Japan Car

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salut
merci pour ton invitation je ne manquerai pas de te contacter pour venir voir tes bombimininettes Twisted Twisted
le magasin sur toulouse est bien WG racing moi aussi je leur est envoyé des mail mais aussi sans réponse!!! donc je les est appelé, il ne réponde pas au mail par manque de temps je dois aussi passer les voir pour ma commande je pense; donc je te ferai signe pour ton support moteur
a bientot
j4ai une petite question
pour la carrosserie comment peut on traiter la rouille perforante
j'ai changé les plancheés les seuils de portière mais mon gros problème se trouve au tour du part brise quelle est la meilleur méthode fibre, mastique ou pièce de tole
A bientot
Francky
Conceptor78 a écrit :Slt,
Comment va tu depuis le temps????

J'ai meme pu de nouvelle de greg, vous etes débordé en ce moment???

Normalement je viens toujours vers le 17 Aout, alors si tu a besoin d'un coup de main n'hesitez pas!!!

A bientot.

Salut l'artiste !

Oui, tout va bien, juste que je suis pas mal débordé en ce moment, et Greg aussi ! Entre le taff, greg qui est parti 15j faire le Berlin-Breslau, les férias, mon retrait de permis, on n'a plus trop le temps de bricoler !

M'enfin ta mini roule toujours de temps en temps, toujours ce problème de motricité (on a fait une géométrie complète, mais le gars n'avait aucune base de réglage. C'est un peu mieux, mais pas encore au top, elle tire à gauche à l'accélération et à droite lors du relâchement, ça me fait penser à un triangle qui bouge un peu trop)...

M'enfin dès qu'on aura un peu de temps on s'y penchera plus profondément Wink.

Pas de soucis sinon pour le mois d'aout ! Essaie de venir pour le 15 aout, il y a la Féria de Collioure, c'est à faire !
franckybrasil a écrit :salut
merci pour ton invitation je ne manquerai pas de te contacter pour venir voir tes bombimininettes Twisted Twisted
le magasin sur toulouse est bien WG racing moi aussi je leur est envoyé des mail mais aussi sans réponse!!! donc je les est appelé, il ne réponde pas au mail par manque de temps je dois aussi passer les voir pour ma commande je pense; donc je te ferai signe pour ton support moteur
a bientot

Ok. Beh demain je vais les appeler, avec un peu de chance ils auront un support en stock... je t'envoie mon tel en mp, comme ça si tu passes par Perpignan (Thuir plus exactement), tu passeras boire l'apéro Wink !
franckybrasil a écrit :j4ai une petite question
pour la carrosserie comment peut on traiter la rouille perforante
j'ai changé les plancheés les seuils de portière mais mon gros problème se trouve au tour du part brise quelle est la meilleur méthode fibre, mastique ou pièce de tole
A bientot
Francky

La meilleure méthode est de bien poncer la rouille, pour n'avoir que de la ferraille saine. Ensuite tu soudes tes tôles le plus précisément possible, puis tu meules, et mastiques le moins possible.

Ceci dit, pour mettre un moteur aussi puissant, je te conseille de trouver une caisse de mini saine. Les contraintes seront telles, imagines sur on gros virage appuyé ou sur un gros freinage que ta caisse se vrille ou se dessoude... Et puis il faut quand même un minimum de rigidité.

Si tu fais le point entre le temps et l'argent que tu vas mettre à rafistoler ta mini, tu as plus vite fait d'en trouver une saine avec moteur cassé... Pour info, j'ai payé ma rouge 650€, et elle est vraiment très saine, pas la moindre trace de corrosion...
Pour l'instant elle m'a couter juste que du temps 2 planchés sur le bon coin à 25€ et les 2 seuils de porte à 10€
la caisse gratuite, pour les soudures de caisse et reprise un ami soudeur pro va venir avec son semi et tig pour reprendre tout mon pointage
la sécurité est mon cheval de bataille
je vais essayer de te joindre des photos de mon tour de part brise
J'ai bien reçu tes photos. Pour l'instant les endroits que tu me montre sont des points typiques de rouille de mini, mais n'influencent pas trop la rigidité de la caisse.

Le plus important est au plancher, au niveau du "devant tes pieds", car c'est un des points d'ancrage du berceau... Ce serait con qu'en mettant les gazs le berceau s'en aille tout seul lol ! (enfin j'exagère un peu là LOL)

Ensuite c'est con dire, mais regardes car le gaz du semi/tig, le fil/métal d'apport, les buses, les disques à meuler, et surtout le temps passé font vite monter la facture.

