salut ! j'ai un petit soucie , la position 1 et 2 (debit d'air) n'envoie pas d'air , et des que je passe sur 3 ou 4 sa fonctionne bien . quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? merci
edit: en passant , mon allume cigare ne fonctionne pas
pour l'air sa doit venir de la resistance de chauffage et pour l'allume cigare je dirais un fusible
l'allume cigare ok , mais pour la ventilation , rien a voir avec la résistance , l'air chauffe bien , mais en position 1 et 2 l'air ne sort pas
(merci tout de même pour l'allume cigare)
vti-vtec a écrit :pour l'air sa doit venir de la resistance de chauffage et pour l'allume cigare je dirais un fusible
je dirais pareil pour la résistance,c'est une résistance qui fait varier l'intensité allant au ventilateur pour réduire sa vitsse de rotation pa une résistance qui sert a chauffer l'air
ah d'accord ! je ne le savait pas , donc ce serais un fusible ? ou la resistance en elle même ?
la resistance, regarde deriere ta boite a gans tu as 3 vis couleur doré tu les retire ( c le pulseur d'air ) et un peu plus haut tu as la resistance sur la droite
ah ok merci je verais sa , et si elle est défaillante , comment le savoir ?
avec n'importe quel multimetre
d'accord mais quel résistance dois je trouver plus ou moin , parce que j'ai beau avoir un multimètre , si je ne sait pas ce que je doit trouver comme résultat ... sa ne m'avance pas
tu t'en fout un peu de la valeur si tu veux juste voir si elle est grillée.
Pour la valeur exacte je pourrais pas te dire
si elle etait grillé , je n'aurais plus du tout de ventilation
non, en fait, ce sont des ressorts en métal tous betes qui servent de résistance: plus ils ont gros en diametre et plus ca limite le courant, et plus le ventilo tourne doucement.
Sur la position 4 il est alimenté direct sans passer par les résistances.
Donc si ta position 1 et 2 marchent plus, c'est que les 2 ressorts sont coupés a un endroit.
Tu démontes (derrière la boite a gants), tu vérifies, si t'arrives, tu ressoudes (ca marche moyen, car en général ils sont bien esquintés). Sinon, chez honda c'est dans les 20-25 euros neuf.
ah d'accord je comprend mieux , pour ressouder c'est a létain ?
oui... si t'as de la chance... car ressouder un truc totalement cramé qui prends plus l'étain... c'est hard...
ouais je verais bien , sinon un petit tour a la casse . mais c'est la maladie ou je suis un cas un peut a par ?
non c'est commun...
comme le main-relay... sauf que le main relay, là, en 10 min et un fer a souder c'est réparé a coup sur...
pour la casse... mouais... des honda a la casse... y'en a pas des masses
verdict ... c'est mort ^^
c'est bon ! problème réglé , j'ai changer les résistances , (10balles a la casses)
merci de vos réponses sa m'a bien aidé
de rien tant que l'on peu s'entraidé