Bonsoir à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'une EJ9 mais j'avoue que j'ai un faible pour les civic 4G!
Seulement je n'arrive pas a voir les différence entre les EE et les ED..
Niveau moteur les ED7/9 ont le 130cv non vtec je crois
Et les EE8/9 ont le B16A1 de 150cv si je ne me trompe pas..
Cependant esthétiquement quel est la différence...
Pouvez vous m'appyuer avec des photos de chaque modèles??
et niveau châssis quelle différence?
Ce genre de question as été posé tellement de fois et j'ai cherché pendant un moment, j'ai pas mal de pistes mais je m 'embrouille à chaque fois...sur la faq aussi.
Merci de m'éclairer..
j'adore ce modèle:
Quel est ce modèle?
Et ce modèle j'aime aussi:
Donc sa c'est une EE8??
Merci je me mélange les pinceaux grave pffff
Les 2 modèles sont des EE8, reconaissable avec les clignos plus long, pas de bosse sur le capot, sièges panneaux de portes en cuir, l'aiguille de compteur sont orange aussi et pas blanche comme les ed...
Sinon tu as tout bon
ED7/9 D16A9 no vtec 130ch
EE8/9 B16A1 150ch vtec
Les ed ont une bosse sur le capot, pas les ee.
Les ee ont des clignos avt plus long/gros dans le pc avt.
Le crx ee8 a des sièges et panneaux de portes en cuir - La civic ee9 à des sièges genre coutures rouge, bref pas comme les ed.
La civic ee9 a une lame de pare choc ar., des bas de caisse, pas la civic ed7.
Les aiguilles de compteur sont orange sur les vtec, et blanches sur les no vtec.
Jdoit en oublier pas mal
edit: les phares sont différent à ce qu'il parait, plus gros sur vtec
ed9 phase 1
d'accord merci beaucoup!!!
Donc mon choix se porte sur une EE.
Par contre entre EE8 et EE9 les différences sont juste l'intérieur?
Même moulin est chassis et carrosserie?
Merci beaucoup!
Sa c'est une ed9?
pourtant il n'y as pas de bosse sur le capot..
Volant en cuir uniquement sur Vtec.
Freins plus gros à l'avant sur Vtec. Pour l'arrière pas de différence.
Les Vtec sont mieux isolé (plus de goudron au planché) donc plus lourde.
Les Vtec ont un voyant d'essence pour la reserve !! Que les "no Vtec" n'on pas ...
Et la plus grosse diff' ....
Le PRIX
Pour du Vtec c'est touchage de b*tte assuré ...
Non c'est bien une ed, regarde les clignos et les jantes
Entre ee8 et ee9 différences il y en a pas mal (enfin pas mal...), logique vu que une est une civic l'autre une crx
, après ouais niveau finition c'est sensable, comme les civic ed7 et crx ed9.
ee8 ee9 même moulin vi, chassis euh je pense
, carosserie ben non
Faudrait qu'un spécialiste vienne me filé un coup de main lol
Tu m'étonne pour le prix lol
Donc sa sa serais une EE c'est sa?
jujulemans a écrit :Les Vtec ont un voyant d'essence pour la reserve !! Que les "no Vtec" n'on pas ...
Et la plus grosse diff' ....
Le PRIX Pour du Vtec c'est touchage de b*tte assuré ...
Roh les enfoirés il ont un voyant de réserve
, sa s'adapte un compteur de vtec sur une ed ??
+1 pour prix, mieux vaut une ed
edit oui la civic c'est une ee9, tu voit marqué dèrrière i-vt, et puis sinon les liserets rouge tu as pas sa sur les civic ed7 (+ les bas de caisse, et la lame de pc arrière qu'on voit un peu)
masty a écrit :d'accord merci beaucoup!!!
Donc mon choix se porte sur une EE.
Par contre entre EE8 et EE9 les différences sont juste l'intérieur?
Même moulin est chassis et carrosserie?
Merci beaucoup!
