Japan Car

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leo a écrit :tu as mis un gros turbo et tu as meme renforcé le joint de culasse ni mis de la visserie en titane, ni mis de la segmentation renforcé.
tu vas avoir des chevaux c'est sur,mais pas bien longtemps, soit tu fais un joint de culasse soit tu vas avoir une trace de culasse dans ton capot
Tant que c'est pas une trace de pneu dans le slip ... heu pardon je m'égare :]
ce post part e c....lle troooooooop boooon
ah l'humour canin le pieds
leo a écrit :tu as mis un gros turbo et tu as meme renforcé le joint de culasse ni mis de la visserie en titane, ni mis de la segmentation renforcé.
tu vas avoir des chevaux c'est sur,mais pas bien longtemps, soit tu fais un joint de culasse soit tu vas avoir une trace de culasse dans ton capot


C'est vraiment pas necessaire, les gasket de tete (joint de culasse) de Nissan sont tres solide...si le tuning est bien fait il va tenir sans probleme.

J'ai tuner des centaines de Nissan Turbo au Quebec, donc un RB20DET (Skyline GTS-T) interne 100% d'origine, Turbo GT3076R, Wastegate externe 44mm, 1.7 Bar, 650cc, Apexi Power FC, MAF 300ZX, resultat 397WHP (puissance au roues) et ca tient depuis pret d'un ans deja (le gars fait du circuit routier et la pousse a pret de 2.2Bar defois)

Il vient de changer sont moteur pour un RB25DET (pour avoir une plus belle plage de puissance) , 650cc, GT3076R, 1.4Bar, Apexi Power FC, interne 100% d'origine 464WHP (puissance au roues) ...et ca tient depuis quelques mois!

Vous sous estimer les moteurs Nissan Turbo!

Robin
merci pour ton retour d'experience.
Almasi, merci de ton retour d'expérience mais on le sais bien, c'est juste "Léo" qui a l'air de penser que le moteur d'origine est en carton pâte LOL
Asphalt Burner a écrit :Almasi, merci de ton retour d'expérience mais on le sais bien, c'est juste "Léo" qui a l'air de penser que le moteur d'origine est en carton pâte LOL

j en ai une aussi de s13 et en cours de refection moteur(chez W autosport),
quand j ai dis que je voulais monter la pression du turbo il ma dit que c'etait preferable de renforcé quelque pieces,
je n ai pas dit que c'etait du carton, je sais tres bien que c'est un bon moteur, mais je pense que c'est meilleur de renforcé certaine pieces pour une meilleur exploitation de moteur.
Parce que tu crois les vendeurs de pièces, toi ? LOL

Si on les écoute, faut toujours tout changer ... le fait qu'ils touchent une com sur chaque vente (en plus du billet pour la monter) n'y est bien sûr absolument pour rien :]
arrête les on dit et lit un peu toute les prépa sur S13 beaucoup tourne avec 1,1 voi 1,2 avec le JDC OEM Wink
et sorte 300ch :roll:
alors sauf si tu fais une plus grosse prépa oui mais encore on le change parcequ'on ouvre :roll:
leo a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Almasi, merci de ton retour d'expérience mais on le sais bien, c'est juste "Léo" qui a l'air de penser que le moteur d'origine est en carton pâte LOL

j en ai une aussi de s13 et en cours de refection moteur(chez W autosport),
quand j ai dis que je voulais monter la pression du turbo il ma dit que c'etait preferable de renforcé quelque pieces,
je n ai pas dit que c'etait du carton, je sais tres bien que c'est un bon moteur, mais je pense que c'est meilleur de renforcé certaine pieces pour une meilleur exploitation de moteur.
La mienne tournais à 1.2bar et sortais un poil plus de 280ch pour 330Nm avant que je ne la vende. Le moteur était entièrement en pièces d'origine Nissan et aux dernières nouvelles il n'a toujours pas lâché Wink
Et crois moi j'étais très loin d'avoir la plus grosse prépa sur moteur stock LOL
D'ailleurs j'ai fais une cartographie à 350ch pour un gars sur moulin stock de 150.000km et elle tourne encore comme ça Wink
folken a écrit :Parce que tu crois les vendeurs de pièces, toi ? LOL

Si on les écoute, faut toujours tout changer ... le fait qu'ils touchent une com sur chaque vente (en plus du billet pour la monter) n'y est bien sûr absolument pour rien :]

pour info il prepare les nissan, et et beaucoup de voiture de drift ainsi que la ça skyline de 600ch donc bon je pense k il faut l ecoute un minimum .

Anonymous

leo a écrit :
folken a écrit :Parce que tu crois les vendeurs de pièces, toi ? LOL

Si on les écoute, faut toujours tout changer ... le fait qu'ils touchent une com sur chaque vente (en plus du billet pour la monter) n'y est bien sûr absolument pour rien :]

pour info il prepare les nissan, et et beaucoup de voiture de drift ainsi que la ça skyline de 600ch donc bon je pense k il faut l ecoute un minimum .

Tout conseil est bon a prendre ...

