Japan Car

Version complète : [mini] avec swap D16A9...
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Slt camarade,

Désolé si je ne t'ai pas répondu plus tot, j'était en roumanie pour mon boulot!!!!

Effectivement j'ai eu les meme problemes que toi concernant les supports moteurs, pour répondre a ta question je n'ais pas reçu exactement les meme surtout celui de distri.

Tes supports ne corresponde pas car ces supports correspondent au moteur D16Z6 ou tous les autres série D sauf le D16A9 on dirait, c'est ce que j'en ai déduit. Pour remedier au probleme j'ai du changer le support du moteur coté distri en l'achetant dans une casse (et non commander un nouveau support chez Minitec) et j'ai préféré changer la boite pour correspondre entierement au support (Boite S20 pour ma part).
J'espere que mes explications sont assez clair....... lol
A bientot et bon courrage.
Yop yop ! Alors, des nouvelles de la mini ???
J'ai presque fini de retaper ma mini noire avec les pièces commandées en angleterre (changement des moyeux complets, disques, etriers, plaquettes, tirants de chasse réglable, bras inférieurs avec carrossage de 1.5°, amortos spax réglables, kit hilo, jantes ultralite 7x13, et j'en passe !). Je pense attaquer le gros du swap la semaine prochaine.

Hier soir en sortant, je ne faisais pas attention à la vitesse, j'étais à ~90-100 sur une grande ligne droite sans aucun danger, limitée à 90, et avec un radar fixe suspendu... je me suis fait flasher comme un con...

Et ce matin en rentrant, pour couronner le tout, je me suis fait retirer le permis... 0.56mg par litre d'air... Weekend de merde... Evil
qd sa veut pas, sa veut pas..............
salut!
je suis de pres ton projet,car je vais sans doute me lancer bientot dans le meme truc Big Grin
juste une question: a larriere,les freins tambours suffisent?
sinon il doit exister des kits frein a disque pour larriere non?
en tout cas bravo pour ton projet!
Pas besoin de disques, il n'y a pas assez de poids sur le train arrière. Les tambours suffisent à bloquer. Si le freinage doit être sollicité, des tambours ventilés existent Wink.
a ok ok merci pour linfo Wink
vivement que je commence Twisted
tdi.power a écrit :J'ai presque fini de retaper ma mini noire avec les pièces commandées en angleterre (changement des moyeux complets, disques, etriers, plaquettes, tirants de chasse réglable, bras inférieurs avec carrossage de 1.5°, amortos spax réglables, kit hilo, jantes ultralite 7x13, et j'en passe !). Je pense attaquer le gros du swap la semaine prochaine.

Hier soir en sortant, je ne faisais pas attention à la vitesse, j'étais à ~90-100 sur une grande ligne droite sans aucun danger, limitée à 90, et avec un radar fixe suspendu... je me suis fait flasher comme un con...

Et ce matin en rentrant, pour couronner le tout, je me suis fait retirer le permis... 0.56mg par litre d'air... Weekend de merde... Evil

Si tu as besoin de quelqu'un pour faire tourner les Minis ... pense à moi :roll:
Je suis prêt à faire le déplacement ! lol

Essaye de mettre quelques photos aussi s'il te plait, sa donne envie tout ce que tu nous raconte ... :bave:
Hello, je suis de très près t'a prépa.
Et oui un de plus lol. Je fais exactement le même swap.
J'ai un d16a9 aussi que je met sur une cooper de 91.
J'ai déja commencé.
mais malheureusement en stand bye, car je suis en guerre avec mon tolier. Et oui, donc pas trop de rentrée d'argent en ce momment Sad
Mais des que ma santé financière ira mieux, je repart a fond.
En tout les cas, cela motive(petit clein d'oeil pour conceptor Big Grin )
je te dis a très bientôt
Smile
Chargeur
Bon, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma mini, donc j'en ai profité pour retirer le groupe motopropulseur (moteur, boite, berceau, transmission...).
Pour résumer, il faut :
- Débrancher la batterie dans le coffre,
- Enlever le capot,
- Retirer le filtre à air,
- Débrancher les câbles de starter, accélérateur, raccord banjo du mastervac,
- Débrancher toutes les durits qui arrivent au carbu, et sortir le carbu,
- Défaire la ligne, au "cul" du collecteur,
- Détacher le radiateur de la cloche de calorstat,
- Défaire les durit d'eau, côté bloc, qui relient le bloc au radiateur (mettre un bidon dessous pour ne pas tout inonder car ça va couler),
- Détacher les durits de chauffage allant dans l'habitacle,
- Retirer les moustaches, la calandre, et le cache protégeant l'allumage de la pluie,
- Décâbler les sondes de température d'eau, huile, la bobine, l'arrivée de la batterie sur le démarreur, la commande du démarreur,
- Retirer la longue vis de fixation basse du radiateur, et sortir le radiateur,
- Défaire le support moteur à côté du mastervac,
- Détacher le moteur d'essuie-glace, et le décaler / sortir de son logement,
- Détacher le haut des amortisseurs et les rotules de direction de la fusée,
- Enlever le bocal de lave-glace,
- En dessous du répartiteur de freinage, dévisser le manchon allant au raccord 3 voies, (au dessus du cardan passager). Mettre un petit réservoir en dessous,
- Dévisser le raccord d'embrayage fixé au tablier. Mettre aussi un petit réservoir/bouteille dessous,
- Enlever le chapeau de l'allumeur (tête de delco) pour ne pas la casser,
- Retirer le pommeau du levier de vitesse,
- Enlever le soufflet du levier de vitesse (4vis) et défaire les deux vis de fixation du boitier de renvoi,
- Aller sous la voiture, et dégager le câble d'alim (+ batterie) de ses fixations au berceau,
- Défaire les cosses du capteur de marche arrière sur le boitier de renvoi ,
- Défaire les 2*2 vis du silentbloc de berceau sous la caisse,
- En enfin, défaire les deux fameux écrous tenant le berceau à la caisse (douille de 34).

