Amo-77 a écrit :Petite question technique, pour effectuer ton Swap, faut t'il que tu retouches la partie avant du chassis, le berceau moteur etc.... :roll:
Oui il te faut un berceau complet à fixer sur la Mini, tu trouve tout cher Minitec pour swappé des séries D,B et K.
Par contre pour ton souci de collecteur, il te faut meuler l'angle du collecteur inox, car étant prévu pour D16Z6, le collecteur bute sur l'angle du D16A9, tout le monde à le même souci car des "vrai" collecteur pour D16A9 sont très très rares
En fait, sur les minis, il n'y a pas de "châssis avant". La caisse se termine dans le prolongement du pare brise. Une fois les ailes dépointées, il n'y a aucun longeron qui vient nous gêner. D'où la possibilité de mettre "n'importe" quel moteur, tant que ça rentre !
Voici une mini simplement sans ailes, ni capot (bon sans portières aussi, mais là n'est pas le sujet...)
Le groupe motopropulseur est fixé sur un berceau, qui est à son tour vissé à la caisse. La caisse est donc vraiment "tirée" par le moteur
!
On voit bien sur la photo ci-dessous que la caisse est très courte, et qu'aucun longeron ne va jusque devant. Le gars a déjà fixé le berceau pour recevoir un b16
:
Et une fois le b16 dedans, voilà ce que ça donne (c'est pas la même mini
)
ErasE-R a écrit :t as du galerer a decouper ton aile avec ce disque ^^
il en existe des plus fin , pour metaux egalement et avec celui ci tu peux faire de belles decoupes
Il y a un effet trompeur avec l'ombre, mais le disque n'est pas très épais (~1-2mm) (c'est un disque à tronçonner les métaux). Je n'ai quand même pas pris un disque à ébarber
!
Il existe des disques pour découper l'inox, très fins, mais beaucoup plus chers. Sinon, ça s'est fait impeccablement bien
.
TTKEVLAR a écrit :Par contre pour ton souci de collecteur, il te faut meuler l'angle du collecteur inox, car étant prévu pour D16Z6, le collecteur bute sur l'angle du D16A9, tout le monde à le même souci car des "vrai" collecteur pour D16A9 sont très très rares
je n'ai pas mis de photos, mais c'est ce que j'ai fait, j'ai légèrement meulé le collecteur, avec un disque neuf afin de ne pas contaminer l'inox.
c'est le reve de beaucoup de gamins (que nous sommes encore
) la mini swapée ... bon courage pour la suite, t'as l'air de bien toucher, amuse toi bien
pourquoi pas un swap H22 ?
up pour les photos
budbundy a écrit :pourquoi pas un swap H22 ?
H22 ? C'est le 2.2 vtec de la prélude / accord ?
Si c'est bien celui là, un 2.2 doit être beaucoup plus lourd qu'un b16/d16 pour le peu de puissance apportée en plus.
L'avantage de la mini est incontestablement son poids. Plus c'est léger, plus ça accélère facilement, et plus ça freine facilement aussi (donc pas besoin de surdimensionner les freins : encore un gain de poids).
Le 2.2 avec son couple est bien pour une voiture "lourde", mais une caisse à savon comme la mini n'a pas besoin de trop de couple, juste des tours
!
Puis trop de couple, c'est un coup à arracher le berceau, et voir le moteur partir à un feu rouge mdr
!
Au niveau du couple, c'est pas faux.
Mais le H22 ne pèse que 40 kg de plus qu'un B16...
pour environ 200ch (selon les versions).
Certes, c'est peut-être trop...
Ça y est le berceau est enfin parti des states !
Ils ont mis du temps, car les cardans pour D16 ne sont pas courant à parement aux US. Étrange, pourtant ils ont bien des CRX (D16zc il me semble)...
Enfin, vivement de recevoir tout çà !
tdi.power a écrit :Ça y est le berceau est enfin parti des states !
Ils ont mis du temps, car les cardans pour D16 ne sont pas courant à parement aux US. Étrange, pourtant ils ont bien des CRX (D16zc il me semble)...
Enfin, vivement de recevoir tout çà !
D16zc? tu parle du DOHC?
