Pour ceux qui auraient suivi le montage de Conceptor, ou qui s'intéressent au swap d'un série D, il y a un petite modif à faire, qui consiste à raccourcir ou courber le collecteur d'admission (plénum pour les puristes...).
En gros, il faut le couper, et mettre des durits à 45°. Ce montage ne me plait pas trop, je trouve ça du "bricolage", pas très fiable a mon goût (conceptor avait eu un déboitement).
De plus, utiliser des durits silicones + colliers reviendrait à 60-80.
J'ai donc cherché sur "e-béy" des collecteurs "tunings" qui pourraient s'adapter, et qui seraient peut-être plus courts, ou plus facile à modifier/raccourcir (car le collecteur d'origine a ses conduits courbés et non parallèles, c'est donc la merde à couper/ressouder).
J'ai trouvé 2 types à grosso modo 160$ livré (+-100):
et l'obx :
Si quelqu'un en a sur sa voiture, ou connait quelqu'un qui en a, que je puisse prendre des mesures...
Allez, aujourd'hui fabrication d'une platine pour le pédalier... Faut avouer que c'est assez merdique, car la colonne de direction passe en plein milieu, et le pédalier d'origine est tenu par le maitre-cylindre d'embrayage vertical sur le tablier dans le compartiment moteur.
Enfin, place aux photos... Dès que j'aurai un peu de temps, je dessinerai cette platine en 3D, pour pouvoir la refaire plus facilement !
On part d'une tôle de 2mm d'épaisseur (suffisamment rigide pour ne pas qu'elle se déforme) :
Nettoyage à la brosse métallique :
Pointage, pliage et repointage :
Détail de la fixation côté tablier :
Et voilà le travail, position impeccable pour le talon-pointe, la colonne de direction passe pile-poil, et c'est jôli
:
Demain petit coup de peinture et dessin en 3D sous inventor :P
ton pédalier et ton montage sont...sexy
!
Beau boulot, vite vite la suite.
salut TDIPOWER
enfin de retour
je vois que je suis pas le seul avoir eu des galères
perte de boulot
problème à la négos pour le licenciment enfin gros bordel
bon je retrouve pied sur terre mais plus de de portable avec tous mes codes
je viens juste de recréer un compte
pour se qui est de la minitec le moteur est toujours sur son étagère et la caisse chez mon carossier
le début de l'année va etre pour la mini 2eme quinzaine de janvier 2010
commande de l'arceau
du berceau de la pédale box du kit frein avant et du kit kad arriere
as tu trouver le problème de ton silinbloc moteur?
je te joins des photos de la caisse quand je la récupère de la peinture
@+
Francky
mince, je suivais pas ce sujet !
Voilà qui est fait
super le montage de la pédale box
tu penses mettre les cotes quand avec le plan?
iop !
alors ca en est ou ???
en tout cas du courage a toi et sur tout de la determination car comme dit dans les premieres pages 870 de douanes poua les enflures ....
UP UP UP
on veut des news !!!
joker068 a écrit :UP UP UP
on veut des news !!!
Bon, pour les niouzes, je change complètement de projet. J'ai mis en vente berceau + moteur + tout le bordel du D16, quasiment tout le nécessaire au swap il y a quelques mois, car j'ai acheté il y a 2 mois une Civic MC2... Autrement dit un break équipé du bon vieux B18C4 (170cv d'origine) + boite avec LSD.
Dès que le berceau s'en va (mardi normalement), j'en commande un autre pour le B18...
Bientôt la suite
il va revivre ce b18! passer d'un break a une mini... lol
Super projet en tout cas! bon courage pour la suite
beau projet je poste pour suivre .
gros déterrage, ou en est ce magnifique projet? berceau du b18 recu?
bien curieux de connaitre la suite aussi ......
Bonsoir
WWWHHHOOUUAAAA magnifique et quel projet !
J'espère que tu as finis et qu'elle roule parfaitement
Au plaisir de voir la suite,