Japan Car

Version complète : [avis]caisse jap
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et au fait vue les caisses que j'ai deja eut je n'ai pas envie de regresser
C'est pas Jap' mais il y a d'autre caisses aussi, je pense à certaines Ford Sierra par exemple
Je vote S12, tu peut en trouver des correctes pour les prix, à l'époque ou je recherchai une ancienne, j'en trouvai sur une plage de 1000€ à 5000€ selon état/kilométrage/entretien.

Une petite prépa avec admi et intercooler, et tu passe de 135 à prés de 200cv en gardant le bloc stock, le bloc est largement connu pour etre plus costaux qu'un S13 Wink
tchou a écrit :et au fait vue les caisses que j'ai deja eut je n'ai pas envie de regresser

Et moi j'ai eu que des caisses de gayz et je sais pas de quoi je parle Big Grin
tchou a écrit :
SK_Flowne a écrit :
tchou a écrit :un chassis de caisse jap des année 80 ... c'est a dire du vrai chwin-gum pour rester polis.

:roll:

Non mais c'est vrai, t'a raison Big Grin

En fait ce qu'il te faut c'est une BéhèMe, les mecs dans ton genre c'est ce qu'il leur faut une BéhèMe, genre une série 5 de manouche avec l'attelage pour tracter la roulotte, et prends une 525tds ! c'est le diésel le plus puissant de son époque, et avec une puce tu traces les Audi Quattro sur un Paris/Lyon Big Grin


Les Jap c'est vraiment des ânes, en plein milieu des années 80 où la traction se généralise, ils font encore des sportives propulsions+autoblocant, mais comme des benêts ils ne pensent même pas à la doter de suspensions performantes liées à son usage.

En plus Nissan, le même constructeur qui fait les Skyline GT-turbo (autre pseudo-sportive qui tient pas la route).

Non mais vraiment Big Grin

LOL LOL LOL


ben dit donc paye ton commentaire toi ...

tu a deja essayer une s13 d'origine juste pour voir ou une caisse jap de cette anné?

je pense pas car sinon tu ne dirai pas ça.

alors exuse moi d'avoir eut essantielement des caisses europene avec un vrai chassis d'origine.

de plus si je demande si ça s'ameliore c'est bien que je suis prés a la faire evoluer

La RS13 n'a besoin que de suspensions plus ferme et la voiture est transformé.

Si sur la S12, c'est pareil que la 86, alors il y a un peu plus de taf à faire dessus ( quoique... )
Et puis surtout la Silvia et la 200SX sont des GT : des routières musclées.

Que l'on vienne me dire que d'origine une R18 Turbo ou une 323i (au passage je rapelle que j'ai une E21 :] ) disposent d'un amortissement plus efficace :roll:


Mais on doit être de gros ânes bâtés, c'est vrai que les jap ne savent pas faire de chassis, d'ailleurs ma MR2 (produite de 84 à 89) est inconduisible au quotidien = même à l'arrêt elle fait des têtes à queue LOL

J'ai du investir une fortune pour qu'elle puisse à peine aller là où l'on le veut, mais bien sur elle est incapable de suivre une Super 5 GT Turbo ou une Kadett GSi (deux références majeures en matière de tenue de route) en ligne droite.

Non franchement tchou, ne prend pas une jap à moins de disposer de véritables aptitudes de pilotage (niveau F3000 minimum) sinon tu va te tuer, ça tient trop mal la route Big Grin
SK_Flowne a écrit :Et puis surtout la Silvia et la 200SX sont des GT : des routières musclées.

Que l'on vienne me dire que d'origine une R18 Turbo ou une 323i (au passage je rapelle que j'ai une E21 :] ) disposent d'un amortissement plus efficace :roll:


Mais on doit être de gros ânes bâtés, c'est vrai que les jap ne savent pas faire de chassis, d'ailleurs ma MR2 (produite de 84 à 89) est inconduisible au quotidien = même à l'arrêt elle fait des têtes à queue LOL

J'ai du investir une fortune pour qu'elle puisse à peine aller là où l'on le veut, mais bien sur elle est incapable de suivre une Super 5 GT Turbo ou une Kadett GSi (deux références majeures en matière de tenue de route) en ligne droite.

