Japan Car

Version complète : [Prelude VTI]. Conseil avant achat ? Test magazine ?
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Bonjour,

avant tout, j'ai deja posté sur prelude forum, je me suis tapé les 13 pages honda, et fonction recherche.

Ma question est de savoir les principaux points a vérifier avant achat d'un VTI, des faiblesses connues sur ce modele? electrique? peinture? pieces moteur fragile? maladie connue?

Les perfs avec boite auto sont elles médiocres? conso + élevée?

Derniere question, auriez vous sous format DPF ou autre, des extraits de magasines faisant l'essai de la lude VTI?

merci beaucoup pour votre aide.

[Image: 190026904ltp1ny8.jpg]
salut, j'ai gardé ma vti 4WS, 2 ans, c une supere voiture, je la regrette beaucoup.
Alors, elle est sans histoires dans l'ensemble.

les maladies sont : radiateur, regarde la partie supérieure en caoutchouc i il n y a pas de traces de craquelures, ça pete a un moment et apres t bon pour le changement complet donc à verifier.

La tete d'allumeur peut montrer des signes de faiblesse, les symptômes sont des accoups à l'accélération seulement à bas régime (jusquà 3000 trs/min)

En ce qui concerne la boite auto, on observe plus de casse de la boite sur la version 2.2 vti donc celle que tu cherches, la boite de la 2.0 litres plus costaud parait il.
La boite auto sur 2.2 doit etre vidangée regulierement de ce que j'ai entendu, donc exige bien les factures d entretien de la boite si tu penches pour une automatique, mais à ta place prend une boite méca, c'est tellement plus jouissif et la conso est un peu plus élevée en auto. la prelude vti est tres coupleuse, donc le 4 eme ou 5 eme en ville est tout à fait envisageable (tout ça pour te dire que t pas obligé de retrograder tout le temps , je consommais de 9 à 11 litres en moyenne aux 100

en résumé, chosisi une méca, la version vti classique a les 4 roues directrices, la vti-s ne dispose plus des 4 roues directrices mais d'un un système de transfert de couple sur les roues avants appellé ATTS (active torque transfert system) , un becquet spécifique, une lame avant, des jantes spécifiques, à l interieur un pommeau cuir.

voilà

bonne recherche
je te remercie. En fait mon choix est tout fait, je vais prendre une motegi. Donc boite manuelle et ATTS.

Et c'est donc quasi impossible d'avoir des infos, j'ai trouvé une revue.

Mais cest pourquoi je cherche des formats PDF ou autre d'extrait de magasines de la VTI simple, histoire d'avoir de la lecture.

mais je te remercie pour tes infos.
file moi ton mail par mp j'ai un scan si tu veux Wink
juste pour info, motegi c'est pas une finition, c'est le nom d'un kit carosserie pour la prelude.
celle dont tu parles, c'est une vti-s
Essaye de voir du coté d'accord passion . com

J'avais vu un article comparant l'ATR à la lude vti.

Très bon article que j'ai pas retrouvé Sad
ralph : oui merci. Sauf qu'au japon c'etait une serie la MOTEGI et non pas qu'un kit carosserie.

apres en europe bien sur t'avais que le kit de dispo.

Pour info une prelude MOTEGI, c'est le kit, baisse du poid, supprétion de l'ABS et de certains autres élements, interieur specifique, systeme ATTS de la vti's ET MOTEUR passé a 197ch au lieu de 185ch.. donc c'est une série!!!

timeattack : je l'ai celui la. Comparant la motegi 197ch contre l'accord type R 212CH. Et d'ailleurs ils font l"éloge de l'ATR..
scan envoyé
Romuald a écrit :http://www.thejapanpower.com/Fiches/HOND...elude.html

Wink


D’ailleurs l’accès de celui ci est peu pratique et on regrette le hayon de la quatrième génération L.

