Sujet mainte et mainte fois abordés je sais ,j ai fait du search mais tout est melangé en fait je voudrait détailler toute les etapes difficiles de ce swap, et surtout comment s en sortir avec la gestion, garder le pw0 ou passer en p30???
Je doit realiser le swap pour un pote, et je veut lui lister les modifs et le budget total
donc je remercie ceux qui l on deja fait d eclairer ma lanterne
tout conseil est le bienvenu
ask
eLdaroM...
il te feras un petit débrifing détaillé s'il a le temps...
pour le budget, ça dépend aussi de son niveau d'exigence: bien fait ou pas...
Ce que j'ais fait pour le swap :
Harness de convertion pour l'écu (P28 avec gestion ITR by PSYCO) et allumeur d'EG6 (ou alors PW0 chippé avec carto ITR)
Collecteur d'échappement (oublie pas qu'il faut deux sondes pour la gestion PW0 ou 1 pour le P28 ou P30))
pour l'embrayage tu peux en mettre un d'origine de B16A1 (ACT pour ma part + VM d'origine allégé et équilibré)
Collecteur d'admi d'ITR ainsi que rail et le truc pour la pression d'essence, sur le B16A1 t'as 3 durites sur l'ITR y'en a qu'une donc faut les réunir ensemble, j'ais pris des derivateurs pour les tuyaux d'arrosage chez brico)
Pompe à essence d'ITR (par précaution)
y'a une sonde derriere le moteur du B16A1 qui se trouve sur le coté vers le haut sur B18 donc il faut rallonger les fils et trouver le bon connecteur
Prévoit cardan et boite si les tiens sont en fin de vie
Tous les fluides (huile, eau) filtre huile et essence, joints de vtec
une poulie N1
J'ais repris les periph (allumeur, alternateur, solenoid) du B16A1
Le tout est bolt-on, mais vu que le moteur est plus haut , j'ais enlevé le pare chaleur endessous du capot et j'ais surelevé celui ci..
Voila pour les trucs de base dans le désordre, j'ais pas tout en tete, je remettrais à jour quand la mémoire me revient
(Maj le 18/09/08)
sacré
eLdaroM...
t'as oublié les SB moteur (tant qu'à faire hein
)
... et un budget... mis à part le B18 c'est plus d'un millier d'.... :roll:
tout est casi dit!moi je tourne en pw0 reprog par hred et ca va nikel 8)
vous parlez d'un b18c4 ou b18c6, car moi sur ma eg6 je galere toujours a chercher les code erreur 3 et 6, suite a mon swap de b18c4. jai enfin trouver pkoi mon vtec ne marcher pas, la sonde qui vient sur le solenoid de mon vtec etait defectueux, probleme de fils electrique qui alimenter mal certainement.
car jai raccorder directement mon vtec au niveau du solenoid, sur la batterie, et quand je roule j'active mon vtec vtec avec un contacteur et un fil d'haut parleur de sono. lol! pas tres pro, mais une ca fait semaine que je cherche comment faire fonctionner mon vtec.
dailleurs que me conseiller vous pour remedier a ca? changer tous le faisceaux?
merci a vous.
Ha oui les sb moteurs surtout celui de l'arriere c'est le plus galere ..
Dans les periph, tu dois reprendre ton solenoid du B16A1
Je cherche toujours lol
Pour le budget c'est
ca coute cher en tout cas je pensais pas autant
yavait pas un post spécial swap eLdaroM...?
Des news de ce swap ?? on va essayer de réaliser un montage photo et Vidéo pour une meilleure pratique ce ce swap ! si vous avez des infos ou des conseils à mettre dans cette vidéo hésitez pas...
je compte egalement faire un swap b18c6
je sais pas vous mais moi j'ai opté pour le moteur la boite et le calculateur d'integra je pense que c'est le plus simple( sauf pour la boite)
qu'en pensez-vous?
par ailleurs j'aurai une question: il me manque une partie du faisceau moteur, je pourrais m'en bidouiller une, mais avec tout le taff que j'ai c'est un peu la misere.
connaitriez-vous quelqu'un qui en vendrai un? ou un site ou en trouver?