Non franchement tchou, ne prend pas une jap à moins de disposer de véritables aptitudes de pilotage (niveau F3000 minimum) sinon tu va te tuer, ça tient trop mal la route Big Grin

dit moi t'ai vraiment aussi con que ce que tu en a l'air?
non mais parce que comparai la s12 a la skyline juste parce que elle a le meme construteur je croit pas encore avoir lut de connerie aussi enorme ...

sinon pour le coup de la f3000 j'en est pas envie je sait pas si ça serai assez performant pour mon niveau de pilotage....


alors pour finir pour ta gouverne mes 2 derniere caisse sont une impreza GT turbo et une clio 1.8 16s entierement vidé et legerement preparé.

donc tu peut raconter ce que tu veut mais tu prends une caisse jap des année 80/90 et tu la compare a une caisse europeen ben l caisse jap niveai chassi va prendre trés cher et que ça te plaise ou non.

aprés ton mr est peut etre l'extion . mais une civic/86/s13/ sont a la ramasse complet comparé a une clio 16s/williams 309 gti 16s


c'est ton choix de parler de bm ou de ce que tu veut, mais soit gentils va vite voir ailleur.
je vien ici pour demander des conseil pour une caisse plaisir pas pour me faire chier avec des gus dans ton genre.

m'enfin si tu a que ça a faire pour te rendre interressant ecoute hein c'est ton choix.

et donc pour finir arrette de parler de mon niveau de conduite . car la tu te rent ridicule tout seul .

je veut juste une voiture avec un chassis pas trop daubé et ameliorable
LOL, sa par en cacahuette LOL
TyNoS a écrit :LOL, sa par en cacahuette LOL

tu trouve :o LOL LOL LOL LOL

ont echange juste des opinions LOL LOL
tchou a écrit :
SK_Flowne a écrit :Et puis surtout la Silvia et la 200SX sont des GT : des routières musclées.

Que l'on vienne me dire que d'origine une R18 Turbo ou une 323i (au passage je rapelle que j'ai une E21 :] ) disposent d'un amortissement plus efficace :roll:


Mais on doit être de gros ânes bâtés, c'est vrai que les jap ne savent pas faire de chassis, d'ailleurs ma MR2 (produite de 84 à 89) est inconduisible au quotidien = même à l'arrêt elle fait des têtes à queue LOL

J'ai du investir une fortune pour qu'elle puisse à peine aller là où l'on le veut, mais bien sur elle est incapable de suivre une Super 5 GT Turbo ou une Kadett GSi (deux références majeures en matière de tenue de route) en ligne droite.

Non franchement tchou, ne prend pas une jap à moins de disposer de véritables aptitudes de pilotage (niveau F3000 minimum) sinon tu va te tuer, ça tient trop mal la route Big Grin

dit moi t'ai vraiment aussi con que ce que tu en a l'air?
non mais parce que comparai la s12 a la skyline juste parce que elle a le meme construteur je croit pas encore avoir lut de connerie aussi enorme ...

sinon pour le coup de la f3000 j'en est pas envie je sait pas si ça serai assez performant pour mon niveau de pilotage....


alors pour finir pour ta gouverne mes 2 derniere caisse sont une impreza GT turbo et une clio 1.8 16s entierement vidé et legerement preparé.

donc tu peut raconter ce que tu veut mais tu prends une caisse jap des année 80/90 et tu la compare a une caisse europeen ben l caisse jap niveai chassi va prendre trés cher et que ça te plaise ou non.

aprés ton mr est peut etre l'extion . mais une civic/86/s13/ sont a la ramasse complet comparé a une clio 16s/williams 309 gti 16s


c'est ton choix de parler de bm ou de ce que tu veut, mais soit gentils va vite voir ailleur.
je vien ici pour demander des conseil pour une caisse plaisir pas pour me faire chier avec des gus dans ton genre.

m'enfin si tu a que ça a faire pour te rendre interressant ecoute hein c'est ton choix.

et donc pour finir arrette de parler de mon niveau de conduite . car la tu te rent ridicule tout seul .

je veut juste une voiture avec un chassis pas trop daubé et ameliorable

Tu dis que tu ne veux pas regresser niveau voiture...A mon avis après une Impreza et une Clio 16S préparé, tu vas trouver une 86 ou une S12 bien fade LOL

Tu compares la RS13 à la Williams et à la 309 GTI 16S mais ce ne sont pas du tout les même types de caisses...Faudrait plutot la comparer à la 21 turbo.

