Slt,
Depuis le set up de mon rex (B8+Eibach+Kit complet Energy) je trouve que la direction est floue. Il n'y a aucun jeu mais elle est super légère en fait, le point milieu n'est pas net et c'est comme s'il y avait une direction (sur)assistée.
En appui en virage il faut être prêt à ouvrir (contre-braquer) car elle veux rentrer dans le virage. En fait elle est trop incisive.
Sinon la géo est correcte, la bague dans la crémaillère n'est pas neuve, mais elle ne claque pas. Il me reste juste à faire régler le carro AR. Aucun jeu nulle part (rotules comprises), jantes en 15" ET45, pneus très BE bridg S03.
A part mettre du pincement à l'avant, je ne sais que faire. Des idées?
fonction recherche, t'as pas trouvé des trucs?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
c'est bel est bien direction floue.... et tu n'as pas de jeu?
ps: fichtre et foutre, que j'aime les gens qui donnent TOUS les détails au moment de demander de l'aide!!!!!
J'ai rien trouvé de similaire en cherchant.
Son pb n'a pas l'air d'être comme le mien. Moi elle ne tire ni à droite, ni à gauche.
Tout est ok (pas de jeux, SB neuf, Pneu neufs, ET jante ok, tenue de route top), mais à 40km/h la direction est déja désagréable et en mode attaque c'est pas le pied. J'ai presque l'impression d'avoir une prop: elle embarque dans le virage.
Ce problème n'est jamais arrivé à personne??
Tu as essayer de régler "l'enfoncement" du pignon d'attaque sur la crémaillère?
Non! Il y a un réglage a ce niveau? quelle influence? méthode de réglage?
Peux tu m'en dire plus stp.
merci
Ton parrallélisme arrière est réglé "neutre" ? Tu n'as aucun jeu au train arrière non plus ?
Aucun jeu nulle part, c'est sur.
Sinon, après le montage du matos, j'ai fais vérifier la géo. Le carro à l'arrière était dans les choux. J'ai donc acheter un camber kit. Il est monté et je dois repasser lundi pour le faire régler.
A l'avant le carro est satisfaisant
Le para a été réglé suivant les données honda. D'après ce que je ne souvient, il est relativement neutre. D'ou l'idée de mettre de la pince pour assagir le train avant. Mais bonne idée ou pas?
Sinon après, je ne vois rien d'autre à faire.
En fait tu desserres le contre-écrou (18 ), et tu joue avec l'écrou (3), au plus tu serres au plus le V (5) appuira sur la crémaillère (11) et réduire le jeu qu'elle a avec le pignon (8 )
Perso j'ai aussi ce souci, j'ai changé la bague, les rotules, etc etc... Les clacs ont disparus, mais le volant est "léger" et flou. Donc je comptais essayer ceci. Mais pas encore eu le temps de le faire!
hep, tu me fait penser que lorque le mec m'a réglé le para, il m'a aussi remis le volant droit (car vraiment pas aligné) en touchant un truc a ce niveau sur la crémaillère. Si ca se trouve, il n'a pas serré assez fort!!!!
Des avis la dessus?
julius0612, à mon avis c'est une piste à suivre sérieusement, pourquoi il a pas simplement fait au volant ?
Ben je comptais le faire moi même par le volant, mais il m'a dit qu'il l'aurait plus simple , plus rapide et plus précis par en dessous. Après j'ai pas vu exactement ce qu'il a fait, mais il me semble qu'il a touché à ce point de la crémaillère.
Et effectivement, à y réfléchir, mon problème de direction floue (ou volant léger) se fait recentir même à très très faible vitesse. Ce qui plus penser à un pb de la crémaillère elle même que de la géo.
Euh question vraiment bête... Tu as vérifié ta pression des pneus?
Ouep, pression Ok. Je controle tous les points importants de la voiture très régulièrement.
Verifier les deux vis de serrage des cardan de la colone de direction derriere les pedales. ça peut resoudre quelques problemes
C'est tas 1ere Honda ?
Car après avoir lu pas mal de poste sur les prb de silent bloc, bague de crémaillère, rotule etc, il en ressort que les générations ED7/ED9 ont naturellement une direction légère, ayant tendance à remonter toutes les imperfections du revêtement et à suivre un petit peu les bas coté en devers et rainurage.
Je ne parle pas d'un comportement dangereux et extrême comme ça semble être la cas pour ceux qui montent des jantes à l'ET extravagant. Mais plutôt d'une sensation que pas mal de membre du forum semblent avoir perçu.
Moi ça me fait toujours bizarre. Quand je reprend la 206 à ma copine après une WE en Civic, j'ai l'impression d'une direction lourde en roulant, alors qu'elle est assistée !!!!
Donc il suffirait que ton setup ait accentué un poil ces traits pour que tu ais cette sensation. Possible ?
Alors , moi j'ai essayé la methode de reglage de la cremaillere , mais impossible de devisser la grosse : 18 , donc j'ai laché l'affaire, je reesayerais plus tard !
sharksart, le cardan situé aux pédales est ok, pas de soucis à ce niveau.
sub_khaine, pourquoi pas, mais il y a quand même ici pas mal de personnes qui ont à peut pret le même set up sans avoir mon pb apparemment.
mcle81, je vais essayer dès ce soir. j'espère qu'avec la voiture sur chandelles il y aura assez de place.
Bon, je n'ai pas eu le temps de regarder la vis de "réglage" au niveau de la crémaillère.
