Je voudrais juste avoir la confirmation que ce qui changeait la boite longue par rapport à la courte, c'était juste les synchro de 4 et 5. J'ai une boite longue qui a des roulements neufs et vais récupérer une S20 sous peu. Du coup, je veux récupérer les synchro plus courtes. Au niveau "renfort", la S20 est elle plus renforcée? Je sais que les boites de LSI ont parfois des problemes sur les d16 car elles ne sont pas renforcé.
les synchros, comme leur nom l'indique, servent a "synchroniser" les pieces en mouvement lorsque tu changes une vitesse.
Elles n'ont aucun rapport avec la longueur de ta transmission.
Alors qu'est ce qui fait que la 4 et 5 soient plus courtes?
Bah les pignons de 4 et 5 lol
Après tu as le couple qui est plus ou moins court mais là ça influe sur tous les rapports.
+1, et les synchro neuves de ta boite longue n'iront pas sur la boite courte.
Et je peux mettre les pignon de 4 et 5 de ma boite courte sur ma boite longue?
si t'as de bonne connaissance oui, faut pas oublier que les boites de vitesses sont selon moi la partie la plus complexe en mécanique,
il y'a plein de jeux à vérifier lors de remontage et sincerement, au prix d'une boite courte je vois pas l'intérêt, d'autant que ces modèles ne présentent pas souvent de problème de synchro.