Maintenant pas mal de personnes savent de quoi elles parlent ici aussi Wink
Asphalt Burner a écrit :
leo a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Almasi, merci de ton retour d'expérience mais on le sais bien, c'est juste "Léo" qui a l'air de penser que le moteur d'origine est en carton pâte LOL

j en ai une aussi de s13 et en cours de refection moteur(chez W autosport),
quand j ai dis que je voulais monter la pression du turbo il ma dit que c'etait preferable de renforcé quelque pieces,
je n ai pas dit que c'etait du carton, je sais tres bien que c'est un bon moteur, mais je pense que c'est meilleur de renforcé certaine pieces pour une meilleur exploitation de moteur.
La mienne tournais à 1.2bar et sortais un poil plus de 280ch pour 330Nm avant que je ne la vende. Le moteur était entièrement en pièces d'origine Nissan et aux dernières nouvelles il n'a toujours pas lâché Wink
Et crois moi j'étais très loin d'avoir la plus grosse prépa sur moteur stock LOL
D'ailleurs j'ai fais une cartographie à 350ch pour un gars sur moulin stock de 150.000km et elle tourne encore comme ça Wink

je veux bien te croire, si tu le dit c'est que c'est vrai, et tant mieux si ça tourne toujours comme une horloge,
pour ma part je renforce le moteur pour lui mettre un max de chevaux pour faire du drift , donc il me faut un moteur qu'il tienne le coup c'est pour ça que je renforce les pieces,
je sais que tu fais une reprog avec une pression de 1bar, une ligne complete et un KAD tu as 250 ch environ
picozinc a écrit :
leo a écrit :
folken a écrit :Parce que tu crois les vendeurs de pièces, toi ? LOL

Si on les écoute, faut toujours tout changer ... le fait qu'ils touchent une com sur chaque vente (en plus du billet pour la monter) n'y est bien sûr absolument pour rien :]

pour info il prepare les nissan, et et beaucoup de voiture de drift ainsi que la ça skyline de 600ch donc bon je pense k il faut l ecoute un minimum .

Tout conseil est bon a prendre ...

Maintenant pas mal de personnes savent de quoi elles parlent ici aussi Wink

je n ai pas dit le contraire, je suis la pour apprendre aussi.....
je réédite tu veux sortir qu'elle puissance leo ?
80franck a écrit :je réédite tu veux sortir qu'elle puissance leo ?

j'espere plus de 300ch,
mais bon ça sera les pieces qui seront dessus qui me diront combien jai de chevaux mais je te laisse calculé quant tu as :
un volant moteur a 4kg
pistons et bielles forgés
turbo t28
injecteurs + walbro 255
intercooler
kad cloisoné
ligne complete
reprog
polie de aac allègé
bougie froide

tu pense que ça fait combien tout ça ?????
300 grand max, avec un t28 ...
tout dépend de ta pression mais tu devrait tourné autour des 320chx je pense Wink
poulie AAC allégé je ne veux pas dire de connerie mais il n'y a que tomei qui en font et il sont aussi lourde que les OEM sauf qu'elles sont réglabe Wink
volant moteur 4kg je demande à voir moi je ne connait que des 5,5kg minimum Confused
c'est quel marque ?

EDIT : 4,8kg pour sr20 et 5,4 pour CA18
80franck a écrit :tout dépend de ta pression mais tu devrait tourné autour des 320chx je pense Wink
poulie AAC allégé je ne veux pas dire de connerie mais il n'y a que tomei qui en font et il sont aussi lourde que les OEM sauf qu'elles sont réglabe Wink
volant moteur 4kg je demande à voir moi je ne connait que des 5,5kg minimum Confused
c'est quel marque ?

c'est deja bien 320 environ, et pour le volant moteur c'est un JUN si je dis pas de betise
donc c'est celui ci il fait 5,4kg Wink
80franck a écrit :donc c'est celui ci il fait 5,4kg Wink

peut etre alors je me suis trompé
pour ma part c'est simple

moulin stock = très fiable = 300000km
moulin un peu préparer = très fiable = 200000km
moulin très préparer = fiable = 150000km

en parlant de prépa très bien faite

qu'est ce qui me fait dire cela ?

le pièces d'origine ont un surdimensionemant de sécurité du au fait qu'une voiture mal entretenu ou que le gars tire toujours à fond dessus doit tout de même tenir 2 ans car en cas de panne c'est tout de même pris en garantie par le constructeur, car personne ne peut prouvez que le propriétaire est un enc....er qui tire à froid tout les jour en hiver sur le moteur
leo a écrit :
80franck a écrit :je réédite tu veux sortir qu'elle puissance leo ?

j'espere plus de 300ch,
mais bon ça sera les pieces qui seront dessus qui me diront combien jai de chevaux mais je te laisse calculé quant tu as :
un volant moteur a 4kg
pistons et bielles forgés
turbo t28
injecteurs + walbro 255
intercooler
kad cloisoné
ligne complete
reprog
polie de aac allègé
bougie froide

tu pense que ça fait combien tout ça ?????
Te manque des pièces là :
- injecteurs 550cc (ceux d'origine ne sont pas conseillés du tout passé 200ch et des 444cc sont au taquet vers 280/290ch)
- le MAF d'origine sature à 0.9bar du T25 d'origine donc il t'en faut un de S14 ou plus

