Salut tout le monde comme il faisait beau hier j'ai pu avancer grandement dans mes travaux.
En gros j'ai tout enlever le carter, sorti les pistons,commencer à nettoyer un peu tous ça.
Le tout en espérant que je n'ai pas trop fait de connerie.
le tout en image c'est un moins chiant à lire .
J'en ai profiter pour prendre des photos de la voiture pour vous montrer un peu l'état dans lequel je l'ai acheté.
:o :o :o :o :o
Voici la bête, comme vous le voyez l'ancien proprio a mis des stickers qui font gagner des chevaux.
C'est une vrai, bien rouillé du boulot en perspective mais j'ai pas de matos ni les compétences nécessaires pour réparer ça, je ne sais pas comment je vais faire.
Ca passe au contrôle ce genre de dégât? de l'autre côté c'est pareil. pour le moment je n'ai repéré que ces parties.
la baie moteur bien dépouillé. Certaines de mes durites d'eau étaient en mauvais état, j'ai du les charcuter pour en arriver à bout.Existe t'il un bon plan pour acheter des durites pas trop cher, j'ai demandé chez suzuki, et en moyenne c'est 20 euros la durite comme j'en ai au moins 4 à remplacer ça fait un peu cher.
Carter d'huile. j'y suis allé à la spatule pour découper le joint après avoir enlever le vis. Vous pensez que c'est d'origine ou ça a déjà été bricolé?
Cylindre et piston démontés. Je ne sais pas si j'ai fait une connerie mais j'ai tourner plusieurs fois le villebrequin pour accéder aux chapeaux de bielle. dans le manuel d'atelier ils disent que l'on doit pas le faire tourner de plus ou moins 90° par rapport au repère. Or à 90° d repère les chapeaux de bielle sont difficilement accessible.
Aujourd'hui j'ai reçu mes segments commandé sur asian auto parts.
Pour les installer. la pince est elle vraiment nécessaire? j'ai réussi facilement à enlever les vieux segments des pistons à la main, par contre les nouveaux me semblent vraiment très fragiles.
Auriez vous une alternative au compresseur de segment? je n'en n'ai pas, je ne sais pas si vaut le coup d'investir dans cet outil comme je n change pas de segment tous les jour.
Donc pour le moment voici ce que m'a couté cette vilaine fille.
La voiture -->300Euros
les segments --> 119 euros
kit distri +pompe à eau + courroie divers commandé + filtre à huile + filtre à air sur webdeal auto --> 120 euros
Pochette de rodage --> 107 euros (pas encore acheté)
Outillage divers (comme je n'avais pas tout le nécessaire) --> 60 euros.
Pour la réfection du haut moteur je me pose beaucoup de question. Quand j'ai démonté les pistons, mes segments n'avaient pas du tout l'air d'être usé.
Serait t'il possible qu'a 180000km il n'y ai pas grand chose à faire sur la culasse?
Le spécialiste me demande 80euros pour le surfacage et l'épreuve de la culasse et environ 200 euros pour changer les joints de queue de soupape, roder les soupapes et rectifier les sièges.
Le gars me dit que si on change les joints ça implique de roder les soupapes.Or c'est une opération un peu couteuse je n'ai pas beaucoup de budget
Voila pour le moment.