000 c'est pas exagérer...
faut surtout guetter la consommation d'huile, tu sauras si elle à été soigné ou saccager.
lovic a écrit :faut surtout guetter la consommation d'huile, tu sauras si elle à été soigné ou saccager.
Est ce que les ITR ont tendance a bouffer de l huille d ordre general ? ou non ?
Oui mais non
d'ordre général tous les VTEC ayant été "maltraités" (temps de chauffe non respecté, qualité d'huile OK) bouffe de l'huile.
Maintenant perso j'ai fait 7000km avec une 10w40 motul 300V et j'ai pas bouffé une goutte d'huile.
croustibat a écrit :lovic a écrit :faut surtout guetter la consommation d'huile, tu sauras si elle à été soigné ou saccager.
Est ce que les ITR ont tendance a bouffer de l huille d ordre general ? ou non ?
alors moi je te répondrais tout dépends combien de temps entre 2 vidanges.
la mienne par exemple avant je faisais 10000 kms/an...jusqu'a 5-6000, elle bouffait rien...et apres je refaisait 2 fois le niveau pour 4000 dernier kiloméetres (de moitié à maxi), jeprécise jamais fait de circuit..
depuis que je fais que 5000 bornes par an, mon niveau bouge pratiquement plus entre 2 vidanges....pour l'huile honda me met la castrol 10w40 prévue pour itr
@+
oui mais là c'est l'évaporation des huiles usées
ce qui est tout à fait normal, effectivement à partir de 5000km suivant le type d'huile qu'on met le niveau peu bouger. si dès la vidange le moteur bouffe de l'huile, la il faut se poser des questions
un b18 bien traité ou pas bouffe de l'huile.
les hauts regime lui en fait consommer (surtout sur piste donc).
Ayé , ITR acheté.
Donc retour chez moi par la route, 800km d autoroute et une niveau d huile stable (ouf !) pas de conso excessive.
L etat general de l auto est excellent, une ou deux bricoles sur le pc avant et ar, mais rien de bien mecchant. les sieges et linterieur et en tres bon etat etc...
Je n avais jamais conduit d ITR, et franchement niveau chasis et tenue de route c'est pas mal du tout, une tres bonne surprise.
Niveau perfs c'est tres sympa, mais un peut decu car en bas regime c'est un peut creux, par contre quand le vtec se déclanche c'est Impeck.
Photos détaillées demain...
croustibat, félicitation..... et moi à quand ma DC2 , apres l'ED7 bien sur !!!