13-09-2008, 23:58:39
Pages : 1 2
14-09-2008, 23:21:38
je crois que celui de l'ED9 est de 9.1kg a confirmer...
14-09-2008, 23:36:10
Euh 8kg et des brouette de memoire pour celui d'ED ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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15-09-2008, 17:12:32
7.7 kg pour l'origine ed
15-09-2008, 19:59:12
Faut vous mettre d'accord les gars ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
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15-09-2008, 20:52:19
je pense que l'on peux faire comfiance a ED7run...
15-09-2008, 21:43:02
Oui je crois que c'est dans ses eau là!
Et il paraîtrait que celui d'EC9 ferais dans les 6 Kg et des bananes :roll:
Je demande confirmation
:
Voilà j'ai un ED avec boite de concerto et souhaitais acheter un VM Fidanza (3.2 Kg)!
Un pote avais fait ce montage et il à cassé sa boite
Selon M. Quagliozzi, cela serait sans aucun doute la faute du volant moteur, la boite ne supporterait pas les montées trop rapide en régime!
Sur un D16 quasi stock il préconise un VM de -1 à -1.5 Kg d'où ma recherche de poids de ce VM d'EC9?
Et il paraîtrait que celui d'EC9 ferais dans les 6 Kg et des bananes :roll:
Je demande confirmation
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Voilà j'ai un ED avec boite de concerto et souhaitais acheter un VM Fidanza (3.2 Kg)!
Un pote avais fait ce montage et il à cassé sa boite
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Selon M. Quagliozzi, cela serait sans aucun doute la faute du volant moteur, la boite ne supporterait pas les montées trop rapide en régime!
Sur un D16 quasi stock il préconise un VM de -1 à -1.5 Kg d'où ma recherche de poids de ce VM d'EC9?
16-09-2008, 06:32:27
mazinger a écrit :Oui je crois que c'est dans ses eau là!
Et il paraîtrait que celui d'EC9 ferais dans les 6 Kg et des bananes :roll:
Je demande confirmation:
Voilà j'ai un ED avec boite de concerto et souhaitais acheter un VM Fidanza (3.2 Kg)!
Un pote avais fait ce montage et il à cassé sa boite![]()
Selon M. Quagliozzi, cela serait sans aucun doute la faute du volant moteur, la boite ne supporterait pas les montées trop rapide en régime!Sur un D16 quasi stock il préconise un VM de -1 à -1.5 Kg d'où ma recherche de poids de ce VM d'EC9?
:roll:
tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg
16-09-2008, 07:02:50
certain 4.2 kg
16-09-2008, 07:51:21
ouais, 7.7.
et dis a mr quaggliozzi qu'il aille faire un tour a mykonos... :roll:
et dis a mr quaggliozzi qu'il aille faire un tour a mykonos... :roll:
16-09-2008, 08:34:36
Si jamais tu change d'avis j'ai un ACT 3.5kg a vendre
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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16-09-2008, 21:40:10
ed7run a écrit ::roll:
tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg
Et avec une boite de concerto
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
16-09-2008, 22:01:07
mazinger a écrit :ed7run a écrit ::roll:
tout les D16 je JPcar on un VM de 3.5kg
Et avec une boite de concerto:
avec pont court oui beaucoup notamment moi avec VM 3kg+ poulie du vilo 300g est RAS, et la voiture sort que sur piste
16-09-2008, 22:33:49
Moi aussi, boite courte et VM 3.5kg et RAS aussi ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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16-09-2008, 22:35:29
Ldrick, piste et daily ou uniquement piste ??
VM 3.5kg + boite courte , pas trop dur pour tout les jours et la conso ?
VM 3.5kg + boite courte , pas trop dur pour tout les jours et la conso ?
16-09-2008, 22:40:55
Piste et daily, en mode daily j'arrive a faire 450km avec le plein par contre en mode piste sa passe sous la barre des 250km. Aucun soucis pour rouler tout les jours le seul hic c'est sur l'autoroute a 140km/h on est a 5000tr/min sinon RAS ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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16-09-2008, 22:47:57
a ouai comme même ; sa doit chanté pas mal sur l'autoroute.....
Mais bon les reprises ne doivent plus rien avoir à l'origine, je me tâte entre le VM et la boite courte.![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Mais bon les reprises ne doivent plus rien avoir à l'origine, je me tâte entre le VM et la boite courte.
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
16-09-2008, 23:37:12
Idem VM Fidanza Light, +Bv courte et poulie EC9 Bien légère, No stress 8)
17-09-2008, 19:38:07
RB26DETTvs2JZ a écrit :poulie EC9 Bien légère
C'est à dire RB :roll:
Et avec une reprog Hred toujours no problème?
Et coté frein moteur c'est la cacastrophe ou pas
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Merci à vous tous
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
17-09-2008, 21:03:51
Kounkoun78 a écrit :VM 3.5kg + boite courte , pas trop dur pour tout les jours et la conso ?
J'ai pas de volant moteur allégé mais j'ai réussi à faire un 6.7L/100km avec la boîte courte de Concerto
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
J'ai pas vraiment vu de différence de conso en fait par rapport à l'origine
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
17-09-2008, 22:02:14
avec un Vm 3.6 en 4 et 5 ça donne quoi ?
17-09-2008, 22:26:57
mazinger a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :poulie EC9 Bien légère
C'est à dire RB :roll:
Et avec une reprog Hred toujours no problème?
Et coté frein moteur c'est la cacastrophe ou pas:
Merci à vous tous
Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere
17-09-2008, 22:54:23
Ldrick a écrit :Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere
ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?
18-09-2008, 00:40:52
Kounkoun78 a écrit :Ldrick a écrit :Il a remplacer la poulie d'accesoire d'origine par celle d'une EC9 qui est + legere
ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?
Chez pas jamais fais faut demander sa a RBI
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
18-09-2008, 09:16:29
Kounkoun78 a écrit :ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?
ouai... vite fait quand meme... distri a tomber, poulie a demonter puis remonter, distri a remonter... 10 min chrono?
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
18-09-2008, 09:32:18
ouais... rien que poulie a devisserr, v'la la mission...
18-09-2008, 11:44:27
kevinVTEC a écrit :Kounkoun78 a écrit :ça doit pas se trouvé à par cher en plus une poulie d'EC9, changement utra simpliste je suppose ?
ouai... vite fait quand meme... distri a tomber, poulie a demonter puis remonter, distri a remonter... 10 min chrono?
Pk tu veux faire tomber la distri ?? la poulie est devant !!
18-09-2008, 12:33:44
Oui je ne comprends pas , on est pas obligé de faire tombé la distrib.... en prenant quelques précautions je pense que l'on peut gardé le réglage de la distrib, non ?
(je me renseigne, c'est tout )
Par contre oui la desseré ne doit pas etre une mince affaire![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
(je me renseigne, c'est tout )
Par contre oui la desseré ne doit pas etre une mince affaire
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
18-09-2008, 13:46:11
Avec une clé a choc sa sort nickel et sa ne deregle en aucun cas la distri ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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18-09-2008, 17:26:19
sayak a écrit :avec un Vm 3.6 en 4 et 5 ça donne quoi ?
en reprise légère différence, le VM tu gagne surtout sur les 3 premier rapports
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