Sa c'est une ed9?
pourtant il n'y as pas de bosse sur le capot..
http://195.154.158.34/images/260/2606094602.jpg
EE8 > CRX Vtec
EE9 > Civic Vtec
La carrosserie est donc bien différente !! La Civic a même un empattement plus long
Si si la bosse est là !!
Donc ma première photos la noire et la dernière la rouge ce sont les même?? je doute non?
okayyyy
donc ed7 (civic) et ed9 (crx)
et ee8 (crx) et ee9 (civic)
c'est sa?
donc les ed7 et les ee9 se ressemble
et pareil pour les ed9 et ee8.....
Je commence à comprendre lol
masty a écrit :Donc ma première photos la noire et la dernière la rouge ce sont les même?? je doute non?
La 1er en noir est une EE8 (CRX)
La rouge est une EE9 (Civic)
La blanche (avec ma fléche) est une ED9
Tu as quand même bien compris que la Civic et la CRX sont deux model différent ??? Il y a le coupé et la voiture "standard"
masty a écrit :okayyyy
donc ed7 (civic) et ed9 (crx)
et ee8 (crx) et ee9 (civic)
c'est sa?
donc les ed7 et les ee8 se ressemble
et pareil pour les ed9 et ee9.....
Je commence à comprendre lol
Non non et non !!!!!!!!!! La je commence à croire que tu fais exprès ....
Une dernières fois :
EE8 > CRX Vtec
EE9 > Civic Vtec
ED9 > CRX no Vtec
ED7 > Civic no Vtec
oui mais souvent je vois marqué (vend honda civic crx) donc je comprenais pas.
Donc si je veux un crx vtec sa seras un EE8...
Merci.
Donc maintenant il y as deux phases de EE8.....
Aux alentours de 3000 sa se trouve en bon état?
jujulemans a écrit :masty a écrit :okayyyy
donc ed7 (civic) et ed9 (crx)
et ee8 (crx) et ee9 (civic)
c'est sa?
donc les ed7 et les ee8 se ressemble
et pareil pour les ed9 et ee9.....
Je commence à comprendre lol
Non non et non !!!!!!!!!! La je commence à croire que tu fais exprès ....
Une dernières fois :
EE8 > CRX Vtec
EE9 > Civic Vtec
ED9 > CRX no Vtec
ED7 > Civic no Vtec
ben c'est ce que j'ai marqué
Tu as CIVIC (5 places):
ED7 (moteur D16A9 de 130ch) et les
EE9 (moteur B16A1 150 ch VTEC)
et tu as les CRX (
coupés!!):
ED9 (moteur D16A9 de 130ch) et les
EE8 (moteur B16A1 150ch VTEC)
Ensuite les autres t'ont TOUT dit.
Retiens que pour
ED7 et
ED9, seule la carrosserie diffère et un peu l'intérieur (commandes plus tournées vers le conducteur dans l'ED9)
Pour
EE8 et
EE9, pareil!
Donc EE à 3000 euros c'est rare et louche
masty a écrit :oui mais souvent je vois marqué (vend honda civic crx) donc je comprenais pas.
Donc si je veux un crx vtec sa seras un EE8...
Merci.
Donc maintenant il y as deux phases de EE8.....
Aux alentours de 3000 sa se trouve en bon état?
Non il n'y a qu'une phases pour les EE8
Il n'y a que les ED9 et ED7 qui on eu 2 phases. (avant et après 89)
Pour 3000 en cherchant bien c'est possible !!
oki donc j'avais pas faux il y as 10 minutes lol.
dans un budget de 3000 je trouverais plus facilement un ED9 je pense
Sa fait que peu de temps que je regarde ces modèles et je commence à tomber amoureux
masty a écrit :donc les ed7 et les ee8 se ressemble
et pareil pour les ed9 et ee9.....
Je commence à comprendre lol
C'est là que tu as tout faux !!
