26-02-2012, 11:19:52
Bonjour à tous,
Je m'appelle Magali et mon conjoint (Vincent) et moi même venons d'acquérir un EE8.
Nous avons 36 et 39 ans, possédons déjà 3 voitures et 4 motos et cherchions à nous faire plaisir avec une sportive des années 90.
Après avoir hésité entre un GT-Turbo (trop dur à trouver propre d'origine dans notre budget), une mini 1300 (Vincent en a déjà eu 4 et passait plus de temps dessous que dedans) et une 205 rallye (absolument introuvable d'origine), notre choix s'est porté sur l'EE8.
Pour ma part j'ai déjà possédé dans le passé une S13 préparée et les "nipponnes" m'ont toujours séduit. De plus, 2 de nos amis, fans (et possesseurs) de japonaises nous ont conforté dans notre choix.
Nous avons eu la chance de trouver rapidement notre bonheur, à savoir un EE8 stock d'origine (jusqu'au très perfectionné autoradio K-7 Blaupunkt d'origine et au sublimes jantes) de 1933 et 172 000km. C'est une voiture qui provient de Suisse et que nous avons achetée auprès d'un professionnel qui venait tout juste de la rapatrier. Elle a eu jusque lors 2 propriétaires et a toujours été entretenue dans la même concession Honda, à Bâle (ou elle a été vendue en octobre 1993 à son premier propriétaire). Seuls les sièges avant ont été refaits en cuir par un sellier (ils étaient semble-t'il très fatigués).
Nous sommes ravis de notre achat et comptons bien la garder au plus proche de l'origine. Nous avons juste, pour l'heure, remplacé l'autoradio, histoire d'avoir un peu de musique quand même.
La seule chose que nous envisageons à présent est de faire un petit tour au niveau des suspensions qui nous semblent un peu floues.
Bonne journée à tous ![/img]
Je m'appelle Magali et mon conjoint (Vincent) et moi même venons d'acquérir un EE8.
Nous avons 36 et 39 ans, possédons déjà 3 voitures et 4 motos et cherchions à nous faire plaisir avec une sportive des années 90.
Après avoir hésité entre un GT-Turbo (trop dur à trouver propre d'origine dans notre budget), une mini 1300 (Vincent en a déjà eu 4 et passait plus de temps dessous que dedans) et une 205 rallye (absolument introuvable d'origine), notre choix s'est porté sur l'EE8.
Pour ma part j'ai déjà possédé dans le passé une S13 préparée et les "nipponnes" m'ont toujours séduit. De plus, 2 de nos amis, fans (et possesseurs) de japonaises nous ont conforté dans notre choix.
Nous avons eu la chance de trouver rapidement notre bonheur, à savoir un EE8 stock d'origine (jusqu'au très perfectionné autoradio K-7 Blaupunkt d'origine et au sublimes jantes) de 1933 et 172 000km. C'est une voiture qui provient de Suisse et que nous avons achetée auprès d'un professionnel qui venait tout juste de la rapatrier. Elle a eu jusque lors 2 propriétaires et a toujours été entretenue dans la même concession Honda, à Bâle (ou elle a été vendue en octobre 1993 à son premier propriétaire). Seuls les sièges avant ont été refaits en cuir par un sellier (ils étaient semble-t'il très fatigués).
Nous sommes ravis de notre achat et comptons bien la garder au plus proche de l'origine. Nous avons juste, pour l'heure, remplacé l'autoradio, histoire d'avoir un peu de musique quand même.
La seule chose que nous envisageons à présent est de faire un petit tour au niveau des suspensions qui nous semblent un peu floues.
Bonne journée à tous ![/img]