Bonjour bonjour, alors voilà, je me tate a vider l'arriere de mon EE8; c'est a dire banquette et tout les plastiques a l'arriere. Je voudrai savoir grossomodo combien de kilo je vais gagner.
Je voudrai aussi savoir si cela sert a quelque chose, car la voiture accelerera peu etre plus vite mais j'ai peur d'avoir un arriere qui decroche encore plus facilement. (Déjà que la ca decroche pas mal, j'ai pas envie de me retrouver avec une auto incontrolable en virage) Donc est-ce que ca vaut le coup de la vider.
voila voila merci
a mon avis, si tu joues sur la hauteur de caisse à l'arrière avec des combinés filetés, sa peut le faire, mais c'est vrai qu'en gardant le meme réglage av et ar, c'est pas top je pense , sa peut devenir bien survireur...je laisse les plus expérimentés parler
Si c'est juste viré l'arrière, y'a pas non plus beaucoup de poid, donc l'équilibre de la caisse ne va pas trop changer, mais quitte à vidé l'arrière, retire toute ta moquette et déblaxone, là tu gagnera réelement un gain et l'équilibre sera respecté, si c'est vraiment juste pour retirer la banquette auntant la laisser, après il faut voir ce que tu recherche, sachant que forcément la caisse sera plus bruyante...
Moi j'ai vider l'arrière de mon ed9 (environ 25kg de gagnés) mais le comportement était à chier car les SB était morts+suspension pas top (caisse presque 300000km!!!!!!).
J'ai monté un kit "energy" complet + 4 B8 rainurés pour pouvoir ajuster la hauteur+ressort = je ne reconnais plus la voiture.
Je t'assure que pour faire partir l'arrière il faut être énervé sévère. Mais quand ca part, faut pas être mou à la réaction.....
Tu installes des silent bloc energy et tu ne reconnaitras plus ta voiture. Ce n'est pas en virant 3 plastiques et 2 bouts de moquettes que t'as voiture partira comme une fusée. Dans ce cas la, tu peux aussi ne mettre que 10 litres d'essence, ta voiture sera plus légère
En fait, je n'aime pas les voiture vidée!
Bah moi aussi ca me fait un peu chier de defigurer tout mon intérieur. Je voulais savoir si ca vallait le coup en fait.
Sinon je peu faire un régime, si je perd 10kg je roulerai plus vite
(et si je conduit a poil je suis ......)
Hônnetement j'avais vidé tout l'arrière de mon EJ9 (90ch...) et hônnetement à part pour le bruit je n'avais rien trouvé de métamorphosé.
En ce qui me concerne, le vidage, pour être utile doit etre complet de chez complet et ne doit pas se limiter à certains élements. De plus c'est le dernier point d'une prépa, même si c'est la moins chère ^^
j'ai roulé avec une peu toutes les config sur mon rex et le vidage n'est sensible que si complet (comme dit plus haut)...forcément si tu enlèves 25kg c'est mieux mais difficile à ressentir...si tu enlève 100KG...là ca commence à jouer pas mal..
le poids en rotation est encore plus sensible niveau perfs (roues, volant moteur...),
la répartition des masses du CRX, la voie et l'empattement favorise un comportement tres vif et survireur, c'est pas 30KG de moins à l'arrière qui changeront ca...les réglages de géo permettront eux d'optimiser la tenue par contre...et la qualité de l'amorto fera la différence plus que la moquette en moins...
le mieux est déja de travailler sur les amortos, les pneus, les freins, la rigidification...et comme toujours si tu fais tout ben ca marche encore mieux...mais c'est une question de budget et taf
le vidage ca coute que de la sueur...alors go!!!
Moi je trouve que vidée, déblaxonnée, ligne et collecteur "light" c'est plus la meme q'avant
syp31 a écrit :Moi je trouve que vidée, déblaxonnée, ligne et collecteur "light" c'est plus la meme q'avant
le truc c'est que là tu augmentes tellement le bruit dans l'habitacle que tu es aussi induit en erreure...pour apprecier la diférence réelle, le chrono sur piste par exemple te donne de meilleurs repères moins subjectifs...
Oui, mais je la trouve surtout plus agile, plus incisive. Niveau perf, je ne me permetterai pas tenir quelque discours que ce soit sans moyen de chronométrer.
