20-02-2009, 02:09:26
20-02-2009, 14:41:56
ALORS???
20-02-2009, 15:14:44
SWIFTMAN, et toi??
ALORS??
ALORS??
20-02-2009, 15:23:03
Alors ce midi je me suis fait un fusible fait maison finalement .
1er essaie -> pas assez de jus -> cablage avec honda
2eme essaie -> ca demare ca tousse ca s'éteint
3eme essaie -> je tourne un peu la tête de delco ->ca démarre c'est stable mais ca fume blanc j'entends plein de claquement. elle fait un pipi au niveau du pot d'échappement. ca pue le gaz d'échappement mes boulons de collecteur et de tube d'échappement sont mal serré et j'en ai perdu certain.
:P :P :P
Au bout de 20 min plus de fumée blanc ca devait être de la condensation, le ventilo se met bien en route, la temperature d'eau est au milieu mais j'ai l'impression que le moteur chauffe vachement. ralenti vers 1500 tours puis se stabilise vers 800 tours. ca a l'air de tourner assez rond. bruit tres assourdissant sans le filtre à air et avec le collo mal serré.
C'est génial elle a démarré merci à tous pour votre soutient sans vous je n'aurais pas réussi , maintenant il faut finir de refixer le tout, l'aventure continue.
Au fait les petits claquements c'est normale? je ne les avaient pas avant on les entends de moins en moins mais il en reste encore.
Je vous tient au courant de la suite.
1er essaie -> pas assez de jus -> cablage avec honda
2eme essaie -> ca demare ca tousse ca s'éteint
3eme essaie -> je tourne un peu la tête de delco ->ca démarre c'est stable mais ca fume blanc j'entends plein de claquement. elle fait un pipi au niveau du pot d'échappement. ca pue le gaz d'échappement mes boulons de collecteur et de tube d'échappement sont mal serré et j'en ai perdu certain.
:P :P :P
Au bout de 20 min plus de fumée blanc ca devait être de la condensation, le ventilo se met bien en route, la temperature d'eau est au milieu mais j'ai l'impression que le moteur chauffe vachement. ralenti vers 1500 tours puis se stabilise vers 800 tours. ca a l'air de tourner assez rond. bruit tres assourdissant sans le filtre à air et avec le collo mal serré.
C'est génial elle a démarré merci à tous pour votre soutient sans vous je n'aurais pas réussi , maintenant il faut finir de refixer le tout, l'aventure continue.
Au fait les petits claquements c'est normale? je ne les avaient pas avant on les entends de moins en moins mais il en reste encore.
Je vous tient au courant de la suite.
20-02-2009, 17:45:59
le claquement c'est les poussoirs hydroliques c'est frequent sur les ssgti
20-02-2009, 18:04:52
roma a écrit :le claquement c'est les poussoirs hydroliques c'est frequent sur les ssgtiIls sont rincés ou c la lubrification?
Un coup d'additif ca y fait?
20-02-2009, 19:14:49
Sur ma premiere, un coup de 6000 trs et plus de bruits de poussoirs :rley:
Swiffer, mamienne, elle fait dodo garage, mais j'en ai marre, faut qu'elle sorte de la un peu
Swiffer, mamienne, elle fait dodo garage, mais j'en ai marre, faut qu'elle sorte de la un peu
20-02-2009, 22:45:37
ba il serait temps
ca fait presque( ou deja j'sais plus) 2 ans qu'elle est tienne
ca fait presque( ou deja j'sais plus) 2 ans qu'elle est tienne
20-02-2009, 23:32:35
Quand on va chez un bon rectifieur, il vide les poussoirs hydraulique, ce que le tien à probablement fait et ce qui t'as permis de ne pas plier tes soupapes, maintenant faut juste un peu de temps pour qu'ils se remplissent...
20-02-2009, 23:50:50
ils vident comme nous?
J'entend pas la un gros coup sur sa yeule sur un morceau de bois et dane brake a volonter ou ya une technique?
J'entend pas la un gros coup sur sa yeule sur un morceau de bois et dane brake a volonter ou ya une technique?
20-02-2009, 23:58:53
Dans les grandes lignes oui, je ferai un tuto qd j'en aurai un sous la main
21-02-2009, 00:12:13
Ca y est plus de claquement , j'ai rouler un peu et ca le fait plus maintenant.
Apres un petite essaie de 30 minutes voici les problèmes que j'ai reperé.
- pédale d'accelerateur qui répond bizarrement quand on appuie pas franchement dessus , des fois ca fait plein d'a coups comme si on pompait la pedale.
