Bonjour à tous,
Je recherches des pièces pour remonter mon EK4...
Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien les mêmes que pour une EK3 ou EJ9 ?
Merci
Salut,
A l'intérieur tout est pareil sauf les sièges et la couleur des plastiques.
Les trains avants sont les mêmes sur ek3 je crois (sauf les freins). Les trains arrières sont différents (tambours sur ek3 et ej9).
La boite à air sur ek3 est identique.
Après tout ce qui est carrosserie est compatible sans problème
Salut Tsof,
Merci pour ta réponse, les freins sont différents c'est à dire les disques/étriers ?
Oui je crois que c'est la seul différence sur l'avant, mais à confirmer
Il te manque quoi exactement pour remonter ton ek4?
Pour reprendre ta liste:
- Amortisseur tordu --> seulement EK4
- Cardan cassé --> EK4 ou EG6 ou EG9 (un Cardan série B avec bague ABS et c'est bon)
- Triangle tordu --> EK4 ou EK3 ou EJ9 phase2 c'est pareil. Ceux des EJ9 phase 1 n'ont pas les trous de fixation de la barre stab.
- Bare de torsion tordu --> seulement EK4 car Ø26mm
- Disque éclaté + étriers --> EK3 ou EK4 ou EJ9 phase2, c'est strictement pareil. Les EJ9 phase 1 ont un freinage plus petit.
- Rotule --> laquelle ? Normalement ce sont les mêmes entre EK4, EK3 et EJ9 mais à vérifier.
- boite ou embrayage HS (je dois démonter) --> EK4 ou EG6 ou EG9. La référence de la boite change mais les rapports sont les mêmes.
- berceau peut-être touché --> Là je ne sais pas et je préfère ne pas dire de bêtises ...
Si berceau touché c'est passage au marbre. Et ça peut ne pas suffire donc voiture à la casse...
Super ta réponse Nico merci bcp ça va m'aider
+1 avec nico1131
au pire si tu as besoin j'ai un berceau d'ek4 ainsi qu'une boite
et disque plus etrier, tu peux mettre eg6 aussi (j'ai si tu veux)
Je fais le point ce week-end, si je dois faire un marbre je pense que je la revendrais en pièce ou dans l'état ça risque de me coûter un bras et bcp de temps...
nico1131 a écrit :Pour reprendre ta liste:
- Amortisseur tordu --> seulement EK4
- Cardan cassé --> EK4 ou EG6 ou EG9 (un Cardan série B avec bague ABS et c'est bon)
- Triangle tordu --> EK4 ou EK3 ou EJ9 phase2 c'est pareil. Ceux des EJ9 phase 1 n'ont pas les trous de fixation de la barre stab.
- Bare de torsion tordu --> seulement EK4 car Ø26mm
- Disque éclaté + étriers --> EK3 ou EK4 ou EJ9 phase2, c'est strictement pareil. Les EJ9 phase 1 ont un freinage plus petit.
- Rotule --> laquelle ? Normalement ce sont les mêmes entre EK4, EK3 et EJ9 mais à vérifier.
- boite ou embrayage HS (je dois démonter) --> EK4 ou EG6 ou EG9. La référence de la boite change mais les rapports sont les mêmes.
- berceau peut-être touché --> Là je ne sais pas et je préfère ne pas dire de bêtises ...
Hello,
Je peux récupérer des trains avant d'un EJ9 1,4 IS de 1996 pouvez-vous me dire à partir de quel année les EJ9 sont en phase 2 ?
A partir de 1999
mais certians modèle sont encore en phase 1 cette année là.
Pour t'aider les phase 2 n'ont pas de baquettes sur leurs pare-chocs et le pare choc avant a 2 petites ouïes.
TsoF a écrit :A partir de 1999 mais certians modèle sont encore en phase 1 cette année là.
Pour t'aider les phase 2 n'ont pas de baquettes sur leurs pare-chocs et le pare choc avant a 2 petites ouïes.
+1
1996 c'est forcément une phase 1
Bon bah je suis niqué
lol
les phase 2 sont a partir de fin 98
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer un peu le sujet, j'ai bien avancer sur ma Civic finalement c'était l'embrayage qui a laché donc j'ai changer l'embrayage et toute les pièces qui avait été impacté.
Le Hic quand on a redescendu la voiture on s'est rendu compte que la roue arrière avait tapé et est légerement tordu on a démonté et le bras arrière gauche a pris un coup la peinture est légèrement craquelé donc je recherche un bras arrière gauche..
J'en ai trouvé un mais c'est celui d'une EK3 donc avec tambour ces pièces sont-elle compatible si je remplace juste le bras ?
Merci
Si tu demonte le porte moyeux pour le transferer etc, je pense que oui. Mais vraiment que le bras rien de plus.
Et encore je suis pas sùr...
takumifujiwara a écrit :Si tu demonte le porte moyeux pour le transferer etc, je pense que oui. Mais vraiment que le bras rien de plus.
Et encore je suis pas sùr...
C'est faisable, Guitoox l'avait fait sur son EK3.
En revanche j'avais cru comprendre que c'était relou pour passer le cable de frein à main ...
Bonjour,
J'ai trouvé un bras arrière d'EK4 il devrait arrivé la semaine prochaine
Du coup je vais peut-être en profiter pr refaire mon aile et mon PC avant qui étaient abimé...
J'ai trouver ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Aile-Honda-Civic-de-1...1797wt_899
Les phases à partir de 98 sont différentes de l'EK est-ce que ce type d'aile est vraiment compatible ?
Merci
DaZ_91 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé un bras arrière d'EK4 il devrait arrivé la semaine prochaine
Du coup je vais peut-être en profiter pr refaire mon aile et mon PC avant qui étaient abimé...
J'ai trouver ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Aile-Honda-Civic-de-1...1797wt_899
Les phases à partir de 98 sont différentes de l'EK est-ce que ce type d'aile est vraiment compatible ?
Merci
les dates corresponde a une aile de phII "99"-2000,si tu a une 96-98 ça passera pas ta une photo de ta caisse que l'ont soit sur ?
C'est une fin 98 que j'ai et bien une phase 1 avec les feux 1ere génération donc à mon avis c'est mort...
Woooooooooo ça déchire ton site trop bon elle va être comme neuve la titine
MERCI !!!