Voila je vais bientot acquérir une ek3 et bon ca va etre un daily drive et j'ai pas tellement envie de faire des frais dessus mais qu'elle en jette un minimum qd meme
Je vais mettre des rota surement et aussi la rabaisser mais sans me ruiner a mettre comme sur ma del sol des TEIN a 800 euro...
Pour l'usage que j'en ferai des ressorts sont très bien ! Certain d'entre vous on des ressorts sur leur EK qui descendent assez bas qd meme ? J'ai peur d'en acheter et qu'au final ca n'a pas le rendu que je désirais...
Si vous savez mes renseigner ca serait sympas
Merci
Tanabe NF 210 si tu cherches un comfort maximal pour tous les jours ...
sinon DF 210 c'est pour moi le meilleur compromis en droppage, look et prix...
ca va chercher dans les 200/250$ sur ebay US et franchement j'adores, mon set up a moi c'est KYB AGX + Tanabe DF210... droppage 2,5' a l'avant et 1,75' a l'arrière... je 'frottes' parfois sur les gendarmes couchés mais bon ca restes a peu près passe-partout
NF 210 : normal feeling donc sensations normales un poil plus ferme (30%) que les ressorts d'origines
DF 210 : Drift feeling... un poil moins bas devant et derrière mais de 20% plus ferme
J'ai testé les 2 après d'autres marques (Tein, Tokico - a fuir , Skunk bof)...
sinon les Tein SS damper sont aussi un bon compromis, idéalement les H&R Street sont les mieux en basic avec des Koni Sport réglables en dureté... après c'est vraiment une question de goût et de conduite
J'ai pas encore fait la modif sur ma caisse mais j'ai entendu dire que les H&R étaient biens: ils sont plus fermes et gardent une assiette convenable comparé aux eibach qui rabaissent trop l'avant.
Le combo Kayaba AGX et H&R en -35mm est pas mal et te revient dans les 550 je crois. En plus les Kayaba sont réglables en dureté.
merci pour les info les gars... par contre on trouve ou les KYB AGX ?
nico1131 a écrit :comparé aux eibach qui rabaissent trop l'avant
pour améliorer le comportement.
Il faut savoir discerner look et efficacité.
cetv a écrit :nico1131 a écrit :comparé aux eibach qui rabaissent trop l'avant
pour améliorer le comportement.
Il faut savoir discerner look et efficacité.
Je n'ai jamais dit le contraire. Toutefois les H&R sont plus fermes il me semble.
j ai mis des ressort tein sur la mienne
c est genial , ça la rabaisse juste ce qu il faut , meilleur reactivité et toujours autant de confort ( j ai pris des soft )
c'est possible d'avoir des photos de vos EK avec le type de ressort que je vois un peu a quoi ce ressemble... Merci d'avance les gars
Va voir le garage pour la mienne tu auras une idée de l'avant (b6+eibach -35)
B6 + eibach c un peu comme KYB+ eibach c vachement bas devant je trouve nivo comportement c un peu différent.
moi je vire les ails si çà touche hot rod style