bonsoir a tous, comme le titre le dis je v swaper un b18 ds ma crx 16i16 (non v-tec.)
Ayant trouvé un moulin complet (bloc,boite,cardan,feseau moteur et ecu) j'aimerais le plus de renseignement possible et les modif a apporter pour que tous sois nikel.
sachant que j'ai deja remplacé mon cablage 16i16 par un cablage v-tec.
le poste sur le swap b18 ma deja apporté des renseignement mais si il y a plus a savoir je demande pas mieux.
merci a tous, bonne soirée.
Salut.
G n'est pas d'infos supplémentaire a te donner mais en revenche j'aurai voulu avoir des infos sur ton montage car g suis dens la meme situation ke toi.
Ou en est tu?
Kel problème a tu rencontrer pour le moment?
Le moteur monte t il en lieu et place etc...
déja, Quel B18 ? C4 ou C6/5 ?
besion d'info pour le swap du b18 c6 dans un crx de9
il y a sur ce forum les infos nécessaires je pense.
Sur un ED9, il faut changer les supports moteur, la tringlerie de boite, et ajouter des faisceaux, vendus prêt à brancher.
Après, il faut voir en quelle norme vous souhaitez être, savoir quel ECU et allumeur (..) utiliser
ok merci.
Parcontre je suis tous frais inscrit sur ce site et je ne connait pas les personne ki on poster a ce sujet la.
Après niveau montage g partirais sur un faiscaux + ecu compet d' itr.
timed9 a écrit :ok merci.
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Après niveau montage g partirais sur un faiscaux + ecu compet d' itr.
utilise le moteur de recherche interne au forum, sur la page d'accueil.
Il est plus facile d'utiliser ton faisceau que celui d'ITR
merci pour le conseil.
Sinon pour le faisceaux je ne sais vraiment pas ce que g v fair.
G suis une bille en électriciter
timed9 a écrit :merci pour le conseil.
Sinon pour le faisceaux je ne sais vraiment pas ce que g v fair.
G suis une bille en électriciter
Le swap, avec les bonnes pièces, tu n'as rien à faire, juste à monter
franckcrx a écrit :timed9 a écrit :ok merci.
Parcontre je suis tous frais inscrit sur ce site et je ne connait pas les personne qui on poster a ce sujet la.
Après niveau montage g partirais sur un faiscaux + ecu compet d' itr.
utilise le moteur de recherche interne au forum, sur la page d'accueil.
Il est plus facile d'utiliser ton faisceau que celui d'ITR
MMmh mouais apres ça depant de la methode.
Il peut partir aussi en full itr, surtout d'un ED. En si connnaissant un peu, il prend juste la partie moteur et ecu d'itr.
Sinon wé methode ecu vtec PW0, et donc faisceau pw0.
Par contre sur le post des kamikaz, certain truc que je comprends pas.
Pkoi embrayage ITR, alors que c'est une boite d'EE... les canelures sont pas exactement pareil, c'est pas bon de faire ça.
Pkoi papillon de vtec, qui bride le B18, alors que celui de B18 monte sans pb.
psyco, Méthode ou pas, c'est plus simple d'acheter un faisceau additionnel et de le plugger que de se tapper tout un faisceau à refaire et à repasser dans les trous.
Pour l'embrayage et le pap c'est bizzare. Ptet à cause du FITV.
tant qu'on y est qu'est ce qui est vraiment connecté a ce faisceaux mis a part le bloc et le boitier ?
le compteur par exemple est autonome ?
En parlant de swap B18 sur ED, moi j'ai une question cardan, je profite donc de ce post.
Dans le cas d'un B18C-R (jdm 96+) avec sa boite avec LSD, serai t'il possible de garder la boite, mais la y dois avoir un soucis niveau cardan?
- Prendre ceux d'EE mais y dois avoir des differences niveau boite entre hydro/meca.
- Ceux d'ITR ca ira pas deja plus long que ceux d'EE (d'apres les docs) et ca dois coincé niveau moyeu?
- Des cardans "special swap" civic/crx 88-91 avec B serie transmission hydro, j'ai essayer de demander des info sur leur cardan mais je n'ia pas eu de reponse.
via hasport:
http://hasport.com/shop/product_info.php...cts_id=105
via innovativ mount:
http://passwordjdm.com/Innovative-Mounts...2C246.aspx
J'ai vu dans tous les post de swap B18 que les gens rester avec une boite de B16, avec cardan EE et cardan central d'EE, ca serai mieux je sais bien mais ca fait perdre le lsd, sinon y aurai moyen de l'adapter ? de ce que j'ia lu y a deja du taff a faire pour adapter sur EK9/4 alors sur une boite d EE ca dois etre idem voir pire non ?
Cardan d'EE, ça monte dans la boite d'itr à condition de changer les joints à levre de la boite.
Par contre boite d'itr dans chassis 4G c'est pas bolt on du tout.
La conversion hydro est une formalité, mais il faut surtout refaire le support moteur coté boite. Pour ed des kit existe.
Par contre durcir les support moteur à fond, car il va manquer l'anti couple de devant.
torsen d'itr dans boite d'EE, ça monte pas bolt on, y a de la rectif par un pro, j'avais laissé tombé.
wé un kit comme ça, mais qu'est ce que c'est cher
Du silend bloc energy de recup, un peu de metal et un mig et c'est fait.
Durcir les silend bloc de support moteur et d'anti couple arriere. Y a un format liquide chez energy, tu fait couler et t'attends que ça seche, le moteur se baladera moins. sinon la traditionnel colle a pare brise.