Appeler un collègue, et en profiter pour aller chercher une bière au frais (faut prendre des frces pour la suite xD).

Normalement, le moteur devrait bien bouger, et vous devriez arriver à çà :

[Image: IMG_0075.JPG]
En attendant les renforts, mettre une chandelle sous la traverse du berceau avant.
Commencer à lever la caisse avec un cric. Le berceau devrait rester au sol, et la caisse se désolidariser petit à petit.
Vérifier que vous n'avez rien oublié, pour ne rien arracher.

[Image: IMG_0077.JPG]
Maintenant, mettre deux vieilles roues sous la caisse, à peu près au mlilieu, desserrer le frein à main, et à deux (un à chaque aile), il faut lever la caisse, et la reculer d'environ un mètre (pour que le moteur soit dégagé, mais aussi le levier de vitesse, et que l'avant de la caisse repose sur les roues...

Ça y est, c'est sorti, et si vous vous êtes bion démerdés, cela vous aura pris moins de 4h.

Payer un bon apéro au collègue, et la suite au prochain épisode lol !

[Image: IMG_0079.JPG]
[Image: IMG_0080.JPG]
Heuresement que c'est une mini car sinon pour soulever la caisse a deux sa aurait etait plus sportif super tuto en tout cas Wink TU a du courage pour bosser dessu et faire les photo en meme temps ^^ J'espere que le jeu en vaudra la chandelle !
Au que c'est beau !!!
Qu'elle est la cylindré du moteur que tu viens d'enlever ?? Il est tournant ?
robin69 a écrit :Au que c'est beau !!!
Qu'elle est la cylindré du moteur que tu viens d'enlever ?? Il est tournant ?

C'est un 1000 (998cc exactement), et il tourne comme une horloge !
Pas la moindre fuite/consommation d'huile ou d'eau, démarre au 1/4 de tour...
Et je me suis aperçu que la capsule d'avance à l'allumage est percée...

Regardes une vidéo lorsque je l'ai ramenée : http://www.youtube.com/watch?v=neQmWPrOWz8

Edit : ah, et je le garde bien sûr Wink. S'il te faut des pièces ou un bloc à retaper, j'en ai un autre de 1000 par contre.
Une horloge qui fait 150h par jours Langue ??

Non, en faite, j'ai toujours aimer les minis. la mère d'un de mes amis en avait une (même plusieurs) quand j'étais plus jeune et je suis tomber amoureux.

Donc j'ai depuis un bout de temps pour projet une mini v-tec mais pas d'argent pour le moment pour 2 voitures et pas forcément la place non plus.

ALors je me renseigne pour déjà avoir une simple mini qui finira peut être plus tard en D16 Wink

Et cette envie ce fait de plus en plus forte à chacun de tes posts :rley:
pour les pneus en 13 pouces , c'est qu'elle indice de vitesse max disponible deçut ?
guileman a écrit :pour les pneus en 13 pouces , c'est qu'elle indice de vitesse max disponible deçut ?

Les Yokohama A539 que j'ai sont en 175/50/13 72V Threadwear/temperature/traction : 300/A/A

L'indice V correspond à une vitesse de 240km/h... Suicidaire en mini Big Grin
mise a part les yoko , y a mieux ( pour la pointe ) lol ?
guileman a écrit :mise a part les yoko , y a mieux ( pour la pointe ) lol ?
Après tu as les Yoko A048R (les slicks homologués route toujours en 175/50/13), puis tu peux passer en d'autres tailles, notamment les Dunlop SP9000 en 195/45/13 qui se montent et doivent avoir un indice de vitesse plus élevé (à vérifier).

