bjr à tous! ne connaissant que trés peu la mécanique, j'aurai besoin d'aide concernant mon ed9. Plusieurs problèmes sont à noter, tout d'abord sagissant de ma jauge de température de l'eau qui ne monte presque jamais à part si je pousse un peu mais aprés quelques minutes, elle redescend... pb de Calorstat ? ou autre ?
Une 2eme chose me tracasse, en effet mon liquide de refroidissement part trés vite, je doit même en rajouter svt.
De plus le radiateur ne se met jms en route ... j'ai regardé le bouchon au dessus de celui ci et il y a de la mayonnaise ...
J'espère que je ne fais pas de joint de culasse
Pourtant l'huile du moteur est impec, je n'ai pas de fuite d'huile, sachant aussi que le véhicule marche tjs aussi fort ...
merci d'avance
Cordialement.
alors 1ere chose :
pas normal du tout on s'en doute, l'aiguille temperature d'eau doit monter a 80° et quelques, en dessous la moitié, puisque la plupart des calorstats s'ouvrent entre 85 et 92°.
Maintenant si c'est toujours en dessous, c'est soit que ton calorstat est sans cesse ouvert, du coup refroidissement continue de l'auto. Ou autre?!!
2eme chose :
le fait que tu en rajoutes alors la, et le coup de la mayo c'est les symptomes typiques du joint de cu. Et tu peux tjrs autant avoir des cheveaux.
As tu des fuites pres de la pompe a eau? car il se peut que ta pompe a eau soit morte, du coup y a eu surchauffe mais vu que le calorstat est mort, et bien tu ne peux pas voir la surchauffe via ton aiguille.
Le radia en route, tu peux pas vraiment l'entendre, tu parles certainement du ventilo, mais ca a la limite cest typique des crx vu sa taille, il se déclenche rarement.
Bref, ca peut etre autre chose, mais regarde a gauche pres de l'allumeur si ca pisse au niveau du joint de cu, et si tu fumes bleuté lorsque tu appuies sur l'accelerateur?
Mais dans tous les cas, conso d'eau + mayo + aiguille qui monte pas :
CALORSTAT +PURGE DU LDR etc
et verifie quand a été fait ta distri+pompe a eau
ok merci pr ts ces conseils je vais voir çà ... en espérant que ce n'est pas trés grave .
tu as déja mis des trucs genre "réparateur de radiateur" ou "réparateur de fuite" dans ton liquide de refroidissement?
sinon ce que dit crx91 est véridique (mais m'y connais pas en joint de cu)
D'un ton calorstat est bloqué en position ouvert, le coup classique sur nos ciasses, donc changement du calorstat+ purge complète avec de liquide à dilué toi même(récomandation Honda)il est de couleur rose, ne pas mettre de bleu. Donc tu vide bienton radiateur et et nettoie le plusieurs fois ainsi que ton vase "d'expension" qui a souvent du dépot, après le faitque tu es de la mayo et que tu remette du liquide est mauvais signe, car, le liquide part bien quelque part, soit tu as une fuite externe, soit intern et là c'est moins bon :roll: ...
Vu que ton moteur n'arrive jamais à température le ventilo ne s'enclenche pas
pour le probleme 1 et 3 change ton Calorstat pour le 2 cherche la fuite