Tu dis que les 86 sont à la ramasse fasse au 309 GTI 16S...Es-tu déjà monter dans une 86 ? Non parceque tout le monde critique cette voiture mais très peu de personnes ont réellement posé leur cul dedans LOL

Regarde en course de côte et en rally, il y a encore beaucoup de 86 d'engagés ( Pas en France bien sur, ces vieilles japs c'est caca, on préfère une bonne traction bien de chez nous )

Après effectivement stock VS stock ce n'est pas comparable...Mais une fois touché...Je me le demande...
tchou a écrit :donc tu peut raconter ce que tu veut mais tu prends une caisse jap des année 80/90 et tu la compare a une caisse europeen ben l caisse jap niveai chassi va prendre trés cher et que ça te plaise ou non.

hum hum, année 79 ( soixante dix neuf pour ceux qui sauraient pas lire ) date de sortie de la supra mkII, 4 freins à disques VENTILES, 4 roues indépendantes, le tout avec un lsd d'origine. quelle daube face aux freins à tambours AV/AR, essui rigide, le tout aggrémenté par des barres de torsions de nos chères européennes Semarre




je crois que je vais venir plus souvent sur jean pinard moi
Kyosuke a écrit :
tchou a écrit :
SK_Flowne a écrit :Et puis surtout la Silvia et la 200SX sont des GT : des routières musclées.

Que l'on vienne me dire que d'origine une R18 Turbo ou une 323i (au passage je rapelle que j'ai une E21 :] ) disposent d'un amortissement plus efficace :roll:


Mais on doit être de gros ânes bâtés, c'est vrai que les jap ne savent pas faire de chassis, d'ailleurs ma MR2 (produite de 84 à 89) est inconduisible au quotidien = même à l'arrêt elle fait des têtes à queue LOL

J'ai du investir une fortune pour qu'elle puisse à peine aller là où l'on le veut, mais bien sur elle est incapable de suivre une Super 5 GT Turbo ou une Kadett GSi (deux références majeures en matière de tenue de route) en ligne droite.

Non franchement tchou, ne prend pas une jap à moins de disposer de véritables aptitudes de pilotage (niveau F3000 minimum) sinon tu va te tuer, ça tient trop mal la route Big Grin

dit moi t'ai vraiment aussi con que ce que tu en a l'air?
non mais parce que comparai la s12 a la skyline juste parce que elle a le meme construteur je croit pas encore avoir lut de connerie aussi enorme ...

sinon pour le coup de la f3000 j'en est pas envie je sait pas si ça serai assez performant pour mon niveau de pilotage....


alors pour finir pour ta gouverne mes 2 derniere caisse sont une impreza GT turbo et une clio 1.8 16s entierement vidé et legerement preparé.

donc tu peut raconter ce que tu veut mais tu prends une caisse jap des année 80/90 et tu la compare a une caisse europeen ben l caisse jap niveai chassi va prendre trés cher et que ça te plaise ou non.

aprés ton mr est peut etre l'extion . mais une civic/86/s13/ sont a la ramasse complet comparé a une clio 16s/williams 309 gti 16s


c'est ton choix de parler de bm ou de ce que tu veut, mais soit gentils va vite voir ailleur.
je vien ici pour demander des conseil pour une caisse plaisir pas pour me faire chier avec des gus dans ton genre.

m'enfin si tu a que ça a faire pour te rendre interressant ecoute hein c'est ton choix.

et donc pour finir arrette de parler de mon niveau de conduite . car la tu te rent ridicule tout seul .

je veut juste une voiture avec un chassis pas trop daubé et ameliorable

Tu dis que tu ne veux pas regresser niveau voiture...A mon avis après une Impreza et une Clio 16S préparé, tu vas trouver une 86 ou une S12 bien fade LOL

Tu compares la RS13 à la Williams et à la 309 GTI 16S mais ce ne sont pas du tout les même types de caisses...Faudrait plutot la comparer à la 21 turbo.