Mais les sensations sont au rdv.
Bianchi => pour moi c'est le premier point d'une prépas, le poids et l'elements le plus important sur une caisse ! Une fois vidée tu mets des amortos, des freins et déjà sur circuit tu te fais bien plaisir !
Si vous arrivez à sentir une différence avec 25kg de moins, vous êtes très fort. 100kg, je veux bien.
Défigurer une voiture pour gagner 0,05 seconde sur un 1000m DA, pas pour moi.
Commence déjà par améliorer les points cités plus haut, et en dernier recour tu peux la vider, mais totalement, pas un siège et 1m² de moquette
Et si elle ne marche toujours pas assez fort, passe sur une type R ou un modèle turbo
J'ai calculé environ 75kg de moins après l'allègement et la suppression de la sono.
Franchement ca se ressent vraiment.
Ca na pas transformer ma voiture en fusée mais ca se sent
vtecman59 => Un passager en moins (60-80kg) ça se ressent pas beaucoup mais ça se voit sur circuit, avec un passager en ligne droit je suivait pas une civic, et sans je la suivait. Après niveau ressenti c'est sur que c'est pas flagrant mais tu gagnes minimum 1, 2s par tour c'est pas négligeable. Si c'est une voiture de tous les jours ça n'a pas d'interêt on est d'accord. Vider sa caisse pour moi ce n'est pas pour l'utiliser tous les jours après chacun son truc
Euh oui, je pars sur le principe que c'est une voiture pour tous les jours. Il n'a pas parlé de circuit.
Lors d'un nettoyage, j'ai roulé sans la banquette, le siège passager, la planche du coffre. J'ai tapé une accél avec un pote qui avait aussi un crx vtec, aucune différence. Et il ne marchait pas moins bien que le mien car lorsque j'ai tout remonté, toujours aucune différence lors d'une accél
+1 avec
Nautiljon
on revient toujours au même sujet, bien définir son utilisation.
aucun intéret sur un daily, quoi que ...
si c'est la recherche de perfs pure qui est visée ainsi que le "chrono", alors le gain de poids même s'il est faible n'est pas négligeable au contraire.
c'est pas parce qu'on ne ressent pas le gain physiquement qu'il n'est pas présent
Après c'est toujours proportionel au poid initial de la voiture, je m'explique, par exemple j'ai un CRX ed9(920kg) donc quand j'ai un passager de 92 kg, je ressent une perte en accél et encore plus à 3 dedans, vu que les perfs du CRX proviennent de ce fameux rapport poid puissance, là je prend 10% de poid en plus. Mais pour une voiture qui pèse 1500 kg, un passager de 92 kg ne représentera pas autant de perte due à la proportion.
Donc comme dis plus haut, 25 kg de - ça ne sert à rein par contre 100 kg c'est quelques chose...
Et je ne parle même pas de la différence en moto où je me marre à chaque fois que je fais faire un tour à un mec de 80kg sur mon 900 CBR(185kg) et qu'après il me dit "putain ça pousse!!" s'il savait ce que je ressent quand je suis tout seul sur ma moto car avec un passager pour moi c'est un poumon vu que ça me rajoute 40% de plus en poid.
syp31 a écrit :Oui, mais je la trouve surtout plus agile, plus incisive. Niveau perf, je ne me permetterai pas tenir quelque discours que ce soit sans moyen de chronométrer.
Mais les sensations sont au rdv.
j'en doute pas ;0
ces moteurs ne demandent qu'a etre liberes...
air essence gaz
et je sais combien le rex distille des sentations meme legerement optimise...
je roule maintenant en daily avec une clio 2 1,2
mais 8)
le rex bruyant et un peu ferme je l'utilise sur piste ...dans l'ambiance...
c'est clair que j'ai pas enleve la moquette de la renault
Eh bien on est sur la meme longueur d'ondes dudumachine. J'ai une clio dci pour bosser, commercial donc vide, mais un tréteau pas immaginable.
Idem sur ma mb, c'est pour bouger la famille donc le poids ou s'en tape.
Mon rex est en cour d'optimisation pour piste (préparation serai un grand mot)
donc moins ya de kilo mieu c'est.
Surtout que j'en pèse 49...
Light is right