Donc voici ma config définitive (tout n'est pas encore installé):
T28 XS power
débitmetre S14
collecteur d'origine
injec 440cc de GTIR
tous les joints sont neuf
soupape rodées
intercooler frontal
reprog de l'ecu
pistons et bielles d'origine
ligne échappement complète (mais marmite Remus)
Quel puissance pensez vous que la voiture délivrera???????????????????????
Car maintenant je n'en ai plus aucune idée à force de lire tout et n'importe quoi
tu les auras pas longtemp tes chevaux avec un turbo xs
et des injo de gtir ne passent pas sur un ca18
klod38 a écrit :et des injo de gtir ne passent pas sur un ca18
T'es sûr ?
Me semblait justement que c'était une modif courante, c'est les mêmes que sur Skyline si je me souviens bien (même si c'est un sr20, c'est des top feed sur la GtiR).
si c d'es injo de sr20det ( vu que dans une gtir c le sr20det avec 4 papillon ) c les meme que z32 et sur ca 18 ba ca passe pas mais alors pas du tous
injecteurs RNN14 passent sur ca18
je ne sais absolument pas combien de cv elle fera , vu que je ne suis pas un pro de la méca, mais j'aime bien suivre l'évolution de ta 200sx. ça me fait des conseils pour plus tard ....
tchao
donc mes injecteurs passe nickel
ce sont strictement les meme au niveau forme que ceux d'origine
j'espere avoir environ 260/280cv
par contre ce n'est pas une daily donc meme si le turbo ne tiens que 10000km cela me fera dans les 2ans lol
ba c pas des injo de sr20det
la gtir na exister qu avec le sr20det il me semble , non ?
oui,mais la rampe aussi est differente,ce sont des top feed
rappel
- voici un petit tableau des principaux injecteurs utilisés chez Nissan avec leurs références :
Moteur Référence Nissan Débit Alimentation Impédance
CA18DET (RS13 Japon) 16600-56E01 375cc top-feed faible (2 ohms)
CA18DET (RS13 Europe) 16600-44F00 375cc top-feed faible (2 ohms)
SR20DET (PS13) 16600-50F10 380cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (S14) 16600-21U01 380cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (S15 6MT) 16600-91F00 480cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (Sunny RNN14N GTi-R) 16600-54C00 444cc top-feed faible (2 ohms)
RB26DETT (Skyline BNR32 GTR) 16600-05U02 444cc top-feed faible (2 ohms)
- les injecteurs de 444cc de Nissan Sunny GTiR (SR20DET) ou Skyline R32 (RB26DETT) se montent en lieu et place de ceux dorigine. Ils conviennent en upgrade pour les CA18DET et RB20DET. Les références de joints à commander sont les suivantes :
- 16618-78A00 = joints toriques (x4)
- 16635-78A00 = joints à gorge (x4) (du côté du torique)
- 16636-V5000 = joint épais (x4) (de l'autre côté)
ca serait bien de nommer ta source,en l'occurence Asphalt :roll:
merci car je ne le savais pas tous ca
klod38 a écrit :si c d'es injo de sr20det ( vu que dans une gtir c le sr20det avec 4 papillon ) c les meme que z32 et sur ca 18 ba ca passe pas mais alors pas du tous
Je confirme que les injecteurs de Sunny GTiR (donc bien un SR20DET) sont OK pour le CA18DET
Ceux de Z32 et de S14 sont encore différents (à ma connaissance, y'a 5 modèles d'injecteurs différents utilisés dans les moteurs Nissan).
jimmy13, pour te répondre donc (puisque c'est le but du topic non ?
) tu maximise vers les 300ch avec des 444cc, pas trop bon de les pousser plus loin.
Quant à ton turbo, bah effectivement beaucoup ont eu des soucis de fiabilité dans le temps.
Certains ont bien tenu (y'en a pas des masses).
Si tu veux tenter le coup, je pense que tu as intérêt à faire un putain de rodage dans les règles
mon turbo est déja rodé, il a 3000km, qui vivra verra.
par contre je serai déjà très contant si je sors 260/280cv
asphalt ce qui est sur c'est que des que mon moteur est remonté, et que j'ai trouvé mon débitmetre ( s14 ou z32 suivant ce que je trouve )
je t'envoie mon ecu
bien pour moi, pièces en rotations usinée = ajustements = rodage
boyou2 a écrit :ca se rode pas un turbo.
+1 mon T28BB je n'ai pas fait de rodage et il marche très bien
jimmy13, le turbo,des le demarrage,prends deja plus de 1000tr dans la gueule,cela,au ralentie,premiere accel',la meme
a partir du moment ou il tourne,et meme en restant a tres faible charge(t'as meme pas a depasse le 0b au mano),c'est bon,tout est fait
j'ai deja achete des turbos chez plusieurs pros,et soit le gars me conseil par mail,soit il y a un petit papier livre avec le turbo,sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire,et dans quasiment tous(allez,a la louche,95% des cas),ils disent que c'est inutile
le seul gros point important,est l'amorcage du turbo une fois pose
au fait,meme les moteurs neufs modernes,on les rode plus,les usinages sont de tel qualite,que ca en devient inutile(maintenant,la plupart des blocs sont,comme nos cher(e)s Nissan,usine au Micron pres)
Le problème c'est que le palier ou les billes (
suivant le type de roulements) se prennent direct 140.000 tours minute dans la gueule du jour au lendemain et sans huile ou presque.
Alors pour moi la montée en température graduelle est une bonne part de sa longévité future (
c'est quasiment le seul élément qui lâche en premier sur un turbo) après l'agression subie par le coup du 1er démarrage.
Quant aux vendeurs/fabricants, y'a des années que j'ai appris à plus trop écouter ce qu'ils disent : c'est dans leur intérêt si ça lâche vite, pas si ça dure 50 ans
Alors pour tirer le bon grain de l'ivraie juste à la tête du bonhomme, bah c'est pas facile
klod38 a écrit :ba c pas des injo de sr20det
la gtir na exister qu avec le sr20det il me semble , non ?
il y a eu le ca18det aussi
pensez vous que mon embrayage d'origine va tenir, et combien de temps ( sachant qu'il est neuf)
si tu t'amuses a faire des départs arretés ... il va vraiment pas tenir longtemps !
tes départs tu pourras les compter sur les doigts d'une main ...