Non je crois pas que le ZC fut monté dans les CRX la ba!
super avec un B16 une mini
Super projet franchement ! Vivement les nouvelles photos
Slt confrere,
Félicitation pour ton projet, tu fais ca mieux que moi !!!chapeau lool
En tout cas bon choix pour le moteur, tu a eu raison de prendre celui d'un crx, moin d'emmerde en perspective.
Je te souhaite bon courage pour la suite en tout cas!!! je sui ton post avec plaisir!!!!
Si tu a des questions n'hesite surtout pas!!
Conceptor78 a écrit :Slt confrere,
Félicitation pour ton projet, tu fais ca mieux que moi !!!chapeau lool
En tout cas bon choix pour le moteur, tu a eu raison de prendre celui d'un crx, moin d'emmerde en perspective.
Je te souhaite bon courage pour la suite en tout cas!!! je sui ton post avec plaisir!!!!
Si tu a des questions n'hesite surtout pas!!
Merci
Sans ton post, je pense que je ne me serai jamais lancé, la commande aux US m'aurait stoppé !
Merci à toi aussi pour des petits conseils que tu m'as fourni par mp
De rien ,c'est normal entre miniac!!!! lol
J'espere bientot faire des videos!! je te tiendrais au courant!!!
Bon courage, et met nous plein de photo du montage!!! Hisoitre que je vois toutes mes erreurs!!! lool
Petites news du mois de mars... A mon temps perdu j'ai poncé le cache culbuteur du D16A9, à la base pour le chromer...
Puis finalement, je l'ai peint avec de la peinture haute température (peinture pour étriers de freins...). Voici les premières couches...
Et le résultat final, une fois tout remonté :P :P :
Compte tu faire les écritures en noire par exemple ?
Je trouve que on voit pas assez le Honda même si le résultat est superbe
Blista a écrit :Au niveau du couple, c'est pas faux.
Mais le H22 ne pèse que 40 kg de plus qu'un B16... pour environ 200ch (selon les versions).
Certes, c'est peut-être trop...
QUE 40kg de plus ? Mais c'est énorme juste pour un moteur !!!
Et la différence que ça fait sur un train avant 40kg !
Ca donnerait du grand n'importe quoi un H22 sur une mini aussi légère. Les réactions dans le train avant... aie aie.
Y a qu'à voir ne serait-ce qu'un B18 dans un CR 1st gen, ça alourdit déjà beaucoup le train avant et on perd en précision/tenue de route/équilibre.
Même si le H22 est un moteur fabuleu, il n'est vraiment pas fait pour être monté dans une petite voiture.
Déjà que dans une EG, c'est déjà trop lourd...
Le prends pas mal mon petit Blista, c'est pas le but, mais je trouve que c'est pas adapté un si gros moteur (sans parler du chausse pieds pour le faire rentrer.)
A part ça, magnifique projet ! Bon courage pour la suite !
robin69 a écrit :Compte tu faire les écritures en noire par exemple ?
Je trouve que on voit pas assez le Honda même si le résultat est superbe
Je vais probablement mettre un coup de Dremel sur le Honda et les écritures pour le faire ressortir en gris. Mais j'ai peur que cela fasse une faiblesse dans la peinture, et facilite son décollement par la suite.
L'idée du noir n'est pas si bête, d'autant plus que je compte repeindre la voiture en rouge, le toit en noir, grosses extensions d'ailes noires, les sièges sont déjà noirs/rouges...
J'ai failli passer à coté de ce super sujet !!!
WWWWooouuaaaahhhh encore un de mes rêves ça, mais en B18
J'ai aussi récupéré 2 minis comme donneuses d'organes. J'avais un GT Turbo qui me prenait plus de place qu'autre chose, et j'en avais marre de passer plus de temps à réparer qu'à rouler avec (Renault powaaaa xD).
Donc un gars était intéressé, et m'a échangé ses 2 restes de minis + 500 contre mon GT... Ça me fait de la place dans l'atelier, de l'argent en plus pour le projet, et de la pièce ! En plus les deux minis sont rouges aussi !
On met un beau petit volant sur la Mini hybride...
En attendant de recevoir mon berceau des US, je trafique mon pauvre petit 998cc... Une petite ligne maison le rend moins asthmatique !
J'ai fait une petite vidéo...