-bizarrement le ralenti stagne à 1200 tours
- triangle avant droite completement rincé au niveau des silent bloc et la rotule.
- roue avant droite pas droite (elle rentre un peu vers l'interieur sur la moitié basse.
- claquement avant droit qui se produit quelques fois quand je tourne surtout en monté ou descente.(cardan? roulement?)
-echappement percé quelque part apres le vers le cata --> elle fait un bruit de tondeuse.
-frein arrière qui sifflent.
-rouille sos le chassis.
- mes courroies sont un peu bruiyant, elles sont peut être un peu trop tendues.
sinon , je ne connais pas trop la voiture mais la boite me semble un peu longue,et faut cravacher un peu la bête et jouer de la boite pour avoir quelque chose de potable. c'est normal?
bref encore du boulot en perspective.Et passage au contrôle dans l'état pour voir avant d'attaquer le reste des traveaux
Apres un petite essaie de 30 minutes voici les problèmes que j'ai reperé.
- pédale d'accelerateur qui répond bizarrement quand on appuie pas franchement dessus , des fois ca fait plein d'a coups comme si on pompait la pedale.
-bizarrement le ralenti stagne à 1200 tours
- triangle avant droite completement rincé au niveau des silent bloc et la rotule.
- roue avant droite pas droite (elle rentre un peu vers l'interieur sur la moitié basse.
- claquement avant droit qui se produit quelques fois quand je tourne surtout en monté ou descente.(cardan? roulement?)
-echappement percé quelque part apres le vers le cata --> elle fait un bruit de tondeuse.
-frein arrière qui sifflent.
-rouille sos le chassis.
- mes courroies sont un peu bruiyant, elles sont peut être un peu trop tendues.
sinon , je ne connais pas trop la voiture mais la boite me semble un peu longue,et faut cravacher un peu la bête et jouer de la boite pour avoir quelque chose de potable. c'est normal?
bref encore du boulot en perspective.Et passage au contrôle dans l'état pour voir avant d'attaquer le reste des traveaux
21-02-2009, 00:20:58
dutch63, au chek engine ca dit quoi?
pour la boite, a 120 en 5eme si tu es a 4000t/min c'est que c'est une boite de GTI sinon, GS probablement
pour la boite, a 120 en 5eme si tu es a 4000t/min c'est que c'est une boite de GTI sinon, GS probablement
21-02-2009, 00:21:48
hum ca sent la boite de GS ca
Le mieux tu met rupteur en 2e
Si tu est dans les 100 boite Gti
Si tu est dans les 120 boite GS et ca c'est beurk
Si tu est dans les 90 boite de gti a pont court mais bon la faut pas rever
ralentis a 1200 tu as quoi comme filtre?
Si tu as mis une admi gaffe a pas boucher l'orifice du debimetre (ce que j'ai eu sur ma swift blanche parmis une montagne d'autres conneries)
Le mieux tu met rupteur en 2e
Si tu est dans les 100 boite Gti
Si tu est dans les 120 boite GS et ca c'est beurk
Si tu est dans les 90 boite de gti a pont court mais bon la faut pas rever
ralentis a 1200 tu as quoi comme filtre?
Si tu as mis une admi gaffe a pas boucher l'orifice du debimetre (ce que j'ai eu sur ma swift blanche parmis une montagne d'autres conneries)
21-02-2009, 00:29:58
roma a écrit :hum ca sent la boite de GS ca
Le mieux tu met rupteur en 2e
Si tu est dans les 100 boite Gti
Si tu est dans les 120 boite GS et ca c'est beurk
Si tu est dans les 90 boite de gti a pont court mais bon la faut pas rever
ralentis a 1200 tu as quoi comme filtre?
Si tu as mis une admi gaffe a pas boucher l'orifice du debimetre (ce que j'ai eu sur ma swift blanche parmis une montagne d'autres conneries)
J'ai pas d'admission dessus j'ai mis la boite à air d'origine avec un filtre neuf.
sinon ca se comportait bien quand j''avais pas de filtre à air juste le débitmetre de branché lors du test juste apres le remontage de la distri.
pour le ralenti ca serait pas mon cable d'accelerateur qui déconne qui laisse le papillon un peu ouvert?
21-02-2009, 00:32:51
possible mais je doute
Pitet l'allumage qui est pas bien calé n'oublie pas que tu l'as fait qu'au repere sans lampe
Pitet l'allumage qui est pas bien calé n'oublie pas que tu l'as fait qu'au repere sans lampe
21-02-2009, 00:44:12
Ouais peut être , va falloire trouver une lampe pour verifier ca.
