je doit changer un roulement arriere sur ma civic ,il n'a pas encore laché mais commence a chanter un petit peu
je voudrai le commander au Us car en france il coute 190 le roulement (je trouve ça vraiment abusé)
Mais je ne connais pas le modèle équivalent a l'EK4 aux usa
(disque arriere et abs)
Si quelqu'un a une info
je ne sais pas t'aider pour ta question, mais chez les accessoiristes auto tu pourra le trouver aux environ de 120
Il n'y a pas de "EK" tout cours au US.
Ce sont toute des EJx
Meme les hatchback avec le D16Y7 sont des EJ6.
Par exemple c'est:
JHMEJ636 pour une DX Hatchback
JHMEJ616 pour une DX Coupe
JHMEJ652 pour une DX Sedan
EJ8 pour le D16Y8
EJ7 pour le D16Y5
Etc...
Et JHM pour les Jap
1HG pour les US
2HG pour le canada
Et il n'y a pas de "EK" avec le B16, la seule equivalence serais la EM1.
La coupé 99-00 avec le B16.
okk beh tampis pour moi alors je vais prendre celle a 120
Merci quand meme pour votre aide et le détail de la reponse
ba normalement les trains de la EM1 doivent etre les meme normalement !
Cherche en Allemagne pour tes roulements, il y a de grandes chances que ce soient les mêmes que d'autres modéles ABS en disques à l'arriére ( ex : eg6 )
civic si 99-00 pour modele equivalent
Salut,
Je dois changer mes roulements arrières également.
Donc ceux que proposent 1337CRX chez autodynamics sont ceux prévus pour nos EK4 phase 2?
Par contre le montage c'est faisable par un non mécano comme moi (je sais quand même me servir d'un cliquet et d'un tournevis)
Pas d'un arrache ou autre pour faire ça?
en general faut utilisé une presse
Ah ben oui!!
Donc je démonte la partie où se situe les goujons de roues ensuite faut enlever le roulement et remettre le neuf (à la presse) et ça je peux le faire faire chez un tourneur/fraiseur.
Bon je fait faire un devis chez mon garagiste et je voit si ça vaut le coup de le faire soi-même.
Sinon le réf c'est la bonne?
En général oui,mais pas sur les roulements
arrière d'une civic en tout cas :ho:
Voila comment est foutu l'bousin :
Le "hub unit", c'est le roulement et il vient tout seul (même trop facilement, je me suis pété la gueule en arrière en sortant le premier tellement je me préparais déjà à forcer).
Bon avant il faut sortir le disque, le cache-poussière central,débloquer l'écrou de 32 et là ca vient tranquilou.
Aprés opération inverse, l'écrou de 32 à serrer à 185 Nm sur civic 92-95, ça doit être pareil sur cette génération-là, à confirmer
Je reviens de chez Honda et ici c'est 300 le roulement donc je pense que je vais le commander chez autodynamics.
Je vais chercher aussi un faisceau d'allumage parce qu'ici c'est 150!!!
Thanks Le NoNo je vais essayer de changer moi même alors au pire je fait faire
Merci mais je viens de commander chez Autodynamics: 190$ les 2 + 80 de FDP.