Moi (m'enfin ce n'est que mon avis personnel), je préfère bosser plein pot dans mon domaine, une à deux semaines et recolter 500€, plutôt que de galérer pendant des mois à retaper une caisse dont je ne serai même pas sûr du résultat.
oui tu as raison mais bon des gens y arrive pourquoi pas moi !!!LOL
et le jour ou celas me pette je prendrai une caisse saine
Sympa ce projet ! J'ai hâte de voir la suite Wink

Bon courage !
salut FLORENT
as-tu pris contact WG à Toulouse pour ton support moteur?
je pense passer te voir Vendredi dans la journée es-tu dispo?
je seai sur Narbonne le matin et l'après-midi sur Thuir
@+
francky
sympat comme projet ^^
franckybrasil a écrit :salut FLORENT
as-tu pris contact WG à Toulouse pour ton support moteur?
je pense passer te voir Vendredi dans la journée es-tu dispo?
je seai sur Narbonne le matin et l'après-midi sur Thuir
@+
francky

Oui, je viens de les avoir au téléphone, et ils n'ont malheureusement pas de supports en stock...
Quand à grouper mon support lors de leur prochaine commande, ils m'ont répondu que "la demande sur ce type de produits était très faible, et ne savent pas du tout quand ils commanderont" .

Sinon, oui, pas de soucis pour demain, appelles moi lorsque tu arrives au niveau de Perpignan, le temps que je rentre si je ne suis pas chez moi.
tdi.power, je crois que c'est toi que j'ai vu avec Guillaume au Carnaval café. Joli la mini devant le bar ^^
franckcrx a écrit :tdi.power, je crois que c'est toi que j'ai vu avec Guillaume au Carnaval café. Joli la mini devant le bar ^^

Ah yes, possible ;-). C'est le rassemblement des minis devant le Carnaval xD !
La mini bleue avec le drapeau anglais est à Anne-Sophie (la serveuse), la noire immatriculée 78 est à mon pote Greg (c'est l'ancienne de Conceptor78), et la noire avec la rampe de phares et toit ouvrant est à moi (la plus jolie LOL).
tdi.power a écrit :
franckcrx a écrit :tdi.power, je crois que c'est toi que j'ai vu avec Guillaume au Carnaval café. Joli la mini devant le bar ^^

Ah yes, possible ;-). C'est le rassemblement des minis devant le Carnaval xD !
La mini bleue avec le drapeau anglais est à Anne-Sophie (la serveuse), la noire immatriculée 78 est à mon pote Greg (c'est l'ancienne de Conceptor78), et la noire avec la rampe de phares et toit ouvrant est à moi (la plus jolie LOL).

sympa les serveuses d'ailleurs.
C'est la tienne que j'ai vu alors.
Je repasserai à l'occas' ;-)
salut
je suis dans une galère grave avec mon taff burn: :cpc: :burn:
je pense plus passé te voir la semaine prochaine merci d'avance
le job sera plus calme pour moi!!!! ouf!!!!
@+
francky
Wink pas de soucis mec !
salut, j'ai lu un peu plus haut que vous deviez commander du berceau chez "wg racing" !

moi j'ai toujours pas passé commande mais je compte bien le faire avant fin aout donc pourquoi ne pas regrouper les commandes...?

j'ai ma belle famille qui habite a toulouse donc j'irai bien faire un tour dans ce magasin !

tenez moi au ju... Wink
salut corbinio
WG RACING à Toulouse est un magasin donc je pense qu'il son dans l'optique de resultat donc bénéfice je doit me rendre sur Toulouse pour les voir avant la fin juillet ou au plus tard 1er semaine de août pour voir avec eu comment et sous quelle forme et surtout à quelle prix il sorte le berceau clé en main. TDI.power doit voir pour un support moteur et moi pour un berceau pour moteur B. moi la commande pour le berceau je pense la faire pour fin septembre j'ai d'abord l'arceau et la peinture à prévoir ainssi que les 2 baquets DUR DUR Ouinn :dead:
si tu veux je te tien au courant après ma visite chez eu
salut
@+
SALUT A TOUS
enfin je suis passé chez WG racing et j'ai vu ma 1ere mini vtec en vrai jump jump
j'ai discuté avec les gars du mag ils sont SUPER!!!!!
pour les berceaux il me conseil de les commander direct chez mini tec
ou chez Z cars a voir
ils sont importateur France de mini sport avec des prix de fou
je vais prendre quelque jour de vacance et je vais passer voir TDI POWER
le 13 ou le 14 aout
dis moi si tu es là et si ça te dérange ou pas j'ai ton number je t'appel quand je serai sur THUIR
@+
francky
franckybrasil a écrit :SALUT A TOUS
enfin je suis passé chez WG racing et j'ai vu ma 1ere mini vtec en vrai jump jump
j'ai discuté avec les gars du mag ils sont SUPER!!!!!
pour les berceaux il me conseil de les commander direct chez mini tec
ou chez Z cars a voir
ils sont importateur France de mini sport avec des prix de fou
je vais prendre quelque jour de vacance et je vais passer voir TDI POWER
le 13 ou le 14 aout
dis moi si tu es là et si ça te dérange ou pas j'ai ton number je t'appel quand je serai sur THUIR
@+
francky

