Japan Car

Version complète : Panne Baleno
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Bonjour,

voila c'est pour un amis qui n'a pas le net.

C'est une Baleno Break 1.6 essence, elle est equipé au GPL.

Ca a commencé avec des coupures net du moteur quand il roulait au GPL suite au conseil d'un spécialiste il a changé les bougies (car le GPL nécessite un bon allumage), le probleme a continué et maintenant cela ce produit aussi quand il roule a l'essence. Pas de probleme pour le démarrage a froid et quand cette panne apparait la voiture redémarre sans probleme.

Merci
Allumage avec un distributeur ou déjà 2 bobines?
Avec un distributeur.
ha... code erreur? tu peut trouver comment le checker dans les faq's

super simple. capteur régime, il y a peut etre ça dans le distri.


Distributeur mécanique ou un petit bloc electronique a la place?
Pas de temoin "check engine" allumé.

C'est bien un distributeur mecanique.
regarde dans les faqs, un diag prend 5 minutes, on en saura peut etre plus.
Je vois rien dans les faqs.
Débrancher la batterie pendant 60sec ou mettre cosse + et - en contact, ca réinitialise le boitier, dans la boite a fusible, il y a un emplacemant de fusible nommé "check" y mettre un fusible de 15A ensuite mettre le contact "check engine " au tableau de bord va se mettre a clignoter, si il donne le code "12" (1 clignotement bref une pause 2 clignotements bref) tout est ok.

Je n'ai que les codes des modèles USA sous le coude, en anglais donc, dés que j'ai un scan a dsipo je mettrai celui en francais.

[Image: codeserreurssamuraivitara6pu.jpg]

Wink

Fusion avec un autre de mes post:

Citation :Il n'y a pas de prise diag sur un sam.

Regardes ta boite a fusible:

Si c'est une comme çà
[Image: fusebox4ei4.jpg]
Tu dois mettre un fusible de 10A dans l'emplacement "diag".

Il faut debrancher les deux bornes de la batterie et mettre en contact les 2 cosses + et - pendant 10sec.
Mettre le contact et regarder le code donné (*)
Mettre en route et regarder le code donné (*)
Avancer une dizaine de mètres et regarder le code donné (*)

*Pour determiner un code:
check engine clignote par exemple: 2 flash court/ pause / 4 flash court/ pause plus longue
Ca signifie code 24 probleme compteur (bien souvent c'est le cable cassé)

Les codes:

12 Ok (normal)

13 O2 Sensor (sonde lambda)

14 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

15 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

21 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

22 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

23 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

25 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

24 Vehicle Speed Sensor (Compteur kilométrique)

31 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

32 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

41 Ignition Signal (Signal d'allumage en général c'est l'ECU qui est mort)

42 Crank Angle Sensor (Capteur de position de vilo)

44 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

45 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

Ne pas oublier de retirer le fusible après le test.
Salut, merci pour la reponse mais malheureusement apres vérification il n'y a pas d'emplacement pour un fusible, mais bien une sorte de conexion (Diag1 et Diag2) dans la boite a fusibles.
oui c'est bien ca
j'essaie de voir demain dans l'autodata
Au fait elle a 140000 est ce que ca peut etre le rotor, la tete de distributeur, les fils de bougies ?
gratte tout ça et fais un essai

zarbi quand meme ton truc