Japan Car

Version complète : [EG538]. Compteur vitesse qui s'affolle.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

j'ai besoin de réparer mon compteur de vitesse sur une EG538.

l'aiguille s'affole en roulant. il indique des vitesses incohérentes. à 90km/h,il peut afficher 160km/H et subitement continuer sa rotation en bloquant l'aiguille.

quelqu'un à une idée ou avis sur la pièce à changer? est ce le compteur lui même ou le speedometer dans la boite?

si vous avez déja eu le problème, tenez moi au courant.

Merci pour votre aide. Big Grin
sa siffle ? allumeur dead?
A mon avis c'est pas l'allumeur. Soit le capteur de vitesse ou alors un mauvais contact sur le faisceau du compteur.
oki, la fiche qui va sur ta boite, j'ai eu le meme soucis aprés un changement d'embrayage, mon shift light s'allumé souvent LOL
BOUBED7 a écrit :A mon avis c'est pas l'allumeur. Soit le capteur de vitesse ou alors un mauvais contact sur le faisceau du compteur.

Je suis plutot sur cette idée aussi. mais par quoi commencer. j'ai fais l'embrayage ce week end mais le probleme etait deja existant.

Personne n'a réelement eu ce probleme?

Merci pour votre aide.
moi je pense quelle marche trop c'est pour ça Sac
pas plus d'idée!

en tout cas merci pour les participants. Big Grin
Quelqu'un aurait une idée! Idea
Tia fait un reset ecu?
jellybelly a écrit :Tia fait un reset ecu?

Oui c'est deja fait! cela ne vient pas de là. soit il s'agit du compteur ou du capteur de vitesse. mais par lequel commeçait? c'est pourquoi j'ai besoin d'un retour d'experience sur le sujet.

Merci qd meme! Smile
j'ai eu une masse desserrée une fois, le compteur était fou, mais j'avais aussi des ratés + le voyant check. c'est pas ton cas?