Japan Car

Version complète : Durée de vie de vos pneus
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Voila je voudrai savoir combien vous faites de km avec vos pneu veuillez répondre de cette sorte

Modéle véhicule
Marque pneu
Km parcourru

Je fais ce topic pour essayer de voir les pneu qui tienne le plus longtemps en terme de km


A vous
Fab
Honda Civic MB6 1.8l
Goodyear F1 Eagle GS-D3
31 000 km

usure normale, il m'en reste encore de quoi faire facile 15-20 000km. gonflés a 2.5b
michelin pilot premacy: 20 000km Confused
Mazda mx5
Bridgestone er300 az 205/45/16w 28000 kms
usés principalement sur les côtés 8)
avec ma r21

michelin énergie en 175/70/13 bonne accroche, hurle dans les courbe
13 450 km

dunlop en 175/70/13 pneu de merde 3254 km (sans patiné)

Vredestein en 175/70/13 très bonne accroche crie gentiment 23 795 km

celica

niankang (origine) en 205/60/14 accroche moyen sur le sec et mauvaise sur le l eau 12 500 km (usé a 70%)

maxxis en 205/50zr16 91w renforcé excellent pneu très bonne accroche sur le sec comme sur l eau, pour l instant 850 km
avec ma saxo
195/45/15
dunkop sp sport 2000 20 000km tres bonne accroche sur sec comme le mouillé (conduite normal un peu en appui de tps en tps )
dunlop sp sport 9000 pneu av 5000km ( mode bourrin) un pneu que je regrette très bonne tenu de route sur sec comme le mouillé
avec l'accord
195/60/15
firestone tz 200 fs 12 000 km une vrai dob .... en conduite normale

215/40/17 pirelli p zero nero en cour d'utilisation j'ai deja effectué 4000km avec et pneu pas trop usé bonne accroche glissouille un peu suivant le revetement sous la pluie sinon très bonne accroche
ce serait bien aussi d'indiquer le type d'utilisation et/ou de conduite, car ça s'use pas pareil Wink
MR2 GTS gen3
Hankook ventus sport k104 -> 235/xx 16 (au passage, très bon filling du pneu, peu etre un peu trop tendre. a l'avant y a des toyo proxes... commence a couiner un peu trop à mon gout et la tenue de route se dégrade a vue d oeil! ).
quasi neuf à l'achat du véhicule y a 2000kms.... aujourd'hui témoin a 2mm...

utilisation : "mais putain si regarde, ca drift une MR turbo!" LOL
polo tdi 100 reprog

hankook monté d'origine)
conduite express 20000km vraiment une accroche de merde
dunlop sp sport max accroche de fou et pour l'instant 25 000 mais c'est ceux de derrière

la civic j'ai pas encore changer
honda civic vei
hankook primo ventus en 195/50/15

pour le moment j'en suis a 43000 km et j'espère en faire encore en conduite tanquille parfois un peu d'attaque mais léger

je conseille ces pneu qui on u ne trés bonne durée de vie
hankook sur Ford Transit T330 modèle 02/2008
68000KM LOL et pour l'arrière déja 3ime paire LOL


ok Sac
Civic EJ1
Toyo T1-R 195/50/15
15000Km à 20000Km pour les AV
Daily Drive
allez les autres sa donne quoi?
30 minutes en moyenne sur circuit : vive le Drift Mr Green
micra k11 1.0L
1995
pneu arrière puis montée à l'avant 112000km

165/70r13 la marque je sais pas la monte d'origine!

J'ai halluciné quand je me suis rendu compte que les pneux arrière n'avait jamais était changé, puis qu'ils avaient était monté à l'avant à 78000km quand les avant avaient étaient changé. Ils étaient dur comme du bois et commencaient a se craqueler quand je les ai changé mais ils étaient encore potable mais ils avaient aucune tenue sous la pluie et devenaient dangereux!
J'ai eu le même cas sur mon EK3.

J'avais des Dunlop à l'arrière en monte d'origine (SP Sport quelque chose, il me semble). Ils étaient bien craquelés sur les flancs, au bord de la bande de roulement, mais étaient encore à plus de 2 mm du témoin, alors qu'ils avaient plus de 90.000 km ! Des pneus en bois !

Sous la flotte, c'était une catastrophe ! Je suis parti un bon nombre de fois en glisse de l'arrière dans les petits ronds points, et la plupart du temps, ça décrochait sans prévenir ! J'ai fini par les remplacer par des Bridgestone RE720 avant de taper un trottoir ou un rail de sécurité, et depuis, ça n'a rien à voir !

Les RE720 ont maintenant un peu plus de 30.000 km dans les pattes, et commencent à être fatigués à l'avant.
niquel sa allez up d'autres expériences
Tsuchiya a écrit :micra k11 1.0L
1995
pneu arrière puis montée à l'avant 112000km

165/70r13 la marque je sais pas la monte d'origine!

J'ai halluciné quand je me suis rendu compte que les pneux arrière n'avait jamais était changé, puis qu'ils avaient était monté à l'avant à 78000km quand les avant avaient étaient changé. Ils étaient dur comme du bois et commencaient a se craqueler quand je les ai changé mais ils étaient encore potable mais ils avaient aucune tenue sous la pluie et devenaient dangereux!