Ci-dessous, un 175/50/13 à gauche, et un 195/45/13 à droite. Les jantes par contre sont en 8" de large (contre 7" pour celles que j'ai), c'est du "german look" :lov:.

[Image: Revo011.jpg]
Trop Old School les pneus tirés sur la jante !!! :lov:
bravo à l'USSAP ! ! ! !

:anniv:
Héhé merci !

Je suis monté à paris ce week end Oops!... J'ai cru que je ne verrai même pas le match...

Départ de Perpignan à 6h du mat' (9 TGV affrétés + 1 semi remorque de rabasses et sarments).
A 7h30 début de l'apéro dans le train... 12h arrivée Gare de Lyon (Paris) avec presque plus rien à boire...
13h retrouvage de collègues, et grillade au Champ de Mars, suivi d'un second apéro digestif (celui qui a été fatal xD).
De 16h à 18h, trou noir...
Pour finir à 20h30 au Stade de France, voir une finale exceptionnelle...
Très bon début de Clermont, belle défense, beau jeu... Mais beaucoup d'énervement et de fautes... L'Usap a mis longtemps à se réveiller (probablement l'acclimatation ou le décalage horaire LOL).

Et pour finir, dimanche matin, retour dans le sud avec la mini D16A9 d'Alex (Conceptor78)... Mon collègue lui a acheté, c'est que du bonheur !
Il reste encore pas mal de choses à finir, à fiabiliser et à ranger, mais elle marche du feu de dieu !
Salut mon ami,

Je pense que ce week end sera inscrit dans ta mémoire, meme si des fois elle ta fait faux bon!!!!! loool

En tout cas ca ma fait plaisir de faire votre connaissance, j'aurais aimé discuter plus longtemps avec vous, car je pense qu'on a beaucoup de chose à dire......

J'espere que la mini vous donnera tout le plaisir que vous rechercher.......
voici mon adresse msn, si tu souhaite qu'on discute un de ses quatre :
conceptor92@msn.com.

Bon courage pour la suite de ton projet, et surtout dès l'onstant que tu a une question n'hesite pas ok ?????
salut tout d'abord félicitation pour ton projet
Je suis voisin (moulezan 30) je suis moi aussi en train de préparer une bombimininette Twisted
je suis sur les 2 tableaux moteur et caisse
moteur : B16A2 avec poulie réglabe volant moteur allégé 4boitiers papillons et boitier sybele pipe d'échappement inox sur mesure attente de boite longue pour plus d'allonge car caisse légère

caisse : mini de 88 automatique touché par la grasse, une b*te de centre ville!!!!
caisse nue retouché en carosserie planché seuil de porte etc....dur dur
les infos sur l'arceaux sont intéréssante pour moi si tes tuyaux son d'aussi bon conseille je suis preneur
ou en es-tu ense moment?
connais-tu le garage à Toulouse qui monte des mini vtec?
ils peuvent avoir les pièces de chez MINITEC sans problème de taxe que tu as eu

serait-il possible de se voir je vient régulièrement sur Perpignan pour le djob?
salut à plus
Oui, je pense connaitre la boite de Toulouse (WG racing il me semble), mais je ne savais pas qu'on pouvait éviter les taxes en passant par eux... :roll: Je me souviens d'ailleurs leur avoir envoyé un mail pour avoir des infos sur la commande chez minitec, et un autre pour connaître les réglages de trains de minis, mais jamais aucune réponse...

En ce moment j'ai pas mal de couilles à droite à gauche (je refais le moteur de mon patrol 3.3TD, le turbo de la 307 HDI 136cv à ma mère a rendu l'âme (la misère à sortir), et il me manque un support moteur côté distri pour pouvoir fixer le D16A9 dans le berceau de la mini)... sans parler de la crise, où je suis obligé de taffer à droite à gauche pour pas me retrouver bloqué !

Si jamais tu commandes chez Minitec ou ailleurs tiens moi au jus, qu'on groupe mon support (car là j'ai 50€ de support et autant de port + taxes).

Sinon, si tu veux passer y'a pas de soucis ;-), j'ai même l'ancienne mini de Conceptor78 à la maison si tu veux piquer des idées !
Ensuite pour les arceaux, j'ai toujours la remise chez customcages, et Jon38 va probablement recommander un autre arceau pour la BMW d'un ami a lui.
J'ai aussi communiqué mes mails à un ami (Magasin DCRmotorsports à Perpignan) qui va probablement en recommander aux mêmes tarifs...
Slt,
Comment va tu depuis le temps????

J'ai meme pu de nouvelle de greg, vous etes débordé en ce moment???

Normalement je viens toujours vers le 17 Aout, alors si tu a besoin d'un coup de main n'hesitez pas!!!

A bientot.
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