Citation :Biohazard200sx, ben ouais, je fais mes études à Alès.
J'espere bien déchirer les routes cévenoles en S13 en Septembre
Depuis le temps que j'en rève.
Quand tu l'aura, ca serai sympa de faire une petit rencontre... moi je suis de Lunel
Biohazard200sx a écrit :Citation :Biohazard200sx, ben ouais, je fais mes études à Alès.
J'espere bien déchirer les routes cévenoles en S13 en Septembre
Depuis le temps que j'en rève.
Quand tu l'aura, ca serai sympa de faire une petit rencontre... moi je suis de Lunel
Ah ben moi je suis carrément pour!
Ce sera bien chouette!
Appele les... tu sera fixer...
mais si ma mémoire est bonne,
un SR20DET avec son T28BB coutais un petit 2000$ ...
un CAD18DET avec son t25 est moin demandé ( le mec est au US ... pas de CA18DET la bas... donc il a pas de demande) ... devrais être moins chers...
1500$ a la louche...
mais la il est certifié entre 25 et 35 miles.. et garantie...
un CAD18DET il s'en branle autant aux states qu'au Japon ils t'en font cadeau...
rires....
un CA18 ?
un quoi ??
non monsieur, nous ont fais pas les jouets...
ont a pas de ED9, B18 ni de CAD18DET....
Que des SR20DET, des RB26DETT et quelques VG30DETT aussi...
vous en trouverez peut être au rayon farces et attrapes en face ..
T'as de la chance qu'on soit chez nissan !!! lol lol lol Pour le B18 tu passais au bucher là !!!
teu teu mr spark zou chez honda aller surveiller vos taliban merci
non mais alors c ki le chef ici
donc on disai B18 au chiotte idem B16 et les autre pareil c ca?
parlon moteur sr20 vg30 et autre!!!mdr
AAAARrrgghh.... z'avez du bol !!!
mickeal
Citation :la g le compteur a changer car l'aiguille a le cancer
Si ça t'interesse j'ai un compteur à vendre 45
Le S13 est fiable, il ne faut pas se pignoler. Mais comme vous le dite ça dépend beaucoup de lentretien et les anciens proprio ne sont pas toujours fiable eux aussi.
Je suis en train de vendre la mienne, beaucoup me dise quelle est un peu cher, mais elle nas pas trop de bornes, lentretien est limpide avec vidange tous les 7500km à la 10w40 ce depuis 0km, et lancien proprio comme moi (2ème main), connaissais le mode demploi dun turbo.
Bon ok, je me fais un peu de pub, mais il faut bien.
Kyosuke en a un, quil a payer relativement cher aussi, mais sa voiture est nickel, pas de problème de fiabilité ni dentretien.
Je pense que il ne faut pas se plaindre avec un S13 payer 2500 ou 3000. Et il en serai de même pour un S14 que lon achèterai à 4000. La fiabilité ne serai je pense pas top non plus.
Pour un ca18det complet échange standard : 1600e livré Provenance japon,garantie 3mois. MP
Ouaip ben tout à été dit.
Les RS13 ont maintenant 10/15 ans, comme toute automobile Turbo l'huile est hyper importante, et les vidanges cruciales.
Il suffit de 5000 kms pour flinguer un moteur.
D'ailleurs on peut faire la même analogie avec les 300 ZX.
On ne compte plus les acheteurs qui se font refiler un bestiau négligé qui va leur infliger factures sur factures...
...alors ? pas fiable le VG30DETT ?
Biohazard200sx, ok ben ta 200 rouge j'ai du lui passer devand pendant au moins 3 ans quand j'avais mon AX
D'accord aussi avec le fait qu'acheter une RS13 à 2000 / 3000 il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Historique bétonné OBLIGATOIRE !
dj_spark, tu peux te rassurer en te disant qu'un B18C6 d'Integra R coûte aussi cher à l'import qu'un VG30DETT.
Ca fait cher du kilo
la s13 pas fiable lol
pas pour moi héhé
pas une tuile depuis deux ans rien nada kedal !
faut pas vivre sur un nuage comme certain et acheter des s13 à moins de 8000 euros en croyant faire une affaire !!
