Puisque j'ai reçu plusieurs mail me questionnant sur les valeurs de pollution pour pouvoir passé au CT, je met cette information pour vous décrire comment nous procédons.
Pour faire simple les personnes qui sont immatriculé avant le 1er janvier 1994, pas de panique car
catalyseur non obligatoire avant cette date.
Pour les véhicules immatriculé
avant le 1er Janvier 1994 on ne mesure que le CO au ralenti :
CO au ralenti<3,5
Ensuite pour les véhicules immatriculé
du 1er janvier 1994 au 1 juillet 2002 inclu, la on mesure le CO au ralenti et au ralenti accélérer (vitesse moteur bloqué entre 2500 et 3000 tr/min) :
CO au ralenti accéléré<0,3
CO au ralenti<0,5
Et pour les véhicules immatriculé
du 2 Juillet 2002 à nos jours :
CO au ralenti accéléré<0,2
CO au ralenti<0,3
Voila jespère vous avoir rendu service, si vous avez des question n'hésitez pas
Moi qui pensait que la date butoir était 1 Janvier 1993 oO
Merci pour l'info !
Zirv69 a écrit :Moi qui pensait que la date butoir était 1 Janvier 1993 oO
Merci pour l'info !
Hé oui voila pourquoi j'ai créé ce post
Sa évite les mauvaise surprise le jour du contrôle
Pour les dates on parle bien de la première immatriculation du véhicule ?
waip, 1ere MEC
Finch a écrit :Pour les dates on parle bien de la première immatriculation du véhicule ?
Oui la date de la 1er mise en circulation
mathieudecarvalho, je viens d'avoir une info, comme quoi les numéros moteur seraient vérifier, et si ne correspondant pas au chassis, serait en CV.
Tu pourrais nous en dire plus?
Parce que le gars qui change son bloc sans rien changer d'autres, devoir la repasser aux mines, c'est un peu fort de café :roll:
au pire, des numéros moteur, ça se retape
perso je connais un controleur qui a fait passé sa 206 hdi de 2005 a la place de la voiture a controler, une civic qui ne passait surement pas ^^
il a l habitude de voir passer des skyline, supra, nsx bref des voitures qui ne devraient pas passer^^
faut connaitre
Les moteur n'ayant pas forcément de numeros je ne vois pas comment ils pourraient regarder...
Surtout si l'engin a fait l'objet d un echange standard par exemple.
Pareil, je vois pas comment ce serait applicable, sauf à forcer les gens à changer de voiture en cas de casse moteur !
Faut voir si on parle de code moteur ou de numéro de série moteur...
Blista a écrit :Faut voir si on parle de code moteur ou de numéro de série moteur...
On verifie seulement la frappe a froid et la plaque constructeur! Pas le numéro moteur donc pas de souci.
jay a écrit :perso je connais un controleur qui a fait passé sa 206 hdi de 2005 a la place de la voiture a controler, une civic qui ne passait surement pas ^^
il a l habitude de voir passer des skyline, supra, nsx bref des voitures qui ne devraient pas passer^^
faut connaitre
Tu m'explique comment le mec fait passé une HDI a la place d'un essence?????
Car la je ne voie pas au niveau pollution c'est impossible! :no:
Un diesel rejette plus de CO qu'un essence!
De plus on mesure l'opacité sur un diesel pas le CO.
C'est deux méthode de mesure bien différente.
boyou2 a écrit :mathieudecarvalho, je viens d'avoir une info, comme quoi les numéros moteur seraient vérifier, et si ne correspondant pas au chassis, serait en CV.
Tu pourrais nous en dire plus?
Parce que le gars qui change son bloc sans rien changer d'autres, devoir la repasser aux mines, c'est un peu fort de café :roll:
Non sais faux on ne verifie aucun numéro moteur.
On regarde si le numero de série est bien noté et identique entre la Plaque constructeur et la frappe a froid sur le chassi.
Si elle sont différente l'une par rapport a l'autre c'est une contre visite
Mais numéro moteur on ne regarde pas. Et heureusement car il sont bien caché et bien souvent absent
ok merci de cette precision.
je déterre un peu désolé ^^
j'ai un ralentit a 2000trs donc si j'ai bien compris il pourra pas meusurer le taux de CO?
Merci pour les infos, je cherchais ça justement
tetesh a écrit :je déterre un peu désolé ^^
j'ai un ralentit a 2000trs donc si j'ai bien compris il pourra pas meusurer le taux de CO?
Si pas de probleme il le fixera entre 2500 et 3000 pour le ralenti accélerer et le laissera retomber pour le ralenti, pas de probleme s'il est a 2000
ah nickel merci
bon bah y'a plus qu'a prendre rdv alors
bonjour, concernant une voiture de 1993 qu'on importe et homologue juste maintenant ca prend en compte quoi? 1993 ou maintenant?
merci
Merci pour ta contribution mathieudecarvalho !
Si je comprend bien, un modèle produit avant et après le 1er janvier 1994 sera évalué différemment selon son année de mise en circulation ?! Cela n'a jamais entrainé des problèmes ?
steedav01 a écrit :bonjour, concernant une voiture de 1993 qu'on importe et homologue juste maintenant ca prend en compte quoi? 1993 ou maintenant?
merci
Se sera son année de 1er mise en circulation. En occurrence 1993
Zaboon a écrit :Merci pour ta contribution mathieudecarvalho !
Si je comprend bien, un modèle produit avant et après le 1er janvier 1994 sera évalué différemment selon son année de mise en circulation ?! Cela n'a jamais entrainé des problèmes ?
C tout a fait sa
non pas trop trop de probleme sa va. Sauf certaine vilaine bête qui sont passé d'un carburateur et pas de cat, a une injection monopoint + cata et la c un peu embêtant. Mais rien de tel sur nos Japonnaise
Salut à tous je voulais savoir comment sa ce passe quand on équipe le véhicule d'un turbo? (frein, pollution etc...)
Bah ça change rien, la méthode reste la même. Y'a que la pollution qui risque de faire la tronche. Pour le freinage, tant que ton freinage est "efficace" au niveau des mesures, pas de soucis...
Je redéterre le post, si on a une voiture, en l’occurrence une civic produite entre 92 et 96, qu'elle est décata, elle est du 12/12/93, ça passe nickel, si elle est du 01/01/1994 c'est foutu, en gros la date butoir de ne tient pas compte de la motorisation des véhicules qui existe depuis 92.
s'il y a présence d'un catalyseur avant 1994 et que sur notre TSP (terminal saisie portable) il y a le choix en depollué ou normal on l'a passe en mode dépollué (catalysé)
(23-09-2015, 10:49:45)push a écrit : [ -> ]s'il y a présence d'un catalyseur avant 1994 et que sur notre TSP (terminal saisie portable) il y a le choix en depollué ou normal on l'a passe en mode dépollué (catalysé)
Ah bon ? Pourtant mon père a une Espace d'avant 94 et catalysée d'origine, au CT le contrôleur lui a dit "avec ça vous êtes tranquille le catalyseur n'était pas obligatoire donc vous serez jamais recalé pour la pollution". Donc ça laisse penser qu'ils l'ont passée en mode normal ?