Oui, pas de soucis, je serai dans le coin, passe boire l'apéro Wink !
C'est cool de voir que tout sa avance !
Moi je me suis enfin décidé, j'ai trouver ma première Mini ! Elle ne finira surement pas en V-Tech car sa va être mon daily mais qui sais un jours ...
SALUT TDI POWER
Merci pour m'avoir reçu chez toi et que l'on est pu echanger nos avis de vive voix :top: :top:
tu m'as parlé de l'ensemble pedale box et des site que tu connais
si tu es toujours OK pour me les faire suivre je te remerci d'avance
pour se qui concerne notre week en espagne on s'est coca Join :top: Confusedhakebut: cool non
bon @+
merci encore
Yes, j'avais deja oublié....
Alors les pièces chez rallyedesign.co.uk correspondant au kit "pedal box" de chez minitec sont les suivants :

Reverse Mount Triple Master Cylinder Pedal Assembly 6.25:1 _1_149,5 £
NON-INTEGRAL 0.625 MASTER CYLINDER (clutch) ________1___26,5 £
NON-INTEGRAL 0.75 MASTER CYLINDER (rear brakes) _____1___26,5 £
NON-INTEGRAL 0.7 MASTER CYLINDER (front brakes) ______1___26,5 £
RESERVOIR (STD HEIGHT) Push Fit Hose Fitting ___________3___12,5 £
Aluminium Bracket For Single Reservoir__________________1____2,9 £
Aluminium Bracket For Two Reservoirs___________________1____3,9 £
PUSH FIT UNION FOR MASTER CYLINDER_________________3____4,5 £
RESERVOIR RUBBER PUSH FIT HOSE - (PER M)____________2____4,5 £
Faut calculer car tu as environ 25€ de gagner et les taxes supplementaires mais des fdp en plus (les prix donner sont hors taxe)
Mais j'en profite pour en prendre note LOL
le lien exact sera: http://www.rallydesign.co.uk (ca c'est pour chipoter car c'est pas rallye mais rally LOL )
franckybrasil a écrit :SALUT A TOUS
enfin je suis passé chez WG racing et j'ai vu ma 1ere mini vtec en vrai jump jump
j'ai discuté avec les gars du mag ils sont SUPER!!!!!
pour les berceaux il me conseil de les commander direct chez mini tec
ou chez Z cars a voir
ils sont importateur France de mini sport avec des prix de fou
je vais prendre quelque jour de vacance et je vais passer voir TDI POWER
le 13 ou le 14 aout
dis moi si tu es là et si ça te dérange ou pas j'ai ton number je t'appel quand je serai sur THUIR
@+
francky


tant que ca??

ca peut etre bon a savoir en effet...
et ils sont très cool c'est vrai!
Bon, enfin de retour, après pas mal de problèmes de santé (déchirure des ligaments du genou droit fin aout, fracture des 2° et 3° métatarses le 1° octobre, et le week end dernier je me suis recassé les 4° et 5° métatarses...), problèmes administratifs (Convocation devant le Procureur de Paris pour "Recel de vol de vélib" lors d'une escapade nocturne à Paris l'an dernier... ), et puis quelques petits problèmes financiers (m'enfin ça je crois que c'est tout le monde pareil LOL)

J'ai donc enfin pu commander mon pédalier chez Rallydesign en Angleterre, par l'intermédiaire d'un ami anglais.

Le kit initialement vendu par minitec 617$ + port (50$) + taxes à l'arrivée en France (~30%) m'aurait coûté 870$ (soit 600€)
[Image: WIL01.jpg] [Image: WIL03.jpg]

Ça m'est revenu à 440€ livré, avec en prime 3 beaux réservoirs déportés en durit avia 3/8" et raccords banjo. J'ai également pris 20m de durit avia Goodridge en 7/16" pour faire tout mon circuit hydraulique (20m à 3.5£ HT = 89€ TTC).

Allez quelques photos du matos reçu en attendant la suite :

[Image: DSC01671.JPG]
[Image: DSC01672.JPG]
[Image: DSC01673.JPG]
[Image: DSC01674.JPG]
Et puis au passage, 2-3 photos de l'avancement de la mini, j'avais sorti le moteur/berceau d'origine, découpé la bouche, les passages d'ailes, apprêté et repeint pour ne pas que ça rouille et que ça fasse propre...

Maintenant que j'ai reçu mon pédalier, je pourrai virer le renvoi et la tringlerie pour le mastervac de frein, me maitre cylindre et réservoir d'embrayage, ça libèrera encore un peu plus de place et fera plus propre !

[Image: DSC00931.JPG]
[Image: DSC00932.JPG]
[Image: DSC00933.JPG]
[Image: DSC00934.JPG]
[Image: DSC00935.JPG]
ben dis donc t'as pas eu de chance ces derniers moi toi, vilains volationneur de vélib Big Grin .

HUm que c'est beau ce pedalier avec réservoir individuel, on en mangerait Smile .

Bon courage et vite la suite!
Lonewolf a écrit :HUm que c'est beau ce pedalier avec réservoir individuel, on en mangerait Smile .

+1 Shock Big Grin
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