Heyachi a écrit :Les jantes ne me paraissent pas etre le soucis, j'ai fais des tests avec plusieurs jantes, et meme avec de l'origine j'ai le phénomène. Mais il me semble etre gommé par la souplesse des pneus.
Je suis d'accord avec Heyachi j'ai se ressenti même avec les jantes d'origine
Tous mes SB sont en energy
La bague crémaillère changée
para fait et OK
mais direction floue
En ce qui me concerne, je suis passé en T1R derrière (et toujours S03 devant), ben c'est l'enfer comme pas possible, j'ai l'impression d'avoir des roulette de caddy derrière. La voiture est inconduisible (déja qu'avant c'était moyen)!!!
Cet aprem, je reprends tout! je vais faire une géo nickelle avec réglage de para et carro avant arrière. Vérifier toutes les pivots, rotules, sb, crémaillère pour être sur qu'il n'y a pas de jeu..
Résultat demain!!
ok tient nous au courant car je pense que ça interresse plusieurs personnes ici
je reprend le message laissé dans un autre topic, les sujet étant très similaire.
J'ai monté des rotules réglables hier. Le remplacement est rapide (15min par coté si on ne traine pas). Un de écrous cannelé s'est foirée à 75% du couple de serrage...remplacé par un nylstop.
Niveau réglage c'est rapide et précis.
J'ai cependant pas réussi à obtenir exactement la même chasse et carro des deux cotés, je pense avoir le bras inférieur de tordu, à remplacer!!
Sinon avec tout réglé au mieux, l'essai n'a vraiment pas été compluant! Le train ar (avec les T1R) rendait la voiture inconduisible, comme si y'avait des roues foles!!!
En les passant à l'avant (et donc les S03 derrière), c'est le jour et la nuit!! Le train arrière et riveté à la route et ne bouge pas d'un pet. Mais du coup l'avant n'est pas super précis, la direction est très lègère (comme ca l'a toujours été) et ca souvire plus qu'avec les S03.
Le pb principal reste la direction lègère, on dirait qu'elle est trop assistée alors qu'il n'y a pas d'assistance. La chasse qu'il me manque sur le coté droit peut expliquer en partie cela, mais pas totalement je pense.
Donc bilan très mitigé, à part changer le bras inférieur droit pour parfaire la géo, je ne sais plus quoi faire!
En ce qui concerne l'influence des T1R, je ne comprends pas trop.
Mmmhhh, moi ma prochaine étape c'est les silents blocs arriere. (les fameux "deux gros")
Je te tiens au courant, on finira bien à nous deux par trouver le soucis! Car c'est bien chiant !
Niveau amorto tu as quoi?
Des B8 rainurés avec ressorts d'origine. Sur le lisse c'est nickel sur le bosselé ca rebondi pas mal.
Je viens de me taper 260km de petite et moyenne route sur route mouillée avec les t1R devant et les S03 derriere. Vraiment pas mal. Ca tient et ca n'a pas bronché malgrè quelques virages mal appréhendés qui refermaient
Le seul pb, c'est la direction qui est très mole, ca donne l'impression de rouler sur de la neige alors ca tient le pavé, très bizare.
Salut Julien, tu as regardé le jeu à la crémaillère, au niveau de la bague de pression, à la jonction colonne/crémaillère ?
Au fait pour l'Elise c'est réglé ?
julius0612 a écrit :Des B8 rainurés avec ressorts d'origine. Sur le lisse c'est nickel sur le bosselé ca rebondi pas mal.
Je viens de me taper 260km de petite et moyenne route sur route mouillée avec les t1R devant et les S03 derriere. Vraiment pas mal. Ca tient et ca n'a pas bronché malgrè quelques virages mal appréhendés qui refermaient
Le seul pb, c'est la direction qui est très mole, ca donne l'impression de rouler sur de la neige alors ca tient le pavé, très bizare.
C'est la le soucis, la voiture marche tres bien, mais c'est la sensation qui est juste horrible.
Lorsque je vais me faire plaisir sur route de montagne je ne fais plus tellement gaff au problème. Mais bon il reste présent.
CRXwol a écrit :Salut Julien, tu as regardé le jeu à la crémaillère, au niveau de la bague de pression, à la jonction colonne/crémaillère ?
Au fait pour l'Elise c'est réglé ?
Slt!!! j'ai changé la bague il y a un moment, sans résultat...
Pour l'élise j'ai une bonne piste, j'attends la pièce pour voir!
je croise les doigts pour l'Elise
Pour la bague je parle pas de la blanche en bout de crémaillère, mais de la vis de pression, sous la crémaillère, au niveau de la colonne de direction, y'a un gros écrou frein, et une grosse vis à tête hexa que tu peux serrer (y'a un ressort derrière), ça appuie sur la crémaillère, ça enlevera déjà un peu de flou peut-être
Serre pas trop sinon ça va te faire les bras
CRXwol a écrit :je croise les doigts pour l'Elise
Pour la bague je parle pas de la blanche en bout de crémaillère, mais de la vis de pression, sous la crémaillère, au niveau de la colonne de direction, y'a un gros écrou frein, et une grosse vis à tête hexa que tu peux serrer (y'a un ressort derrière), ça appuie sur la crémaillère, ça enlevera déjà un peu de flou peut-être Serre pas trop sinon ça va te faire les bras
Ha oui, je me rappelle qu'on m'avait déja parlé de ca. Si ca permet de durcir la direction c'est la solution du problème!!
Je vais essayer ce weekend!!
Merci
Citation :
the jam nut is the big 36mm nut. and the 14mm bolt in the middle will adjust steering tension. for example you loosen the jam nut, and lets say you want a stiffer steering effort, so you would tighten the 14mm a little bit. then tighten the jam nut.
How it works. under the tension bolt is a spring that goes inbetween the nut and a small piston. the piston rides against the back of the actual rack ( opposite side of the gears). When you tighten the bolt, the spring applies more tension on the rack, thus creating a stiffer steering effort.
heres a picture of the old rack piston, and spring , next to the new ones.
Demain jvais faire ma géo je vais lui demander de me débloquer le contre-écrou de 36... j'arrive pas à l'avoir sans une bonne clé de 36...
moi je fais avec une douille poids-lourd de la malette à 50 de bricomachin
EDIT : ou à la barbare avec la multiprise et la grosse veine sur le front
Bon ben il avait pas de clé plate de 36, et une douille ne passe pas... par contre après la géo c'est beaucoup mieux (mais ne pas prendre en compte ma géo était vraiment trop trop foirée)