Relis bien tu vas trouver le bon ordre
Oui je sais j'ai oublié de corriger tout à l'heure j'avais la flemme lol
Je vais corriger pour éviter les confusions
Je suis entrain de regarder les prix....sa fait peur pour une voiture d'une quinzaine d'années
lool
Pour faire simple
ed c'est les no vtec, ee c'est les vtec, déjà
Ensuite en no vtec (donc ed) tu as l'ed7 qui est la civic et l'ed9 qui est le crx !
Et en vtec (donc ee) tu as l'ee8 qui est le crx et l'ee9 qui est la civic.
ED7 - ED9 > no vtec
civic - crx
EE8 - EE9 > vtec
crx - civic
ED7 - EE9 > civic
ED9 - EE8 > crx
Ah oui sinon c'est vrai que un crx ed9 est une civic..... c'est une civic coupé crx mais tout le monde dit crx tout court c'est tout
Plus besoin de revenir sur ce sujet (sa as été dur mdr)
Impossible de trouver à moins de 3000 avec moins de 200 000km....ou alors un peu abimée sa craint sa
Je pensais pas que les gens ce touche autant
jujulemans: mais ya le vtec quand même
Sinon c'est pas flagrand la dif de puissance?
On pourrait même dire dans la boîte à pièce
Les Vtec sont plus puissant mais on une boite plus longue ... Et sont aussi plus lourd ...
Une ED
à peine bricolé va suivre une Vtec
d'origine sans problème
Bon a savoir et surtout moins cher
jujulemans a écrit :Les Vtec sont plus puissant mais on une boite plus longue ... Et sont aussi plus lourd ...
Une ED à peine bricolé va suivre une Vtec d'origine sans problème
c'est vrais !
un truc ou deux trucs n'ont pas été précisé il me semble
:
le capot du crx ee8 possède un bosselage mais il est beaucoup plus large (non une petite bosse décalée comme sur l'ed9)
on distingue les phases 1 et 2 des crx ed9 aussi grace au plastique de la casquette du compteur qui est rectangulaire en phase 1 et arrondi en phase 2
le crx ee8 à un aileron que l'ed9 n'a pas...
lpour l'ee8 (crxvtec) e moteur est un supercarré...et du coup permet de prendre plus de tours qu'un carré...c'est clair que d'origine ca marche pas forcément mieux niveau efficacité (20cv et surtout 100kg de bonus...sur le papier...)
le moteur b16 (vtec) est plus pointu et demande à etre emené loin dans les tours comparativement au d16 ca rend la conduite plus fatiguante mais plus jouissive aussi...(je ne dénigre pas le d16...
)
une fois vidé et libéré l'ee8 à plus de potentiel...mais coute plus cher à l'achat ET à l'entretien/upgrade (pieces différentes des ed9 et moins courantes aux US car le crx vtec ee8 aux US n'existe pas... donc plus chères..et moins de choix)
la "rareté"=la cote
l'idéal niveau cout/perf c'est de poser un b16 dans un chassis de ed9 optimisé !
tous les crx rouillent sous les plastiques des bas de caisse...le cuir des sièges des ee8 craquent tres tres souvent et pour uncrx ee8 propre (sans trop de rouille) de 91 avec +/- 150 000 km la cote du marché (valeur vénale) est dans les +/-4000... contre +/- 2500 pour un crx ed9
Merci pour toute ces infos c'est gentil
JE vais commencer a chercher une ED9 alors
Dudumachine, ça m'étonne beaucoup que tu ne trouve pas de pièces pour B16A1 aux US car justement c'est le bloc de base la-bas(B16A1,B16A2,B16B,B18C), justement les proprios d'ED9 (bloc D16A9)nous, on a du mal car le D16A9 n'existe pas aux US, donc on monte par exemple un collecteur prévu pour D16Z6, avec un catback prévu pour B16, pour les AAC c'est la misère pour nous alors quand B16 tu peux monter des AAc d'ITR ou de CTR(Ek9), les admission sont pré a la base pour un EE8 aussi...
par contre sur ebay US pour trouver des pièce de toutes catégories il faut marquer quoi? crx? ed9?
Car pour civic il suffit de marquer civic et il y as du choix lol
non faut marquer ef7 je crois (suis pas sur).....