Tu dis que les 86 sont à la ramasse fasse au 309 GTI 16S...Es-tu déjà monter dans une 86 ? Non parceque tout le monde critique cette voiture mais très peu de personnes ont réellement posé leur cul dedans LOL

Regarde en course de côte et en rally, il y a encore beaucoup de 86 d'engagés ( Pas en France bien sur, ces vieilles japs c'est caca, on préfère une bonne traction bien de chez nous )

Après effectivement stock VS stock ce n'est pas comparable...Mais une fois touché...Je me le demande...
si je pouvai je prendrai une 86 direct
Freesbj a écrit :
tchou a écrit :donc tu peut raconter ce que tu veut mais tu prends une caisse jap des année 80/90 et tu la compare a une caisse europeen ben l caisse jap niveai chassi va prendre trés cher et que ça te plaise ou non.

hum hum, année 79 ( soixante dix neuf pour ceux qui sauraient pas lire ) date de sortie de la supra mkII, 4 freins à disques VENTILES, 4 roues indépendantes, le tout avec un lsd d'origine. quelle daube face aux freins à tambours AV/AR, essui rigide, le tout aggrémenté par des barres de torsions de nos chères européennes Semarre




je crois que je vais venir plus souvent sur jean pinard moi

sauf que la on parle de s12 pas de supra
:roll:
j'ai très bien lu mais tu parlais des chassis jap' face à leurs homologues européen Wink . la 12 est une caisse sympa, j'en ai eu une aussi Smile (moins fun mais sympa aussi )
Freesbj a écrit :j'ai très bien lu mais tu parlais des chassis jap' face à leurs homologues européen Wink . la 12 est une caisse sympa, j'en ai eu une aussi Smile (moins fun mais sympa aussi )

me faites pas dire ce que j'ai pas dit...

les jap ont des bon chassis sur leur top caisse.

mais en regle general ils brillent plus par leur moteurs.

et la je parle de s12 d'ou ma question niveau chassis.

je la trouve super mais j'ai pas envie d'une caisse a savon c'est tout
tchou,à titre informatif SK_Flowne marche à l'humour noir, l'ironie et toutes ces choses qui te mettent hors de toi LOL

fait pas attention à ce qu'il dit, il est pas méchant en fait c'est juste que plus tu le contredis plus il en rajoute des tonnes Wink

SK si tu nous lis :ange:

bonne chance pour ta recherche, je connais as trop ce modèle mais la S12 me parais idéale pour ce que tu recherche à en voir les commentaires Wink
YA'M a écrit :tchou,à titre informatif SK_Flowne marche à l'humour noir, l'ironie et toutes ces choses qui te mettent hors de toi LOL

fait pas attention à ce qu'il dit, il est pas méchant en fait c'est juste que plus tu le contredis plus il en rajoute des tonnes Wink

SK si tu nous lis :ange:

bonne chance pour ta recherche, je connais as trop ce modèle mais la S12 me parais idéale pour ce que tu recherche à en voir les commentaires Wink

merci pour ton com Wink

je pense effectivement partir sur une s12. reste plus qua voir les tarif et a en trouver une propre Wink
tchou a écrit :si ont devait comparer la s12 a l'ae86 ça donnerai quoi ? niveau perf , chassis , sensation , fiabilité ?

[/quote]

l'avantage de la s12 c'est que c'est un turbo ! donc les cheveaux, tu peux en avoir jusqu'a ce que ton moteur ne puisse plus encaisser et qu'il lache !

pour info, j'ai une bluebird , dedans c'est le ca18et, donc le meme que dans la s12 ... et d'ici la fin de l'année elle fera ... 300cv
une s12 stage 1 c'est 200cv, c'est a dire IC + ligne + admi + turbo a 1bar !
http://www.leboncoin.fr/vi/15289142.htm?ca=3_s

celle la vu le tarif tu pourras certainement l'ameliorer pas mal Langue

http://www.leboncoin.fr/vi/19907794.htm?ca=3_s

ou 2 pour pas cher Wink
tchou a écrit :dit moi t'ai vraiment aussi con que ce que tu en a l'air?

Non...


...en vrai je suis pire Twisted
La S12 n'a pas un chassis très sécurisant, c'est une propulsion ancienne mode, avec des décrochages plus violent qu'une supra MKIII turbo. Mais c'est ça qui est amusant LOL

Pour la fiabilité du moteur, mouais ok, mais le turbo d'origine bof bof.

Pour info, la Supra MKII n'est pas sortie en 1979 mais en 1982. C'est la Supra MKI qui est sortie en 1979.

La MKII n'a eu qu'un 2.8 170 cv chez nous. Mais au Japon ils ont eu toutes sortes : 2.0 24v 160 cv, 2.0 turbo 145 cv, 2.8 145 cv... J'ai trouvé un bouquin sur les celica et supra qui donne toutes les versions japonaises. Ils avaient de l'avance, clairement...
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