:roll:
moi je l'ai acheté à un vieux 40 000 km et un entretient régulier chez le garagiste
un mec qui aimait sa caisse et qui la bichonait comme son crx et sa 300zx voilà.
faut pas hésiter à faire des bornes pour aller voir des caisses et être très patients
très très patients lol
de retour aprés un long moment:
ça va faire 2 ans que la mienne est refaite (prépa 230-240cv) 15000 km de fait ,
elle tourne toujours aussi bien pourtant je suis pas un tendre(drift,run,pointe) mais je la respecte (vidange, controle) et bien jamais un soucis :
je viens de demonter mes bougies coloration gris -rouille : impeccable ce qui veut dire encore merci à romchips_200 pour sa puce magique :crzy:
juste les silents blocs de l'essieu arrière hs a changé au plus vite (subframe bushe)
un homme heureux avec sa 200 et une réputation infaillible sauf avec les supra ,300 ,m3 mais ce n'est pas la même catégorie
HKS dump valve powaaaaaaaa!!!!! :top:
RPS13style a écrit :la s13 pas fiable lol
pas pour moi héhé
pas une tuile depuis deux ans rien nada kedal !
faut pas vivre sur un nuage comme certain et acheter des s13 à moins de 8000 euros en croyant faire une affaire !!
:roll:
moi je l'ai acheté à un vieux 40 000 km et un entretient régulier chez le garagiste
un mec qui aimait sa caisse et qui la bichonait comme son crx et sa 300zx voilà.
faut pas hésiter à faire des bornes pour aller voir des caisses et être très patients très très patients lol
Pareil, je lai acheté à un ancien, qui avait eu une R8 gordo, puis une vieille Celica.
Apres la 200, il a acheté la nouvelle Celica 1.8TS. Il est passionné de voiture, et avec la mienne, 2 ans et près de 30.000km sans souci. Mais bon cest clair que je ne lai pas payé 3000 roros.
et oui y a pas de mistère the fab lol
Tant qu'on parle de S13 comment débusquer le bon S13 Allemand ?
S'il est accompagné de 10 Kg de factures allemandes indiquant la date des vidanges et le kilométrage associé, pas de problèmes.
En plus ce genre de renseignements se transmet par mail ou téléphone
S'il te dit qu'il n'a pas d'historique (ou alors à peine 6 mois) à fuir.
C'est pas forcemment la mauvaise affaire, mais il y aura toujours un doute.
dj_spark a écrit :Tant qu'on parle de S13 comment débusquer le bon S13 Allemand ?
C'est celui qui fait Yavol à chaque fois que tu fais Hi!
Qui porte la moustache et ne laisse monter que les bergers allemands appellés Rex...
...
Suis caché...
:appl: :zewall:
Grumly...
avant que tu ne partes : cadeau :tape:
Ouille pas la tête Ouille, Ouille....Mais euh!
Effectivement je trouve qu'il y a actuellement beaucoup de problèmes actuellement sur les s13.
Personnellement j'en suis à ma 2 éme 200sx, j'ai gardé la première 4 ans, j'ai parcouru 60000 km avec, changé le turbo
car elle avait été mal
entretenue, changé aussi le radiateur de refroidissement et la pompe a eau.
Ma deuxième a 102000km, n'a pas d'abs est de 90 tire encore mieux que la précedente
, j'ai changé le air flow meter et c'est tout. J'ai fais 5000 km avec.
Je pense qu'il vaut mieux mettre le bon prix au départ et avoir une voiture avec un entretien bien suivi, faire les vidanges fréquemment et ne pas massacrer la mécanique en prenant les précaution évidentes, ne pas tirer à froid, attendre pour couper le moteur.
Donc toutes les RS13 n'ont pas l'ABS........
oui certaine ne l'ont pas mais ct sur demande lors de l'achat neuf
je pense que le prix devait etre inferieur sans l'abs
K parce qu'en regardant celle de Naru j'ai halluciné de ne pas voir la centrale ABS
Tout s'explique donc.
en plus il y a une reference differente pour les plaquettes de frein de s13 sans abs
Hypothèse : imaginons qu'à l'époque l'Europe avait eu droit à des RPS13 (SR20DET) à la place des RS13 (CA18DET).
Nos S13 actuelles auraient peut-être eu moins de problèmes de fiabilité non ?
On sait que la S14 a un collecteur d'échappement en carton...le reste a l'air de tenir non ? Tandis que la S13 euh...y'a quand même pas mal de S13 malade sur le forum (talon_pointe, naru, albator_korn etc...)
C'est une question d'âge et d'entretien uniquement
Ouaip, fait tourner un SR20 sans huile et on verra
Des S13 en parfait état de fonctionnement il y en a aussi pas mal sur le forum
Je confirme