Sinon un GTI toute d'origine ca dépote vraiment? ca vaut quoi en perfs par rapport à une saxo vts normale en 100cv.
Un pote en a une et ca marche quand même bien je la connais bien mais tout de suite je vais éviter le face à face pas envie d'être owned par une citroën avec une caisse malade .
Sinon un GTI toute d'origine ca dépote vraiment? ca vaut quoi en perfs par rapport à une saxo vts normale en 100cv.
Un pote en a une et ca marche quand même bien je la connais bien mais tout de suite je vais éviter le face à face pas envie d'être owned par une citroën avec une caisse malade .
21-02-2009, 01:34:12
Vts 1.4 tu le mange tout cru
VTS 1.6 8V tu le mange tout cru
1.6 16V tu le tiens jusque mi troisieme (si vraie boite Gti) mais au dela tu oublies il va t'enrhumer
VTS 1.6 8V tu le mange tout cru
1.6 16V tu le tiens jusque mi troisieme (si vraie boite Gti) mais au dela tu oublies il va t'enrhumer
21-02-2009, 21:28:22
ca y est j'ai réussi à stabiliser le ralenti à 850 tours le delco était tourné presque à fond. il faut que je trouve une lampe.
Par contre je trouve que le moteur est un vrai veau ca peine vraiment à monter dans les tours. vous savez d'ou cela peut venir?
Par contre je trouve que le moteur est un vrai veau ca peine vraiment à monter dans les tours. vous savez d'ou cela peut venir?
21-02-2009, 21:37:10
une soupape pliée
21-02-2009, 21:45:05
roma a écrit :une soupape pliée
23-02-2009, 22:49:28
Ca y est elle a retrouvé du poil de la bête en faite la perte de puissance était du à un un prise du cable d'injecteur mal branché :o .
Par contre j'ai un petit problème. lorsque j'allume mes feux le ralentis effondre et reste très bas genre 200 tours minutes mais sans jamais caler et ne remonte que tres doucement lorsque je les éteints mes phares.
C'est l'alternateur ca qui va rendre l'âme ou la batterie?
mes bougies sont neuve, tête de delco neuf. La voiture démarre au quart de tour. :x :x
Par contre j'ai un petit problème. lorsque j'allume mes feux le ralentis effondre et reste très bas genre 200 tours minutes mais sans jamais caler et ne remonte que tres doucement lorsque je les éteints mes phares.
C'est l'alternateur ca qui va rendre l'âme ou la batterie?
mes bougies sont neuve, tête de delco neuf. La voiture démarre au quart de tour. :x :x
23-02-2009, 23:14:12
dutch63 a écrit :Ca y est elle a retrouvé du poil de la bête en faite la perte de puissance était du à un un prise du cable d'injecteur mal branché :o .
Par contre j'ai un petit problème. lorsque j'allume mes feux le ralentis effondre et reste très bas genre 200 tours minutes mais sans jamais caler et ne remonte que tres doucement lorsque je les éteints mes phares.
C'est l'alternateur ca qui va rendre l'âme ou la batterie?
mes bougies sont neuve, tête de delco neuf. La voiture démarre au quart de tour. :x :x
Faudrait te renseigner sur un forum fiat...
23-02-2009, 23:59:45
laxmilover a écrit :Faudrait te renseigner sur un forum fiat...:amen: promis je ne critique plus les zuks.
Tous ces soucis ça me rappel juste ma période fiat bravo sauf qu'a l'époque j'avais besoin de ma caisse pour aller travailler et qu'elle callait en roulant à 90 kmh.
24-02-2009, 00:26:18
dutch63, t'aurais pas monté un autoradio des fois?
24-02-2009, 02:00:12
swiffer a écrit :dutch63, t'aurais pas monté un autoradio des fois?Je n'ai pas d'autoradio dessus.
25-02-2009, 01:01:55
wéé les saxo's, y a qu'avec 120 ch qu'elles se montrent...
prie pour ne pas avoir de boite longue, et apres va faloir prendre des tours baby!!!
c'est comme ça que ça marche la ssgti
prie pour ne pas avoir de boite longue, et apres va faloir prendre des tours baby!!!
c'est comme ça que ça marche la ssgti
25-02-2009, 21:39:41
dutch63, rien de neuf sur ton probleme?
25-02-2009, 21:49:15
toujours rien j'ai changer les ampoules de feu d'ab arrière(c'est bien ceux sur la partie centrale?) mais toujours rien.
sinon vous avez pas un bon plan pour une ligne d'échappement pas cher?
sinon vous avez pas un bon plan pour une ligne d'échappement pas cher?
25-02-2009, 21:55:19
2 tubes une cintreuse et un semi