Maintenant sur toutes les reprog que j'ai faites, rares sont ceux qui ont passé les 300ch avec un T28 :roll:
Il est pas fait pour ça donc c'est du gachi de pognon de renforcer un moulin de la sorte pour sortir à peine 300 bourrins Confused
Asphalt Burner a écrit :
leo a écrit :
80franck a écrit :je réédite tu veux sortir qu'elle puissance leo ?

j'espere plus de 300ch,
mais bon ça sera les pieces qui seront dessus qui me diront combien jai de chevaux mais je te laisse calculé quant tu as :
un volant moteur a 4kg
pistons et bielles forgés
turbo t28
injecteurs + walbro 255
intercooler
kad cloisoné
ligne complete
reprog
polie de aac allègé
bougie froide

tu pense que ça fait combien tout ça ?????
Te manque des pièces là :
- injecteurs 550cc (ceux d'origine ne sont pas conseillés du tout passé 200ch et des 444cc sont au taquet vers 280/290ch)
- le MAF d'origine sature à 0.9bar du T25 d'origine donc il t'en faut un de S14 ou plus

Maintenant sur toutes les reprog que j'ai faites, rares sont ceux qui ont passé les 300ch avec un T28 :roll:
Il est pas fait pour ça donc c'est du gachi de pognon de renforcer un moulin de la sorte pour sortir à peine 300 bourrins Confused

merci pour le conseille et tu propose quoi comme turbo ???, je suis prenneur pour tes suggestions, j'aimerais mettre de l argent dans du sur, donc tu dois proposé plus gros je pense
c'est cool,ya que des bons conseils de donné ici Wink

un conseil,pour le drift,soigne l'entretien,et n'oublie pas que la seule puissance ne fait pas forcement un bon drifteur

quand j'entends des gars venir me voir,et dire>je veux 500cv pour tout eclater en drift,voici ma reponse>LOL

autre chose,le nombre de branques qui me disent>je veux 500cv,mais j'ai un budget max de 3500€,moteur compris,voici ma reponse>LOL

les watts,ca coute

la compet',ca coute

une caisse prepa,ca coute

regarde octave,comment il en a bave,et il sort quoi,je crois,de memoire,330cv,et lui meme le dit,il s'amuse comme un fou avec ca,et trouve meme que c'est parfois inutile

deja,sort 250/260cv,fais toi la main dessus,ensuite,tu upgrades graduellement,car c'est beau de voir des s14 kooki,des s13 redtop,des s15,sortir 450/500cv en D1,mais bon,les blocs finissent a la poubelle toutes les 4/5 sessions hard de drift,et je ne parle pas des peripheriques,arbres de trans',boites,etc........

faut arreter de baver devant les couv' de mags,et realise son reve petit a petit Wink
mouais. bouyou2 le blagueur , mais bouyou2 le connaisseur .
je suis content d'apprendre a connaitre les gens petit a petit içi.

je bons conseil sont prodigués, (ya de la m**** aussi des fois LOL )

mais ça fait plaisir de voir des vrais passionnés de cette voiture ou d'autres , beaucoup d'ente vous, non certains plutot me semble avoir vu défiler pas mal de voiture différentes et des prépas assez complexes pour un novice comme moua.

bientot ,ça sera mon tour mouahahahahah!!!!

jimmy bon courage pour ta prépa en tout cas. met des photos !
amilly,mes parents avaient une baraque un moment la bas,rue charles rain LOL

sympas les routes la bas Wink
je confirme ce que dit boyou2 LOL

à 1bar de pression sur circuit, ça allait très très vite...par contre 1bar sur route, on s'emmerde, ca va tout droit, on n'ose exploiter la voiture car bcp trop de danger autour de soi.

300cv c'est suffisant, mais comme asphalt je pense pas qu'avec un T28, on y arrive malgré tout ce que l'on dit. La plupart des s13 reprog avec T28 à 1bar sortent 280cv au mieux.
bouyou2 : les routes vers amilly sont sympa? bah mince alors le var c'est le paradis !!! a moins que tu aime le vieux goudron et les graaaaaandes lignes droites, (les gravillons en suz sv aussi) , les routes ,je les trouve bof,mais bof,....mais alors tres bof, voire meme bof!

Big Grin Big Grin
petite question en passant le GT28R reste fiable jusqu'à qu'elle pression car je ne trouve ma réponse nulpart Confused
parceque une fois avoir fais mon chassis j'espérer refaire une cartho, avec injo, pistons, et le reste pour sortir au moins 330chx
et la vous me faites peur à dire
mon gt28 ne serait pas suffisant Confused


EDIT: laissé tombé j'ai mes réponse LOL
je veux juste la confirmation que le gt28r tiens bien les 1,4bar Big Grin
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