Y'à une erreur dans le test, les 4e génération n'ont pas de hayon (d'ailleurs aucune Prelude n'a eut de hayon LOL)
ROMUALD : merci

fangio : nikel merci
tu comptes tourner sur circuit avec ?
sinon, préfere peut etre le 4WS à l'ATTS
ba ca dépend, etant donné que l'ATTS semble te faire revenir sur l'interieur du virage, ca peut etre bon aussi.

et la motegi est plus legere etc..

mais dans tous les cas pas de circuit avec c'est certains, c'est trop gros
J'ai une 4WS VTI un peu préparée (sans doute un peu plus de 200ch) et je me suis fait battre en reprise par une vieille mazda 323 berline 1.3carbu de 1987 Sac
topper : ah wai c'est dommage ca! maintenant je sais pas comment tu conduis, mais j'ai jms vu qu'une 323 carbu ca avait des reprises digne du VTEC..^^

a la limite des petites GTI de 130/150ch suivre des gros coupés de 200ch et les griller en entrer sortie de virage....

certes la 323 GT de 140ch fait reprise similaire en 5eme sur le 80-120.

mais en 3eme un vti c'est 6.6s le 40-100km/h et je doute que ca fasse pareil un 323 carbu ^^

APPUIE AU BOU DE LA PEDALE. lol
Non mais en fait c'était un sleeper, une caisse de 323 berline, mais avec un moulin de 323GTS et le turbo qui soufflait à 1bar, pour moins d'une tonne :P
ah certes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah mais non j'étais toujours en 1.3l carbu Sac

Sinon pour répondre aux questions. Je pense que la maladie la plus connue sur ce modèle c'est le gros risque d'être conquis au moment de l'essai ^^
THOPP : donc toi aussi tu penses que cest une bonne caisse?!

[Image: scp221ec6.jpg]

[Image: scp8ta8.jpg]
Je n'ai essayé qu'en passager celle de Topper_Harley et c'est un modèle très sympa. Confortable, intérieur et ligne sympas. Bonnes performances apparemment. Mais il sera plus à même de t'en parler que moi Wink

Il ferai mieux de donner son avis au lieu de dire des conneries LOL
Même si c'est vrai que j'aurai honte à sa place de se faire tordre par une vieille Mazda Sac
D'origine ça marche aussi bien qu'une clio 3 RS ou une 207 RC, donc c'est encore d'actualité, ça tient super bien la route en 4WS, c'est très confortable, le coffre est pas mal (285L) et la banquette rabattable. Ca monte à 8000 compteur, ça reste coupleux en bas, c'est rare et c'est joli, le seul défaut esthétique à mon goût sont les phares, que j'ai changé pour un truc mieux qui la rajeunit de 10 ans !
[Image: spa0186dwe1.jpg]
[Image: hdrlude2mp9.jpg]
[Image: photo39jo6.jpg]

Bref une bonne GT polyvalente et pas avare en sensations.
tes feux sont des angel eyes trouvé sur un site pro ou tuning?

car un pote a fait ca sur sa 206, bilan apres 4ans, les feux sont jaunis, cerclage déconne, et prend parfois l'eau..
des feux ebay made in china, mais ça a l'air costaud, et au pire j'ai gardé ceux d'origine Wink
Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/
ZEeD a écrit :Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/

pas autant qu'une itr ou qu'un rex vtoc Sac

je crois meme que ca dois etre le vtec au meilleur rapport année/prix c'est dire Sac
georges : oui je te rejoinds la dessus. Un crx vtec les mecs sont tous a 4500/5000€ voir 5500€

les ITR on en parle pas et pourtant la prelude VTI coutait 27.000€ de l'epoque, et t'en trouves a 6/7000€

Maintenant la prelude vti on peut pas dire que t'en fais la meme utilisation..
Clair que ça à moins la cote qu'une ITR ou CTR, et pourtant elle se défend pas mal, surtout débridée ! Mais bon ça reste une GT performante, et pas une pure sportive Wink

[Image: PreludeTritonlude.jpg]
ZEeD a écrit :Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/

c'est surtout les 4g à l'esthétique plus séduisante qui sont surcôtées.

Elles se vendent souvent au même prix que des 5g en étant plus vieilles et plus kilométrées.

Après c'est vrai qu'il y a peu de différences entre les 2 (même moteur, même châssis (sauf l'empattement et les jantes), même freinage... et niveau équipement y'a pas de grosse différence non plus).

Bref, les 5g sont justement de très bonnes alternative à qui veut une voiture confortable, agréable à conduire et avec un moteur qui sait se montrer rageur tout en étant très mélodieux.

Ensuite une VTi S avec optiques fond noir comme ceux de Topper ça claque bien et dynamiquement l'ATTS est mieux adapté à une conduite sportive (gain de motricité est de poids).

D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures LOL
une 5G a un chassis 25% plus rigide qu'une 4G !
frangio : D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures

En effet avec la VTI s y a de fortes chances que ca s'en rapproche, mais question reprises l'ITR doit etre tjrs devant mais tjrs question de dizieme de seconde.

niveau sensation, cest bien autre chose.