J'ai RDV ce soir pour faire la géo. J'y suis allé la semaine dernière mais leur banc était HS. Il y a un mec qui à l'air bien compétent et décidé à faire en sorte que mon rex "aille bien".
Je vais surement mettre 1,5° de carrossage à l'ar et 1° de pince devant (et peut être aussi derrière)
Et puis voir pour cette histoire de crémaillère.
Réponse demain...
ce "road guide" sur la crémaillère ne sert uniquement qu'a régler le jeux avec le pignon d'attaque de la colone de direction.
Si pas assez serré, tu sentira du jeux dans le volant (genre le volant tourne mais pas les roues), et attention, si trop serré, la direction sera plus dure et l'usure du pignon aussi !
Ton souci ne vient pas de là.
C'est très certainement la géo qui est mal reglée, surtout le para avant
D'abord reglé la carrossage arrière, puis l'avant.
Ensuite, bien calé le para arrière, normalement autour de 0° si je dis pas de conneries, et éventuellement ajouter un peu de pince, et en dernier faire le para avant.
Bizarre car ton ressenti me fait penser que tu as trop de pince à l'avant, ça donne une direction flou en ligne droite. Quoi que elle devrait encore plus sous-virer en accélerant en courbe...
L'ouverture peut aussi donner une direction flou mais surtout à haute vitesse (reglage généralement utilisé sur grosse routière).
Si ton para avant est neutre, c'est possible également, surtout si l'ET de jante est faible...
Si t'as pas mal de carrossage ne mets pas d'ouverture ! 0° au max sinon de la pince
Mais bon, c'est peut être normal ou plutot logique qu'elle soit plus incisive avec un vrai setup chassis, faut peut être simplement s'y abitué
Curieux du futur feedback, la géo est nécessaire dans tous les cas
Ben le para avant je suis sur qu'il est réglé suivant les spécifications honda (j'ai plus les valeurs en tête). Je l'ai fait régler le lendemain du set up.
Cependant le carro ar était vraiment pas top. j'ai donc rajouté un camber kit et ce soir je vais le régler. mais je veux aussi régler ce pb de direction.
C'est vraiment pas normal je pense, toutes les personnes qui l'on essayée la trouve vraiment bizare et pas rassurante, alors que la voiture tient le pavé sévère.
J'en ai encore fait l'expérience ce weekend en attaquant, le direction est tellement mole que j'ai l'impression d'avoir le train avant décroche en premanence, comme si j'étais sur une plaque de glace.
Derriere il te faut de la pince , c'est sur, je ne sais plus combien par contre.
julius0612 a écrit :Ben le para avant je suis sur qu'il est réglé suivant les spécifications honda (j'ai plus les valeurs en tête). Je l'ai fait régler le lendemain du set up.
Cependant le carro ar était vraiment pas top. j'ai donc rajouté un camber kit et ce soir je vais le régler. mais je veux aussi régler ce pb de direction.
C'est vraiment pas normal je pense, toutes les personnes qui l'on essayée la trouve vraiment bizare et pas rassurante, alors que la voiture tient le pavé sévère.
J'en ai encore fait l'expérience ce weekend en attaquant, le direction est tellement mole que j'ai l'impression d'avoir le train avant décroche en premanence, comme si j'étais sur une plaque de glace.
selon moi il y a beaucoup trop de pincement sur le train avant
1° de pince partout et je pense que ce sera pas mal. Me tarde de régler tout ca et de voir le résultat.
Pour la géo, le mec viens de m'appeler, leur banc est de nouveau HS,......GRRRRRR. Ca fait une semaine qu'il me fait sauter les RDV de jour en jour!!
Pour Icefluid, ce sont des jantes BBS de golf 3: 15*6,5 ET45 chassées de 4 bridg S03 casi neufs.
set chassis pour ceux qui n'ont pas suivi:
-kit complet SB energy+B8 rainurés (mais position d'origine)+H&R
-Rotules TBE
-aucun jeu nule part (ni dans la direction)
-bague de crémaillère pas neuve mais ne claque pas
-Géo ok sauf carro arr (une roue en positif, l'autre en négatif) et différence de carro av (entre G et D) de 0,7°)
-et donc jantes et pneus OK
C'est les jantes. Remontes tes jantes d'origine, test et après tu reviens nous voir !
(et les S03 accentuent encore plus le phénomène car extrêmement rigides)
Les jantes, pourquoi? pourtant j'en ai cherché un bon moment et j'ai justement pris celle-la car elles ont les bonnes caractéristiques (dia, largeur, et surtout ET)
Après c'est vrai que les flancs des pneus c'est du béton, quelle misère pour les mettre, 3 fois plus dur que les R888 de l'AX!!!!
J'essai ca en rentrant ce soir puisque de tout façon pour la géo c'est raté. Mes jantes "d'origine" sont celles de Vtec (ET50) et les pneu sont pas top du tout. Mais ca vaut le coup d'essayer.
Sinon Icefluid, tu avais quoi comme réglage sur ton rex?
Moi j'ai le meme ressenti que toi sur mon ed. Elle est sur amortos d'origine mais mes jantes sont des BORBET 16 pouces à "gros" déport (7,5). J'ai refait tout le train avant ainsi que la crémaillère et ca na pas changé grand chose.
Donc je pense que, comme Icefluide, ca viens des jantes
Tu es en 16*7,5, ok, tu es un peu loin des spec origines. C'est quoi leur ET?
Moi je suis en 15*6 ou 6,5 (je ne sais plus en fait), c'est quand même la config d'au moins la moitié des ED du forum et personne ne se plaint!!
Mais dès que je rentre, je teste...Qui prend les paris?? lol