salut salut
j'ai un soucis avec mon eg depuis que je l'ai récupéré. Quand le starter est en route j'ai un ralenti a 1500 1800 trs et dès qu'il se coupe je monte a 2000 2200 trs. en roulant j'ai pas de ratés ni rien le 2eme corps se déclenche nickel.
le filtre a air est propre, ca viens pas du radia d'huile (j'ai tester en le démontant ca fait la meme), un reset ecu ne change rien, mes sondes marchent (enfin elles ont l'air), mon aiguille de flotte monte normalement, ...
le carbu s'est dereglé tout seul? ou si quelqu'un a une piste ...
t'a eteint la clim? si toute fois t'en à une..
ah ah ah
Quand tu dis tu la récupérée, tu veux dire en sortie du garage ou quand tu la achetée ? Ton main relay est en bon état ?
Moi elle faisais pas exactement la même chose, mais j'avais un ralenti soit trop haut soit trop bas et des problèmes de démarrage a chaud puis j'ai ressoudé le main relay et hop plus rien !
elle a pas roulé depuis octobre elle était chez mes parents.
y'a sa sur EG3?
Rectification, c'était pas ça j'ai confondu avec ma eg4
Sur mon eg3 c'était des câbles (ceux qui passent près du truc pour tenir le capot) dont les cosses étaient trop sales, j'ai tout nettoyé avec du nettoyant contact (ainsi que la plupart des clips électriques) et après nickel !
Essaye ça coute rien et au pire tes contacts seront tous nettoyés !
zaurelien a écrit :Rectification, c'était pas ça j'ai confondu avec ma eg4
Sur mon eg3 c'était des câbles (ceux qui passent près du truc pour tenir le capot) dont les cosses étaient trop sales
les masses quoi
Ou alors une petite prise d'air du a un joint qui a sécher
:
Tu peut aussi faire le test avec du start pilote en pulvérisant les durites avec le moteur en marche et si il accélère : tu a trouver
bon je reviens sur le sujet hier j'ai démonté le caebu et en fait il y a rien qui commande le starter ... il fait sa vie le bordel :@
vais essayer de me trouver un dual carb pour moins de 50 mais ca va etre tendu je pense
Il y a une ec9 a la casse Jestin auto brest.
A voir avec eux pour le prix.
Demande le prix avant de démonter car j'ai déjà demander dans une autre casse et le mec "multipliait" par 2 le prix parce que c'est un dual carb, donc fait le mec qui ne s y connait pas et ne précise pas que c'est deux carbus.
bonjour moi j ai la meme chose sur l eg3 avec le ralenti mes maintenant elle ne demare plus la tantot j ai donne un cou de cle elle a demare j ai laisse tourne et puis je l ai eteint et elle demare plus quelqu un aurait une idee
moi j ai change bougie
l escence sort bien de la pompe mecanique
saur les eg3 il y a trois reglage:
-starter (moin d une minute apres demarrage a froid)
-ralenti accélléré (pendant la phase de chauffe)
-ralenti (a chaud)
donc reregle tout sa et voi se que sa donne.pour info , le starter et tout les autres n ont pas de cables
wxcv56 a écrit :bonjour moi j ai la meme chose sur l eg3 avec le ralenti mes maintenant elle ne demare plus la tantot j ai donne un cou de cle elle a demare j ai laisse tourne et puis je l ai eteint et elle demare plus quelqu un aurait une idee
moi j ai change bougie
l escence sort bien de la pompe mecanique
quand elle ne demarrage pas tu as regardé si tu avais de l allumage parceque j avais eu la meme panne quand mon allumeur avait claqué...
bon nouvel indice:
ce matin voiture chaude ralenti a 2000 comme d'hab' et une envie folle de "jouer" avec mes pieds
. v'la que mon pied se coince sous la pédale et en l'enlevant paf ralentit a 800 trs
.
donc ca marche comment y'a un ressort de rappel quelque part ou un truc qui se regle???
bonjour je vient au nouvel j ai change la casserole de filtre a aire et la voiture troune ici j attend quand elle sera froide pour le ralenti sa le fait toujour des fois elle troune plus haut sa vient sa part mes roule j ai roule 30 min avec
une tit question ses combien pour le reglage soupape merci
vtecman34, ouai je pense que ca viens de la je verrai demain :/
wxcv56, sinon crée un topic sa ira plus vite