Voila je cherchais des durite silicone et je suis tombé sur se filtre à air qui ressemble et se place à la position d'un échangeur.
Je me suis donc dit voila un filtre pour les touuning, mais d'un coté je me demande si sa sert a quelque chose????? :roll:
Puis finalemen on peu pas choppé de l'air plus frais que dans se cas la.
Enfin je voulais partagé cette bizzarerie avec vous!
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10263&ra=
demande a dicouit du forum il a eu ça pendant un moment et il me semble qu'il en était très content
Je trouve le principe simpa a voir niveau utilité.
déjà monté sur une civic a l'époque de mon garage .. c'est pas mal surtout bling bling plutot qu'efficace ... La marque d'origine s'appel R1 elle a disparue en 2004 ... pas assez de vente ..
Ps: ça prend quand meme pas mal la flotte hein
c'est très typé calif
Oui sais sur que niveau prise d'eau sais pas top.
Mais la gaine avant la pipe d'admission doit être super longue avec sa? non?
mathieudecarvalho, ouep .. ce CAI est surtout esthétique
TsoF, c'etais la mode en 2004 hein
... c'est juste qu'un mec a trouvé un modèle origine et refait des copies ...
ça vaut pas un pet de lapin quoi
La première fois que j'ai vu ce truc là, c'est quand j'achetais GTI Mag, ils avaient claqué ça sur une EJ1 ou 2, ça doit être avant 2004, et ça avait fait son p'tit effet de souvenir...
mais t'as raison
tonyjee, c'est très showcar ou "calif"
tonyjee, on va dire que ça redevient à la mode alors, parce que ce shop ne le proposait pas avant
Donc niveau perf c'est pas terrible
et puis au niveau de l'entretien du filtre aussi ça doit être pas mal, sans parler de l'oxydation de la grille ...
après c'est sur que ça a certains avantages mais bon, encore une question d'utilisation etc ...
plus d'infos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
TsoF a écrit :tonyjee, on va dire que ça redevient à la mode alors, parce que ce shop ne le proposait pas avant
Donc niveau perf c'est pas terrible
MTK essai de proposer de nouveau produit surtout .. et en meme temps c'est pas con de ressortir des trucs comme ça des cartons .. Y a peut etre a nouveau marché pour ce produit chez nous
... Après c'est un choix .. c'est toujours mieux qu'un short ram pourri
.. car au moins ça prend le frais
ps : par contre les photos sont pas très vendeuses
avec cette civic Kitée à la mode des année 90
très chtouning de la ferme quand meme
Ok alors pour une ek3 vaut mieux économiser et acheter un manchon type "topfuel" plus boite à air promax, merci gineto (un des rares à avoir des vrais feedbacks avec mesures à l'appuis)
Parce que 179 le kit complet de MTK, il manque pas grand chose pour avoir un très bon truc d'occassion
En attendant le filtre k&N dans la boite d'orgine + gaine pour l'air frais ira très bien.
TsoF,
voilà .. la on parle d'admission perf la ...
pour la rouille de la grille, un coup en peinture epoxy et c'est fini, en noir, ça sera encore plus discret
TsoF a écrit :Ok alors pour une ek3 vaut mieux économiser et acheter un manchon type "topfuel" plus boite à air promax, merci gineto (un des rares à avoir des vrais feedbacks avec mesures à l'appuis)
Parce que 179 le kit complet de MTK, il manque pas grand chose pour avoir un très bon truc d'occassion
En attendant le filtre k&N dans la boite d'orgine + gaine pour l'air frais ira très bien.
une limaces carbone cloisonné reste tres bien aussi
(meme si des tas de personnes qui en on jamais eu entre les mains ni sur leur civic disent le contraire
)
Je me demande si je pourrais pas adapter se filtre sous mon capot puisque j'ai l'ouverture sur celui ci, de manière a se qu'il aspire directe sur le capot
Comme sa je prendrais de l'air bien frais et réduirais un maximum ma gaine entre le filtre et la pipe d'admission. Par-contre la pluie est toujours le souci je pense.