Lol la meme sur ma mazda je crois qu'ils etaient d'origine 75000km, dur comme du bois, j'ai d'abord changer les avant car a cause des craquelure ca tenait plus la pression, et ensuite l'arriere ca glissait a mort (malgrès le 4wd, ca partait en drift a l'acceleration dans les rond points Big Grin)
inferno66 a écrit :
Tsuchiya a écrit :micra k11 1.0L
1995
pneu arrière puis montée à l'avant 112000km

165/70r13 la marque je sais pas la monte d'origine!

J'ai halluciné quand je me suis rendu compte que les pneux arrière n'avait jamais était changé, puis qu'ils avaient était monté à l'avant à 78000km quand les avant avaient étaient changé. Ils étaient dur comme du bois et commencaient a se craqueler quand je les ai changé mais ils étaient encore potable mais ils avaient aucune tenue sous la pluie et devenaient dangereux!

Lol la meme sur ma mazda je crois qu'ils etaient d'origine 75000km, dur comme du bois, j'ai d'abord changer les avant car a cause des craquelure ca tenait plus la pression, et ensuite l'arriere ca glissait a mort (malgrès le 4wd, ca partait en drift a l'acceleration dans les rond points Big Grin)

pour le drift faudrai prendre le temps de faire durcir les pneus 10 ans et après il tiendrai 15000 bornes en drift lol.
impreza gt 98

10000km les 4 LOL
donc le mieu pour faire durée les pneu c'est de les acheter lomgtemps avant pour que la gomme sèche un peu c'est comme a l'ancienne

sinon d'autres expériences?
je fais un petit up pour que le poste continue je dois changer mes pneu tr&és bientot mes hankoock primo ventus m'on fais 60000 km sur mon eg VEI en conduite plutot cool

j'hésite en tre les toxo t1 r ou les proxes 4

je recherche un longue durée de vie ainsi qu'une accroche sympa en gardant un tarif moyen par pneu d'environ 50€ sur le net.

A vous!!
fab
Tsuchiya a écrit :
inferno66 a écrit :
Tsuchiya a écrit :micra k11 1.0L
1995
pneu arrière puis montée à l'avant 112000km

165/70r13 la marque je sais pas la monte d'origine!

J'ai halluciné quand je me suis rendu compte que les pneux arrière n'avait jamais était changé, puis qu'ils avaient était monté à l'avant à 78000km quand les avant avaient étaient changé. Ils étaient dur comme du bois et commencaient a se craqueler quand je les ai changé mais ils étaient encore potable mais ils avaient aucune tenue sous la pluie et devenaient dangereux!

Lol la meme sur ma mazda je crois qu'ils etaient d'origine 75000km, dur comme du bois, j'ai d'abord changer les avant car a cause des craquelure ca tenait plus la pression, et ensuite l'arriere ca glissait a mort (malgrès le 4wd, ca partait en drift a l'acceleration dans les rond points Big Grin)

pour le drift faudrai prendre le temps de faire durcir les pneus 10 ans et après il tiendrai 15000 bornes en drift lol.


LOL trooooop
Il faudrait une cave avec que des pneus, comme pour le vin ou le fromage Big Grin

Sac
allez un petit topo sur vos pneus svp
MR2 GTS 300+
PTTL drive! (push to the limit LOL)

ARR: Michelin pilot exalto 235/55 16... 3200 kms.. à peine mieux que les T1R...
changés pour des Michelin pilot exalto 235/50 16... qui risque de faire encore moins vus que je dois plus etre proche des 340+ que des 300+ maintenant... holy crap!

a l'avant toujours les même Proxes, semble pas bouger en usure, tenue de route bien meilleure depuis que je suis repassé en 50 (au lieu de mes anciens Michelin pilot en 235/55 suite à une erreur de commande)!

j'ose même pas rouler avec mes R888 du coup Sad
j'avais les BF Goodrich Profiler devant et Dunlop SP sport a l'arrière, trop facile de faire partir l'arrière de la civic pour prendre un rond point en mode traction drift LOL
depuis que j'ai mis les GSD3 ça bronche plus du tout même avec le suspatt d'origine HS, flanc un peu mou certe mais pour du daily ça prévient bien progressivement sur le mouillé, nikel.

pour les bornes j'en sais rien encore...

par contre faudrait aussi ciblé l'utilisation pour ce genre de sujet, parce que des pneus route sur piste par éxemple, ou si on sort son auto que pour arsouillé, c'est pas la même que rouler tous les jours
je parle pour un daily pas pour une voiture circuit
j'avais bien compris Wink
mais certains peuvent tout de même l'utiliser sur circuit même occasionellement, voir très rarement... mais ça suffit a considérablement réduire la durée de vie des pneus
EG4 (beaucoup d'autoroute) :
(En les permutant).

195/50/15
Pirelli P5000 Drago : 48000km
Goodyear F1 GSD3 : 44000km
(Il restait encore un bon mm avant le témoin).

175/70/13
Vredestein Snowtrack (pneus hiver) : 32000km
(Restait encore 3mm avant témoin).
niquel merci allez les autres!!!!
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