28-03-2004, 18:07:58
Salut à tous.
Voila, ça va vous faire marrer, mais je suis incapable de savoir si mon 200 SX RS13 est équipé d'un pot catalytique !
En effet ça fait trois ans que je l'ai et j'ai toujours mis du SP95 ou du SP98 ; j'aimerais savoir si c'est à bon escient...
Voici les indices qui vous permettront de m'aider :
1 - l'année modèle c'est 1993 (date de 1ere mise en circu = 05/04/1993)
2 - le n° de série c'est : JN100RS13U0224249
3 - j'ai examiné la revue technique (celle qui circule en anglais sur le web) et à la section "exhaust system" (échappement), y'a un schéma des deux lignes ; un avec cata et l'autre sans. La ligne installée sur ma voiture ressemble au dessin sans cata (dernier silencieux avant collecteur tout simple et sans les plaques de protection). Par contre y'a aussi les plaques de protection longues sous le dernier tube avant le collecteur, comme sur le dessin de la ligne cata (?!?)
Se pourrait-il que le proprio précédent ait viré le cata pour gagner des watts ? Auquel cas ceci n'altèrerait-il pas le fonctionnement global du moteur, à savoir par exemple des problème de réglages, des détonations ou des cliquetis ?
J'ai testé l'ECU et tout est ok.
Chez Nissan ils sont incapable de répondre (c'est conforme à leur réputation...).
Perso, moi je trouve pas la sonde lambda mais avec le turbo je sais pas où elle serait piquée...
Merci.
Voila, ça va vous faire marrer, mais je suis incapable de savoir si mon 200 SX RS13 est équipé d'un pot catalytique !
En effet ça fait trois ans que je l'ai et j'ai toujours mis du SP95 ou du SP98 ; j'aimerais savoir si c'est à bon escient...
Voici les indices qui vous permettront de m'aider :
1 - l'année modèle c'est 1993 (date de 1ere mise en circu = 05/04/1993)
2 - le n° de série c'est : JN100RS13U0224249
3 - j'ai examiné la revue technique (celle qui circule en anglais sur le web) et à la section "exhaust system" (échappement), y'a un schéma des deux lignes ; un avec cata et l'autre sans. La ligne installée sur ma voiture ressemble au dessin sans cata (dernier silencieux avant collecteur tout simple et sans les plaques de protection). Par contre y'a aussi les plaques de protection longues sous le dernier tube avant le collecteur, comme sur le dessin de la ligne cata (?!?)
Se pourrait-il que le proprio précédent ait viré le cata pour gagner des watts ? Auquel cas ceci n'altèrerait-il pas le fonctionnement global du moteur, à savoir par exemple des problème de réglages, des détonations ou des cliquetis ?
J'ai testé l'ECU et tout est ok.
Chez Nissan ils sont incapable de répondre (c'est conforme à leur réputation...).
Perso, moi je trouve pas la sonde lambda mais avec le turbo je sais pas où elle serait piquée...
Merci.