J'ai un faisceau moteur complet de b18c6, il manque juste la connectique pour la sonde de T° d'eau que j'ai récupérer pour faire mon swap.
le plus simple c est de rester avec le pw0 avec la carto hred qui va bien ,il reste juste la fiche de la sonde de temperature d eau a ajouter et c tout.
la boite ,je garderais celle du b16 ,avec l itr qui est deja en hydro et qui est plus longue ,il faut enfoncer le longeron ce que je trouve pas bien.
b!&_ je te corrige: les supports moteurs hasport permettent de faire le swap complet sans enfoncer le longeron
jejephiroth a écrit :b!&_ je te corrige: les supports moteurs hasport permettent de faire le swap complet sans enfoncer le longeron
Pour la BV...?
Vu le prix d'un swap B18C6 autant foutre un turbo direct non?! :zewall: ......là ça poussera biiieeennn
.
On est pas tous adepté du turbo Docteur ^^.
eLdaroM a écrit :jejephiroth a écrit :b!&_ je te corrige: les supports moteurs hasport permettent de faire le swap complet sans enfoncer le longeron
Pour la BV...?
apparemment oui il faut que je leur envoie un mail pour confirmation mais c'est quasi sur. Par contre 400...
*** SWAP B18C6 -- DO IT YOURSELF ***
1- Acheter un B18C6 de préférence avec le MAXIMUM de périphériques ( Boite, Cardans, Faisceau, boite à air. . .) environ 2500 ( livré ) en Angleterre.
2- Déballer le MOTEUR / Vérifier que c'est bien un B18C6 ;-)
3- Dépose ancien BLOC
4- Préparer le Moteur et Vérifier sont état :
- Volant Moteur allégé
- Changement des Bougies
- Distribution + pompe à eau
- Réglage culbuteur
- Poulie Ek9
5- Préparation BOITE
- 4 et 5 de Vti
6 - Garder le point d'encrage du support Droit ( placé devant le moteur ) du B16A1 et le mettre sur le B18C6
7- Remettre Capteur de vitesse de B16A1 pour avoir le compteur qui fonctionne.
8- Garder le support AR de BOITE du B16A1 ( le repercer pour le passage des 2 Vis )
9 - Mettre Kit HASPORT EFB2
10- Boitier P28 Chippé
11- Harness + Faisceaux modifié
Fini :
[ ! ] INFOS :
- Reprendre Collecteur d'échappement d'INTEGRA : repercer les trous dans le décata pour tomber juste.
- Cardans Intégra OK pas de souci
- Boite de Vitesse Ok sur un ED elle ne touche PAS ( acheter conversion Hydro / Câble )
- Ne pas oublier de surélever le capot pour que le Bloc ne le touche PAS.
Vidéo MONTAGE :
http://youtu.be/olYXqRQbV5k
EN espérant que ça en aide + d'un !!
et Au plaisir de voir les GENS sur PISTE !
Team91 - RaCe BeGinS NoW. . .
merci c'est tout juste PARFAIT!
:top:
Question con : à quoi sert la modif de la boite ?
lordame, 4 et 5 de Vti plus courte...que ITR
petite question: pourquoi mettre une poulie de ek9?
merci cyril honda!
un truc me turlupine (je le sors jamais ce mot là lol)
quand je lis : "- Boite de Vitesse Ok sur un ED elle ne touche PAS ( acheter conversion Hydro / Câble )"
je pensais qu'avec le kit HASPORT EFB2 cela nous evitait d'enfoncer le longeron...
(je suis sur EE pas ED)
du coup, ce fameux kit est il absolument obligatoire? c'est son prix qui fait mal...
et si oui quelle est la difference avec ceux du b16?
desolé de vous ennuyer avec mes questions...
Pour la dureter c'est toi qui voit selon l'utilisation que tu aura de la voiture, évite juste les truc bien dur quand même
Pour le convertisseur il te faut sa :
http://www.akr-performance.fr/composants...hydro-3131
et il me semble bien que c'est tout, tu montera le cable sur l'emplacement et basta